Publicité

[VOLT29] Le rendez-vous manqué.
« le: 21 oct., 2020, 17:10:47 pm »
"A 12h30 sous la statue en bas de la rue de la Boucherie !" qu'elle m'avait dit !
M'est avis qu'elle m'a posé un lapin celle-là ! :( >:(
Interprétation libre de cette petite scène de rue.

Une jolie petite place Limougeaude animée et ombragée, du soleil qui éclaire des maisons anciennes, des couleurs diversifiées, un mini coin de ciel bleu et un gars illuminé par l'astre du jour qui poireaute au pied d'une statue. On rajoutera deux bonhommes masqués pour rappeler l'actualité et hop "clic" clac" dans la boîte.
« Modifié: 21 oct., 2020, 17:12:36 pm par VOLT29 »

Publicité

[VOLT29] Le rendez-vous manqué.
« Réponse #1 le: 21 oct., 2020, 21:43:31 pm »
Vrai que le soleil reste l'acteur principal de cette petite scène bien sympa, et c'est bien cadré. Joli coup  :D
En plus, c'est vraiment rue de la boucherie ! ... Et ne vient pas nous dire aussi que Virginie Bourdeau est rousse !  :lol: :lol: :lol: ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[VOLT29] Le rendez-vous manqué.
« Réponse #2 le: 21 oct., 2020, 22:23:22 pm »
Alors là Jojo, il y a un truc qui m'échappe. Virginie Bourdeau je vois, son nom est sur la boutique d'émaux... Mais le rapport avec son hypothétique rousseur, je ne vois pas. :hue: :hue:
Du coup j'ai cherché une référence sur le net, je suis tombé sur une orthoptiste de Paris. Fausse piste. :(
Va falloir que tu m'expliques parce que ma fulgurance neuronale (qui me vaut bien des jalousies) se montre inefficace. :D :lol:

Quand au soleil dans cette photo, il a en effet un rôle prépondérant par les zones éclairées et celles qui sont dans l'ombre mais surtout il n'éclaire ici qu'un seul des personnages présents. C'est ce qui m'avait intéressé. Avant, je ne repérais pas ce genre de détail mais à force de faire des photos, c'est venu...
La photo c'est comme les crêpes, faut en faire faut en faire pour progresser.
Bonne soirée.

[VOLT29] Le rendez-vous manqué.
« Réponse #3 le: 21 oct., 2020, 22:45:00 pm »
Oui, le personnage central intrigue, rien sur la photo ne nous renseigne sur ses pensées, c'est ce qui fait son charme.
Sinon... CIA's there  :lol: ;) -> https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/actualites/jusquau-24-decembre-place-de-la-republique_1380568/
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[VOLT29] Le rendez-vous manqué.
« Réponse #4 le: 22 oct., 2020, 07:18:14 am »
Bonjour

J'aime beaucoup ce style de photos.
Mélange de scènes de vie et d'un très beau cadre plein de lumières et de couleurs. 
Peut-être que le choix d'une focale de 18mm rejette un peu loin le sujet principal,  mais c'est vrai que saisir un instant comme celui-ci ne laisse pas beaucoup de temps pour changer d'objectif, étudier plusieurs cadrages avec un afp-c...  ;) ;)
Dans tous les cas,  bravo.  J'aurais aimé la faire.
« Modifié: 22 oct., 2020, 07:24:00 am par Camy »

[VOLT29] Le rendez-vous manqué.
« Réponse #5 le: 22 oct., 2020, 08:15:43 am »

Quand au soleil dans cette photo, il a en effet un rôle prépondérant par les zones éclairées et celles qui sont dans l'ombre mais surtout il n'éclaire ici qu'un seul des personnages présents. C'est ce qui m'avait intéressé. Avant, je ne repérais pas ce genre de détail mais à force de faire des photos, c'est venu...
La photo c'est comme les crêpes, faut en faire faut en faire pour progresser.


Bien vu ,belle lumière...quels progrès ces derniers mois... ;) tiens comme je fais plus de photos ,je vais faire de la pâte à crêpes.... :lol: :lol:

[VOLT29] Le rendez-vous manqué.
« Réponse #6 le: 22 oct., 2020, 19:56:35 pm »
Jojo, mais où est-ce que tu as été chercher ces infos ? Tu as voulu t'offrir des émaux et tu as voulu voir ce que faisait cette petite dame ? :)
 ;)

Camy, merci de ton message. Il a fallu que je fasse la photo assez vite mais je m'étais dit que si je donnais plus d'importance au personnage en terme de taille, j'excluais de la photo les gens en terrasse dans l'ombre et je diminuais un peu le "panorama".
Le personnage central étant le seul éclairé par le soleil je me suis dit qu'il était suffisamment mis en valeur.

M'sieur Alain, merci du compliment. Bon courage pour les crêpes, si tu les rates tu pourras te rabattre sur le cidre. :D

Publicité