Publicité

*

fOre1

  • Invité
le flash SB 800....vos retours d'expérience
« Réponse #30 le: 12 juin, 2009, 13:19:29 pm »
Whouuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

Je viens de tester avec mon SB-800 en Master et celui de mon père en Remote, ça marrrrrrchheeee :D c'est magique ! merci beaucoup pour tuyaux ! tu me sauves de 250€ :)

Par contre j'ai une autre question, sur mon flash en maitre, la fenêtre de réglage m'indique le M (-3,0 a +3.0) et le A qui doit être l'esclave avec la même possibilité de réglage, j'ai essayé de changer les réglages du A, mais, en prenant plusieurs clichés de lui de face pour voir si l'intensité de la luminosité du flash variée en fonction des réglages (a fond, ou au minimum), il n'y avait aucun changement ...

Alors, si je me suis trompé dans la manip, comment faire pour régler l'intensité des flashs ?

Merci :)

Publicité

*

voyonsvoir

  • Invité
le flash SB 800....vos retours d'expérience
« Réponse #31 le: 12 juin, 2009, 17:39:38 pm »
Oui bien-sûr.

Le D60 n'est pas mal, mais pour le prix tu n'as pas le système i-TTL inclus, ni le moteur de mise au point pour les objectifs Af et AF-D. Ils l'ont vendu "pas cher" mais ils ont économisé sur un peu d'électronique et de mécanique.
Malgré ça, je dirais que tu en as largement pour ton argent, c'est du Nikon, c'est un boîtier qui fait de nonnes photos, si le photographe appuie quand il faut (  :D ) !

Le SU-800 remplace le système interne qui manque au D80. Les flashes externes mis en mode esclave doivent avoir leur cellule IR dirigée vers le boîtier mais on peut tourner les flashes comme on veut, et même ajouter des filtres colorés. Et donner des groupes comme le système i-TTL, car le D60 avec le SU devient i-TTL sans fil. Génial Nikon !

le flash SB 800....vos retours d'expérience
« Réponse #32 le: 12 juin, 2009, 17:49:25 pm »
Le "problème" du SU800 c'est qu'il vaut à peu près le prix d'un SB600.

Techniquement c'est une excellente solution, mais un peu coûteuse quand on pense qu'un D70 ou un D80 (et au dessus) s'en dispensent. On peut se demander s'il ne vaut pas mieux changer de boitier :D

*

fOre1

  • Invité
le flash SB 800....vos retours d'expérience
« Réponse #33 le: 13 juin, 2009, 12:06:27 pm »
Voila, depuis que je fais de la photo je rêvais de faire un cliché comme ça :



Grâce a vous et vos conseils, j'y suis arrivé ! Vous ne pouvez pas imaginer a quel point je suis heureux ! Merci à tous pour vos précieux conseils "flashistiques" :D

*

Hors ligne Sini

le flash SB 800....vos retours d'expérience
« Réponse #34 le: 13 juin, 2009, 14:01:15 pm »
avec le flash on peut s'amuser, en master/ slave encore plus, faut pas être sado-maso pour autant  :D


tl;dr

*

Hors ligne Sini

le flash SB 800....vos retours d'expérience
« Réponse #35 le: 13 juin, 2009, 14:03:02 pm »


slave sous la carafe
tl;dr

le flash SB 800....vos retours d'expérience
« Réponse #36 le: 19 juin, 2009, 19:50:03 pm »
très beaux exemples d'emploi de ce flash... :)
En effet, la feuille blanche pour la cellule d'auto-déclenchement est un bon "tips"..merci...
Nikon et les autres...

le flash SB 800....vos retours d'expérience
« Réponse #37 le: 19 juin, 2009, 20:59:41 pm »
Bel éclairage

Posées sur une vitre ? (bien qu'il n'y ait aucun reflet).


Aucun problème pour l'asservir avec n'importe quel autre flash. Une feuille de papier blanc placée derrière le flash permet de le déclencher sans voir la cellule.


Je ne comprends pas (désolé). Qui est maitre, qui est esclave ? Intérêt de la feuille ?

*

Hors ligne Sini

le flash SB 800....vos retours d'expérience
« Réponse #38 le: 19 juin, 2009, 21:02:53 pm »
euh c'est un mirroir ...


La feuille c'est pour réfléchir l'éclair lorsque la cellule est mal positionnée, sur l'esclave donc
tl;dr

le flash SB 800....vos retours d'expérience
« Réponse #39 le: 19 juin, 2009, 22:07:16 pm »
euh c'est un mirroir ...

Mais c'est bien sur !!! (une fois dit, c'est tellement évident :D . la prochaine fois, je regarderai mieux avant de poser des questions euh.. pas futées).

[Edit : j'ai essayé un objet sur une vitre, éclairé par dessous - et il y a toujours un léger reflet, pas très sympa. Le miroir, c'est pour la prochaine fois.]
« Modifié: 19 juin, 2009, 22:19:14 pm par Weepbitterly »

le flash SB 800....vos retours d'expérience
« Réponse #40 le: 19 juin, 2009, 23:16:43 pm »
.....et n'est retiré que lorsque la distance de tir est à la limite de ses capacités (nombre guide).


en usage courant avec le SW-10, çà donne quoi comme distance; disons à ISO 200 et f5.6...??
Nikon et les autres...

Publicité