Publicité


Publicité

Nikon D4s : 409.600 ISO et 11 vps !
« Réponse #1 le: 25 févr., 2014, 09:33:28 am »
ET bien le voilà enfin le tant attendu D4S...
Lorsque le D4 est sorti, je me suis dit... "les améliorations justifient-elles le remplacement de mon D3S". Réponse : "non, je vais attendre le D4S".

Maintenant que le "petit" dernier est sorti, je me repose la question. Réponse : "non, je vais attendre le D5S".
D'un côté, je suis un peu décu de la valeur ajoutée des nouveautés pour l'amateur passioné que je suis. D'un autre côté, je suis content car ce manque d'amélioration flagrante (pour l'usage que j'en ai) va me permettre d'amortir encore quelques années encore mon D3S.

En fait, j'en suis à me demander quelles seront les caractéristiques qui vont vraiment justifier le remplacement de mon boitier (6000euros):
Plus de pixels? non.
Plus d'iso? Mwai pas certain.
Plus de vitesse de prise de vue en rafal? Non.
JPG de meilleure qualité? Non.
GPS incorporé? Certainement pas.

L'AF-C Zone Groupée peut être un vrai plus pour moi.
Un plus grand capteur? Peut-être.
Zone AF plus étendue? Peut être.

Donc au final, me voilà rassuré et reparti pour minimum 2 ans avec mon super boitier idéal pour l’amateur que je suis.
« Modifié: 25 févr., 2014, 15:03:12 pm par gregory_mons »
Nikon D3S, Nikon 24-70 2.8, Nikon 70-200 2.8, Nikon 50mm 1.4g, Fuji X100, Nikon FM2n, Nikon SB800

Nikon D4s : 409.600 ISO et 11 vps !
« Réponse #2 le: 25 févr., 2014, 10:02:55 am »
ET bien moi je suis content que Nikon garde son savoir-faire et propose un vaisseau mère digne de se nom! Je me l'offrirais dans 2 ans et ce seras pour mon plus grands plaisir!
Vendeur d'émotions!

Nikon D4s : 409.600 ISO et 11 vps !
« Réponse #3 le: 25 févr., 2014, 13:21:30 pm »
la sorti du D4S me permettra d'acheter un deuxième D4 car j'imagine que sa cote d'occasion va baisser un peu… en attendant un D5 réellement novateur…
Nikon D4,samyang 14 f2,8

Nikon D4s : 409.600 ISO et 11 vps !
« Réponse #4 le: 25 févr., 2014, 16:08:33 pm »
Rien de bien nouveau avec ce D4s. Toujours pauvre en pixels, seulement remise à niveau en haute sensibilité par rapport à son concurrent direct Canon et ses 18Mp, résolution (à voir) des Pb d'AF du D4 qui état en retrait du D3s et même des vieux D2 question fiabilité et précision.
Moralité, c'est pas la joie chez Nikon depuis pas mal de temps et ça continue avec le nouveau logiciel NX-D qui fait table rase du gros avantage entre autres de NX2, les U-Points.
Faut faire avec. ;D

Nikon D4s : 409.600 ISO et 11 vps !
« Réponse #5 le: 25 févr., 2014, 16:19:51 pm »
le nouveau logiciel NX-D
D'où sort-il, celui-là?  :hue:

Je viens de trouver.  :-[
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D4s : 409.600 ISO et 11 vps !
« Réponse #6 le: 25 févr., 2014, 17:16:17 pm »
Moralité, c'est pas la joie chez Nikon depuis pas mal de temps et ça continue avec le nouveau logiciel NX-D qui fait table rase du gros avantage entre autres de NX2, les U-Points.
Faut faire avec. ;D
Ben non justement, s'il ne te convient pas quel intérêt de l'acheter ? Il y a une logique qui m'échappe ... ou alors tu n'en as pas besoin et là je comprends mieux  ::)

*

Hors ligne Sini

Nikon D4s : 409.600 ISO et 11 vps !
« Réponse #7 le: 25 févr., 2014, 17:36:41 pm »
En tout cas ça fait toujours plaisir pour Nikon de voir que les gens se sentent encore obligés d'acheter du nouveau matos, faut faire tourner la boutique et les forums non?  :lol: :lol: :lol:

S'il y a moins de progression, c'est d'un côté rassurant car il ne faut pas toujours chercher à réinventer la roue, perfectionner ce qui existe déjà n'est pas mauvais. En définitive on ne prend toujours qu'un cliché :D
La technologie ne me déplaît pas, bien au contraire, le concept Lytro par exemple.... Mais photographiquement, sur le plan artistique, pas toutes les avancées sont un plus (enfin c'est mon humble avis) :D

Mon portefeuille m'a dit stop au D700, je sais je ne suis qu'un petit joueur mais bon :D
Ceci dit si le tarif était à ma portée, je ne dirai pas non  :D
Pour les pros c'est différent, chaque petit plus peut être un argument professionnel...


