Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom Classic CC et Lightroom CC : deux nouvelles offres
« Réponse #15 le: 19 oct., 2017, 12:31:31 pm »
Un service se paye, pas que chez Adobe. Aujourd'hui je peux acheter une voiture ou la louer. J'ai le choix et je choisis en fonction de mes besoins.

Lightroom 6 va continuer à fonctionner. Rien ne presse pour faire un autre choix. Ses fonctions restent les mêmes.

Lightroom Classic CC apporte de nouvelles fonctions, des performances supérieures, des services additionnels. C'est une autre offre.

Le débat est en fait celui du matériel vs. l'immatériel.

Si demain Nikon me dit "tu peux payer x euros par mois et utiliser le boîtier que tu veux, quand tu veux, aussi souvent que tu le veux, avec l'optique de ton choix, autant que tu veux à la fois, parmi tout le catalogue. Et accéder aux services pros quand tu veux, dans le monde entier, sans frais supplémentaires." je vais y réfléchir. En sachant que si j'arrête de payer je ne fais plus de photos mais que je ne perds pas celles que j'ai faites.

Une fois de plus personne ne force personne dans cette histoire, mais lorsqu'il s'agit de logiciel "c'est toujours trop cher" car ce n'est pas tangible.

Publicité

Lightroom Classic CC et Lightroom CC : deux nouvelles offres
« Réponse #16 le: 19 oct., 2017, 12:54:41 pm »
Merci JC pour cette présentation.

Ce que j'ai du mal à comprendre se sont les nouvelles formules avec espace de stockage car que ce soit 20GO ( même pas une carte mémoire moyenne) ou 1TO, si ce sont pour les fichiers RAW dans les 2 cas ça me parait ridicule. Pour un amateur comme moi je dois avoir dans les 700GO de fichiers raw en mémoire ( en faisant du tri régulièrement), alors un Pro 1To c'est plus que limite; ou alors quelque chose m'échappe... ::)
Nikon D810 + Nikkor 24-70mm AFS f/2.8 G ED+ Nikkor 16-35mm AF-S f/4 ED VR + Nikkor 50mm f/1.4 AF-S G + Micro-Nikkor 105mm AF-S f/2.8 G VR + Nikkor 70-200 mm AF-S f/2.8 G ED VRII + Nikkor TC 14EIII + Nikkor TC 20EIII + SB 900 + SB-600
http://sebastienb.piwigo.com/

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom Classic CC et Lightroom CC : deux nouvelles offres
« Réponse #17 le: 19 oct., 2017, 13:00:02 pm »
c'est plus que limite; ou alors quelque chose m'échappe... ::)
C'est le cas :)

Lightroom Classic CC (le logiciel historique) ne stocke pas les fichiers RAW dans le Cloud, il ne l'a jamais fait. Il ne stocke que les aperçus dynamiques des seules photos synchronisées.
Avec 20Go tu peux synchroniser des milliers de photos sans aucun problème.

Lightroom CC (le nouveau) stocke les fichiers RAW dans le Cloud, d'où l'extension de l'espace à 1To.

J'ai environ 45000 photos dans mon catalogue depuis 10 ans, dont une majorité de RAW de toutes tailles, cela occupe moins de 500Go sur mon disque et mon espace Cloud. Avec 1To je peux donc envisager, si je stockais mes photos chez Adobe, 100.000 photos. C'est plus que suffisant pour moi.

Lightroom Classic CC et Lightroom CC : deux nouvelles offres
« Réponse #18 le: 19 oct., 2017, 13:10:54 pm »
là c'est un peu plus clair concernant les 20go  ;)
Nikon D810 + Nikkor 24-70mm AFS f/2.8 G ED+ Nikkor 16-35mm AF-S f/4 ED VR + Nikkor 50mm f/1.4 AF-S G + Micro-Nikkor 105mm AF-S f/2.8 G VR + Nikkor 70-200 mm AF-S f/2.8 G ED VRII + Nikkor TC 14EIII + Nikkor TC 20EIII + SB 900 + SB-600
http://sebastienb.piwigo.com/

Lightroom Classic CC et Lightroom CC : deux nouvelles offres
« Réponse #19 le: 19 oct., 2017, 15:45:56 pm »
Je ne trouve pas l'option pour afficher une image en plein écran avec Lightroom CC (diaporama). Est-ce possible?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom Classic CC et Lightroom CC : deux nouvelles offres
« Réponse #20 le: 19 oct., 2017, 16:28:31 pm »
Je ne trouve pas l'option pour afficher une image en plein écran avec Lightroom CC (diaporama). Est-ce possible?
Lightroom Classic CC ? Tu parles de Diaporama, j'imagine que c'est celui-ci.
Touche Lecture.

