Publicité

Trie des photo Adobe Portfolio
« le: 13 janv., 2019, 11:51:11 am »
Bonjour,

J'essaye de créer un site avec Adobe Portfolio, et je ne trouve pas de fonction de trie des photos par date de création (uniquement alphabétique).
C'est assez ingérable.

Merci

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Trie des photo Adobe Portfolio
« Réponse #1 le: 13 janv., 2019, 12:07:27 pm »
La solution c'est d'intégré la date de création dans le nom de ton fichier genre 20190113_DSC4999

Trie des photo Adobe Portfolio
« Réponse #2 le: 13 janv., 2019, 13:23:52 pm »
C'est la solution que j'utilise pour l'instant, mais ça reste pénible quand tu veux importer des images qui ont déjà été exportées sans respecter cette nomenclature.

Merci quand même pour ta réponse

*

Hors ligne Pierre

Trie des photo Adobe Portfolio
« Réponse #3 le: 13 janv., 2019, 16:02:28 pm »
L'astuce c'est lors de l'import dans L des photos de les renommer avec la date

*

Hors ligne Jean-Christophe

Trie des photo Adobe Portfolio
« Réponse #4 le: 13 janv., 2019, 16:10:55 pm »
C'est la solution que j'utilise pour l'instant, mais ça reste pénible quand tu veux importer des images qui ont déjà été exportées sans respecter cette nomenclature.
Adobe portfolio s'appuie sur les collections Lightroom, et s'alimente donc automatiquement.
Il vaut mieux procéder ainsi que d'exporter d'abord car là tu ne maîtrises plus grand chose.

Trie des photo Adobe Portfolio
« Réponse #5 le: 13 janv., 2019, 19:45:50 pm »
Adobe portfolio s'appuie sur les collections Lightroom, et s'alimente donc automatiquement.
Il vaut mieux procéder ainsi que d'exporter d'abord car là tu ne maîtrises plus grand chose.

Si j'ai bien compris le lien entre Portfolio et Lightroom se fait par Adobe Cloud, ce qui implique d'avoir la formule avec le stockage nécessaire.
Avec 20Go de cloud, l'export reste la seule solution  :-\

Publicité