Publicité

*

aston

  • Invité
Bonjour,

J'ai à mon travail un Nikon Coolpix 8400, en le branchant sur une machine impossible de l'installer, il détecte bien la connexion mais ne trouve pas le driver.

Ont dirait que l'appareil à perdu ses caractéristiques.

J'ai essayer de mettre le Firmware en 1.5 car il est en 1.2 mais ca ne fonctionne pas.

J'ai mis le dossier firmware sur la carte sd avec le fichier firmware.bin à l'intérieur mais rien n'y fait.

Il voit bien à l'allumage le firmware de l'appareil mais ne me propose pas la mise à jour.

L'appareil n'a plus beaucoup de batterie c'est peu être pour cela.

Je suis un peu perdu la, peut ont passé d'un firmware 1.2 à 1.5 ?

Merci de votre aide.

Publicité

Nikon Coolpix 8400 - Détection ok mais installation impossible.
« Réponse #1 le: 23 févr., 2015, 17:46:09 pm »
Bonjour,

J'ai à mon travail un Nikon Coolpix 8400, en le branchant sur une machine impossible de l'installer, il détecte bien la connexion mais ne trouve pas le driver.

Ont dirait que l'appareil à perdu ses caractéristiques.

J'ai essayer de mettre le Firmware en 1.5 car il est en 1.2 mais ca ne fonctionne pas.

J'ai mis le dossier firmware sur la carte sd avec le fichier firmware.bin à l'intérieur mais rien n'y fait.

Il voit bien à l'allumage le firmware de l'appareil mais ne me propose pas la mise à jour.

L'appareil n'a plus beaucoup de batterie c'est peu être pour cela.

Je suis un peu perdu la, peut ont passé d'un firmware 1.2 à 1.5 ?

Merci de votre aide.
Etonnant...j'en ai un qui n'a pas ce souci. Normalement le firmware le plus récent comporte les mises à jour des précédents. Donc tu n'as pas besoin des firmware intermédiaires. Par contre je ne comprends pas pourquoi le connecter sauf si ton micro n'a pas de lecteur de carte CF.

Nikon Coolpix 8400 - Détection ok mais installation impossible.
« Réponse #2 le: 23 févr., 2015, 18:31:13 pm »
Dans le SETUP, rubrique USB, êtes vous bien sur "mass storage" ?

je viens de sortir le mien de la naphtaline, il est en 1.5 et se connecte à mon PC sous Win 8.1 sans problème

c'était un bon appareil pour l'époque, un peu limité côté télé et iso.

edit
Citer
L'appareil n'a plus beaucoup de batterie c'est peu être pour cela.
il faut absolument une batterie bien chargée pour la mise à jour du firmware
« Modifié: 23 févr., 2015, 18:56:46 pm par jdrien »
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

*

aston

  • Invité
Nikon Coolpix 8400 - Détection ok mais installation impossible.
« Réponse #3 le: 23 févr., 2015, 20:50:14 pm »
Merci pour vos post.

L'appareil est chez un utilisateur ou je bosse donc je vais le récupéré bientôt, la j'ai fait des test à distance, pas top.

Je vais voir une fois chargé ce que cela donne, je viendrait vous faire un feedback.

Il est bien en mass storage.

Merci à vous.

Nikon Coolpix 8400 - Détection ok mais installation impossible.
« Réponse #4 le: 23 févr., 2015, 23:07:40 pm »
Le firmware du Coolpix 8400 le plus récent est en effet la version 1.5, et il y a toujours intérêt à installer le plus récent possible : https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/14186/kw/coolpix%208400

Je te suggère aussi de recharger à fond la batterie avant de faire la mise à jour. Une batterie trop faible peut bloquer le processus.

Et il faut bien entendu suivre le mode d'emploi de la mise à jour pas à pas.

Si rien ne s'améliore, essaie d'utiliser une vielle carte CF (pas une SD :D ) de faible capacité, maxi 512 Mo, qui était la norme lors de la sortie du 8400.

Publicité