[Pierre1] (High) Way to hell ?
« le: 29 janv., 2019, 22:49:18 pm »
Assez d'essais pour en arriver là.
Vous en pensez quoi ?
Cordialement

[Pierre1] (High) Way to hell ?
« Réponse #1 le: 01 févr., 2019, 23:31:50 pm »
Bonsoir, il y a un jeu de lumière et couleur intéressant, mais je ne comprend pas trop l'image, ni vraiment abstraite (ni on voit un grillage au 1er plan, les garde-corps -sans doute en inox-, de la tôle au fond à gauche), ni descriptive. Ca semble être en milieu marin (?). Les filets rouges ne semblent pas être des reflets, ...
bref, la perplexité l'emporte sur le reste pour ma part.
« Modifié: 01 févr., 2019, 23:38:00 pm par Bru77 »

[Pierre1] (High) Way to hell ?
« Réponse #2 le: 01 févr., 2019, 23:47:55 pm »
Bonsoir,
Merci pour ton passage.
Pour les grillages, je ne pouvais pas les enlever ni à la prise de vue, ni en PT (je ne sais pas faire).
Ensuite ces traits de lumière m'ont fait penser aux résistances des vieux radiateurs chauffants électriques, ce qui m'a donné, par association d'idées, un titre plutôt second degré.
Abstrait je ne sais pas trop, cela navigue entre de l'abstrait et du figuratif. Les rampes, une façon d'indiquer une possibilité de trajet (entrant ou sortant). Est-ce vraiment important de savoir ce qui est représenté ? (c'est une question que je me pose réellement)

En postant cette photo, je me demande comment elle peut être perçue, à quoi elle fait penser, quel ressenti elle provoque. Et, au final, si elle mérite plus de travail ou si elle n'a de qualité que celle de prendre irrémédiablement le chemin des oubliettes.....
La sensation et la compréhension sont complémentaires mais différentes et quand les deux sont liées, c'est toujours mieux.
La perplexité est déjà un élément de réponse. Mais ce n'est pas le seul.
Cordialement

[Pierre1] (High) Way to hell ?
« Réponse #3 le: 02 févr., 2019, 07:40:33 am »
Erreur de manip, voir le suivant...   :hue:
« Modifié: 02 févr., 2019, 07:44:58 am par jemagphotos »

[Pierre1] (High) Way to hell ?
« Réponse #4 le: 02 févr., 2019, 07:43:30 am »
C'est vrai qu'on est dans la rubrique abstrait. Donc tu joues simplement avec les lignes, la lumière. Mais trop de parasites comme le grillage et la tôle à droite font interférence. Le grillage trop présent et trop réel, je l'ai supprimé. Recadré, ton sujet est plus présent. Tu me diras...