Lightroom Classic CC et Lightroom CC : deux nouvelles offres
« Réponse #21 le: 19 oct., 2017, 16:32:36 pm »
Non, je parle Bien de Lightroom CC et pas Classique. Effectivement, c'est de ce mode lecture que je parle, mais pour le tout nouveau Lightroom CC. Si vous avez une idée, je suis preneur.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom Classic CC et Lightroom CC : deux nouvelles offres
« Réponse #22 le: 19 oct., 2017, 16:46:57 pm »
Il n'y a pas de mode Diaporama dans Lightroom CC V1.0.
Ceci devrait venir dans les prochaines versions.
Pas de mode Plein écran non plus encore.

Lightroom Classic CC et Lightroom CC : deux nouvelles offres
« Réponse #23 le: 19 oct., 2017, 16:55:07 pm »
ça c'est vraiment dommage! bon... on attendra! merci pour l'info!

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom Classic CC et Lightroom CC : deux nouvelles offres
« Réponse #24 le: 19 oct., 2017, 17:01:37 pm »
Dans l'immédiat, si vous avez installé Lightroom Classic CC, je vous recommande de ne pas installer Lightroom CC sur le même ordinateur. La gestion des photos risque d'être complexe et les erreurs de manipulation coûteuses.

Lightroom Classic CC et Lightroom CC : deux nouvelles offres
« Réponse #25 le: 19 oct., 2017, 17:20:33 pm »
Merci pour le conseil!

Lightroom Classic CC et Lightroom CC : deux nouvelles offres
« Réponse #26 le: 19 oct., 2017, 19:28:17 pm »
Lightroom CC (le nouveau) stocke les fichiers RAW dans le Cloud, d'où l'extension de l'espace à 1To.

J'ai environ 45000 photos dans mon catalogue depuis 10 ans, dont une majorité de RAW de toutes tailles, cela occupe moins de 500Go sur mon disque et mon espace Cloud. Avec 1To je peux donc envisager, si je stockais mes photos chez Adobe, 100.000 photos. C'est plus que suffisant pour moi.
Je viens de faire une simple division avec les fichiers du D700 (résistant le bougre) 1 To = 1 000 000 Mo / 25* = 40 000
Je n'ai pas tant de fichier que ça, mais 45 000 Raw pour 500 Mo cela me surprend et représente environ 11 Mo par fichier ?
Avec les boîtiers actuels et leurs quelques 25 à 45 mégapixels le nombre de photos sera vraiment à la baisse...
Je ne sais pas combien de Mo fond les fichiers 14 bits sans compression du Nikon D850, à mon avis légèrement plus. ;/ ;/ ;/

*Fichiers 14 bits non compressés.

Ah, pardon je viens de lire "de toutes tailles" ;).
« Modifié: 19 oct., 2017, 19:37:21 pm par Caille »

Lightroom Classic CC et Lightroom CC : deux nouvelles offres
« Réponse #27 le: 19 oct., 2017, 19:44:08 pm »

Je ne sais pas combien de Mo fond les fichiers 14 bits sans compression du Nikon D850, à mon avis légèrement plus. ;/ ;/ ;/

Entre 55 et 65 Mo !

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom Classic CC et Lightroom CC : deux nouvelles offres
« Réponse #28 le: 19 oct., 2017, 20:13:16 pm »
Ah, pardon je viens de lire "de toutes tailles" ;).
Il y a 10 ans j’avais des JPG de 6Mp 😀
Et rien ne dit que l’espace alloué par Adobe n’évoluera pas s’il s’avère insuffisant au plus grand nombre.

*

Hors ligne Pierre

Lightroom Classic CC et Lightroom CC : deux nouvelles offres
« Réponse #29 le: 19 oct., 2017, 20:21:12 pm »
Bonjour,

Pour la version lightrom CC je trouve l'offre à 1To... assez limité...  Perso j'ai déjà plus de 1to de fichiers RAW et TIFF...  Je ne remet pas en cause le principe... je dis juste que les 1To on les atteints...  perso LRCC(2018) je ne pense pas l'utiliser. les 20Go donc e m'en moque aussi ... j'aurais bien vu des abonnements configurable... On ne veut que LRCC classic on le paye 7 €/mois (c'est un exemple) photoshop pareil... on veut LRCC classic + photoshop on paye 10€/mois... 

Quid de LRCC avec ses 1tO avec des boitiers comme des D850, Canon à 50Mp et les boitiers MF ? J'en attendais plus de la part de adobe du point de vu des fonctionnalités...   J'avoue être un peu déçu rien de bien nouveau coté outils sur LR CC classic...   

Je me donne une année pour voir l'évolution... si adobe ( avec le pactole qu'il se fait ne met pas ses développeurs au boulot...  j'irais malgré moi voir ailleurs... 

Payer un abonnement Oui... faut-il encore voir des avancée technologiques pour les photographes. Là ce n'est pas vraiment le cas. ( c'est mon point de vue)

Publicité