Publicité

*

Daguerre

  • Invité
Le AF-S VR 70-300 mm f/4.5-5.6G IF-ED à l'usage
« Réponse #15 le: 15 oct., 2008, 21:53:56 pm »
Citation de: Ken_Lamio
Mes usages seront paysages, animaux et spectacles artistiques et sportifs.
S'il s'agit de sport en salle, tu peux oublier cet objectif, il faut une ouverture beaucoup plus grande(f/2.8 minimum, voir f/1.8 pour les boitiers qui ne montent pas dans les hauts isos). Idem pour le spectacle en salle.

Publicité

Le AF-S VR 70-300 mm f/4.5-5.6G IF-ED à l'usage
« Réponse #16 le: 15 oct., 2008, 22:05:34 pm »
Je dirai même plus

*

Ken_Lamio

  • Invité
Le AF-S VR 70-300 mm f/4.5-5.6G IF-ED à l'usage
« Réponse #17 le: 29 oct., 2008, 23:21:40 pm »
Merci à tous pour vos conseils.
Je crois que je vais profiter des réductions actuelles sur les Nikkor pour m'offrir ce zoom.

Ken

Le AF-S VR 70-300 mm f/4.5-5.6G IF-ED à l'usage
« Réponse #18 le: 31 oct., 2008, 00:52:57 am »
salut   Ken_Lamio
oui vraiment, si tu veux faire de l'animalier n'hesite pas ,fais toi plaisir.En ce que me concerne, je viens de faire d'autres photo en foret et suis plutot satisfait du resultat.j,aimerais te montrer des images mais je suis vraiment nul en ordinateur (mais j'ai l'intention de me soigner!)cet objo c'est l'accession a la chasse photo sans se ruiner.pas mal non plus pour le paysage.le petit detail enervant quelquefois c'est quand l'autofocus ''perds'' ton sujet lorsqu'il y a plusieurs plans dans ton image,en foret par exemple:branches, troncs d'arbres, fougeres se trouvant dans le champs de ton image.il te suffit de mettre au point vers l'infini manuellement,[la touche ''manuel/automatique'' te le permets ]et tu retrouveras tres rapidement ton sujet,tu n'as plus ensuite qu'a appuyer a mi course sur ton declencheur, ton autofocus peaufinera alors ta mise au point.A noter que tu peut trouver une occase car j'en ai vu pas mal a vendre sur les annonces.
cordialement.
Homo erectus manuelfocus

*

Ken_Lamio

  • Invité
Le AF-S VR 70-300 mm f/4.5-5.6G IF-ED à l'usage
« Réponse #19 le: 22 nov., 2008, 03:08:34 am »
Merci beaucoup ! Je suis convaincu et vais investir dans cette optique.
Merci à Bug pour ses superbes photos de courses motocyclistes ! Bravo pour la technique et la compo.

Ken

*

antho21

  • Invité
Le AF-S VR 70-300 mm f/4.5-5.6G IF-ED à l'usage
« Réponse #20 le: 22 nov., 2008, 15:37:13 pm »
salut, pour faire de la photo d'aviation vous me conseillerez plutot un 70-200mm f2,8 VR ou bien l' AF-S VR 70-300 mm f/4.5-5.6G IF-ED .? en fait j'esite a remplacer mon 70-300mm par ce 70-200mm mais je voudrai un avis sur et pas me tromper. merci

Le AF-S VR 70-300 mm f/4.5-5.6G IF-ED à l'usage
« Réponse #21 le: 22 nov., 2008, 15:42:00 pm »
Citation de: antho21
salut, pour faire de la photo d'aviation vous me conseillerez plutot un 70-200mm f2,8 VR ou bien l' AF-S VR 70-300 mm f/4.5-5.6G IF-ED .? en fait j'esite a remplacer mon 70-300mm par ce 70-200mm mais je voudrai un avis sur et pas me tromper. merci
Pour qu'elle Capteur Dx ou Fx ?

Le AF-S VR 70-300 mm f/4.5-5.6G IF-ED à l'usage
« Réponse #22 le: 22 nov., 2008, 15:48:16 pm »
Voici quelque photo faite en festival avec cette optique.




*

Jaco

  • Invité
Le AF-S VR 70-300 mm f/4.5-5.6G IF-ED à l'usage
« Réponse #23 le: 22 nov., 2008, 16:15:06 pm »
Pas très piquées tes images... pas piquées du tout même mais les filles sont +/- jolies alors tu es pardonné!
Le cadre est a retravailler pour utiliser judicieusement un beau bokeh...
Ca fait un peu voyeur quand même...
Le droit à l'image? Hum? :lol:

Le AF-S VR 70-300 mm f/4.5-5.6G IF-ED à l'usage
« Réponse #24 le: 22 nov., 2008, 16:18:19 pm »
Droit a l'image... tient connait pas sa c'est quoi ???
Niveau piqué elle ont méchamment perdu a la compression. Mais c'est clair que a coté d'un 70-200 ou d'un 24-70 sa change... :P

*

Jaco

  • Invité
Le AF-S VR 70-300 mm f/4.5-5.6G IF-ED à l'usage
« Réponse #25 le: 22 nov., 2008, 16:25:04 pm »
Citation de: Cl@ude
Droit a l'image... tient connait pas sa c'est quoi ???
Niveau piqué elle ont méchamment perdu a la compression. Mais c'est clair que a coté d'un 70-200 ou d'un 24-70 sa change... :P
Toi t'as jamais ramassé un vilain coup de sacoche d'une gonzesse en furie! :lol:
Fais-moi donc, svp, un petit crop 100% de l'oeil droit de la môme sans lunettes... (au départ de ton originale oeuf corse!)
Merci

*

DREAMAGINE

  • Invité
Le AF-S VR 70-300 mm f/4.5-5.6G IF-ED à l'usage
« Réponse #26 le: 22 nov., 2008, 16:39:16 pm »
Bravo Claude, quel beau linge, magnifique ! Quel était ce festival ??

Tu viens de me prouver de la plus belle façon que j'ai eu raison de craquer pour ce 70-300 !

Pour ceux qui hurlent au droit à l'image, je ne connais pas trop les législations étrangères, mais en Suisse, lors de toute manifestation publique, le consentement du sujet est présumé en tout cas pour la publication dans la presse et une autorisation signée est nécessaire uniquement pour l'exploitation publicitaire et uniquement pour les personnes. ;)

*

j12

  • Invité
Le AF-S VR 70-300 mm f/4.5-5.6G IF-ED à l'usage
« Réponse #27 le: 22 nov., 2008, 17:18:56 pm »
Pour le droit à l'image en France, c'est assez compliqué.
D'un point de vue théorique, aucune possibilité. Une personne est entièrement propriétaire de son image et donc, en théorie, il est totalement obligatoire d'avoir son autorisation pour la photographier. Du coup, il devient quasiment impossible de faire une photo. Alors il y a une marge. Au delà de 7 personnes sur la photo, on est plus obligé de demander l'autorisation à condition que la personne ne soit pas le sujet principal. Ceci est valable pour les particuliers. Lors de manifestations publiques, ou dans l'exercice de ses fonctions, le droit a l'image est bcp plus souple. Si la personne se soumet de son plein grès aux photographe , il n'a pas de recours sauf en cas de violation de sa vie privé (les people, les hommes politiques…). La chose se complique avec la jurisprudence. En effet, en théorie, quelqu'un qui ne pose pas et qui est prit en photo dans sa vie privé contre son plein grès a logiquement le droit de porter plainte. La ou sa se corse, c'est si cette personne même personne a organisé auparavant des shooting de sa vie prive pour sa propre promotion (ex : Le Président en vacance au Maroc : cadre de vie privé mais photo organisée, etc). Si dans un autre cas, cette même personne porte plainte 6 mois plus tard pour d'autres photo, le tribunal peut le débouter car c'est tout le temps qu'on veut pas ou alors on accepte les règles du jeu.
Voilà se qu'il me semble être en France la norme. Donc dans le cas présent, si c'est un festival et que la personne se montre volontiers devant les photographes, aucun risque, elle est consentante par son attitude. De là a diffuser son image sur internet et autre support journal…, ça se complique, normalement, faudrait son accord. Pendant longtemps, il y a eu un vide juridique lié à internet (technologie ressente) mais maintenant, c'est légiféré je crois mais je ne connais pas trop les textes actuels).
A voir.
Dans tous les cas, les plaintes liées au droit à l'image sont légion donc faut faire un peu gaffe quand même.

Je sais pas si j'ai été clair et je tire toutes ses infos de mes lointains souvenirs de classe. Et je fais aujourd'hui toujours en connaissance de ça. Mais les lois ont peut-être évoluaient depuis.

Etienne

Le AF-S VR 70-300 mm f/4.5-5.6G IF-ED à l'usage
« Réponse #28 le: 22 nov., 2008, 17:22:14 pm »


Voici un crop a 100%, 640 iso, 1/1000 de seconde. Quant au Festival c'était a la "City parade" en septembre à Liège. Quant au droit a l'image a belgique, je ne pense pas qu'on ai de soucis tant qu'on ne fait pas commerce avec... du moins je croit. Et non jamais eu de coup de sac...

*

Blueberry

  • Invité
Le AF-S VR 70-300 mm f/4.5-5.6G IF-ED à l'usage
« Réponse #29 le: 22 nov., 2008, 18:44:02 pm »
Bonsoir tout le monde,

Je possède également cet objectif et je dois dire que, pour l'usage que j'en fait, j'en suis très content.
Je l'utilise essentiellement pour des photos au zoo, parc Paradisio ou des événements festifs en extérieur par beau temps.
Je rejoint ce qui a été dit ici mais il faut préciser quand-même que c'est un objectif qui aime la lumière, et il lui en faut pour donner sa pleine mesure.
Le VR est un atout indéniable, ceux qui n'ont jamais goûté ne peuvent pas comprendre qu'on peut avoir une image bien nette au 1/15 à main levée.
Pour des photos sportives ou en salle, rien ne vaut une ouverture constante de 2,8 genre 70-200mm!
On est bien d'accord c'est pas le même tarif et c'est pas le même usage.
Malgré tout cela moi j'en suis hyper content parce que je connais et respecte ses limitations.
Un homme avertit en vaut deux, n'est-ce pas!
Bonnes photos

Publicité