Pour le NX-D c'est dommage mais encore une fois, ces histoires de brevets se font au désavantage du consommateur. Si Google sort un truc plus performant why not...

« Modifié: 25 févr., 2014, 17:38:46 pm par Sini »
tl;dr

Nikon D4s : 409.600 ISO et 11 vps !
« Réponse #8 le: 25 févr., 2014, 18:07:06 pm »
Rien de bien nouveau avec ce D4s.
S'il y avait beaucoup de nouveautés, il ne s'appellerait plus D4 mais D5 ;)

Faut faire avec. ;D
Personnellement, j'ai un plaisir immense à faire avec un matériel d'une telle qualité.
Après on peut avoir des exigences extrêmes (qui ne concernent pas ma pratique) ou on peut aussi se complaire à n'être jamais satisfait...

*

Hors ligne Pierre

Nikon D4s : 409.600 ISO et 11 vps !
« Réponse #9 le: 25 févr., 2014, 20:49:16 pm »
Ben moi j'ai attendu le D4s... et je vais surement me laisser tenter. Certes un capteur à 24Mp aurait était un plus mas ça se sera pour le D4x ...
Après en tant que amateur-passionné partir sur un tel boitier D4 ou D4s c'est pour ce faire plaisir et pas question de changer dans 2 ans... à ce prix là ( 6000 € ) moi je pars pour 7 ans voir plus... un changement de boitier se fera sur D6 ...

Maintenant reste à financer ce petit jouet

Nikon D4s : 409.600 ISO et 11 vps !
« Réponse #10 le: 25 févr., 2014, 21:25:13 pm »
Ben moi j'ai attendu le D4s... et je vais surement me laisser tenter. Certes un capteur à 24Mp aurait était un plus mas ça se sera pour le D4x ...
Après en tant que amateur-passionné partir sur un tel boitier D4 ou D4s c'est pour ce faire plaisir et pas question de changer dans 2 ans... à ce prix là ( 6000 € ) moi je pars pour 7 ans voir plus... un changement de boitier se fera sur D6 ...

Maintenant reste à financer ce petit jouet

Bonjour pierre, lancez vous. Pour vous encourager, je mets 150€ dessus en vous rachetant votre 35mm  ::)
Nikon D3S, Nikon 24-70 2.8, Nikon 70-200 2.8, Nikon 50mm 1.4g, Fuji X100, Nikon FM2n, Nikon SB800

*

Hors ligne Pierre

Nikon D4s : 409.600 ISO et 11 vps !
« Réponse #11 le: 25 févr., 2014, 21:44:15 pm »
Noooonnn  ;D je garde mon 35 mm. J'ai lu ton post et en effet pour nous amateurs pas dans ton cas du D3s au D4s ne se justifie surement pas à moins de ne faire que de la photo d'action.

Comme je le disais dans mon cas... je vais bien me lancer, j'ai beaucoup hésité entre un D4 /D4s et un Leica M ( type 240 ) on est dans la même fourchette de prix.  Mais la polyvalence du D4(s) me fait pencher envers lui... même si Leica me fait de l'oeil.

Alors je sais certains vont nous dire que l'on à pas besoin de ce genre de boitier... ben moi je dis qu'il faut que l'on se fasse plaisir coté matos de temps en temps... ( j'ai beaucoup hésité aussi avec un D800E+Grip+battreies ) bref... autant viser le D4.

Nikon D4s : 409.600 ISO et 11 vps !
« Réponse #12 le: 25 févr., 2014, 22:01:01 pm »
Comme je le disais dans mon cas... je vais bien me lancer, j'ai beaucoup hésité entre un D4 /D4s et un Leica M ( type 240 ) on est dans la même fourchette de prix.  Mais la polyvalence du D4(s) me fait pencher envers lui... même si Leica me fait de l'oeil.

Ah tu ne l'a toujours pas acheter ?
Tu auras attendu longtemps…
Le D4s ne devrait pas te décevoir.  =)
F3,F301,F6s et D800E

*

Hors ligne Pierre

Nikon D4s : 409.600 ISO et 11 vps !
« Réponse #13 le: 25 févr., 2014, 22:06:48 pm »
Oui je pense, le capteur me convient ( fichiers pas trop lourds) et vu que je ne compte pas faire des agrandissement géant le D800 pas besoin)

Donc voilà c'est parti... je pense qu'avant le mois de mai j'aurais mon D4s... j'ai attendu bien 6 ou 7 mois... mais je ne le regrette pas... Je ferais un retour dès que j'aurais le bébé c'est sûr  :) cette nuit je vais faire de beaux rêves  :lol: :lol: :lol:

Nikon D4s : 409.600 ISO et 11 vps !
« Réponse #14 le: 25 févr., 2014, 23:53:52 pm »
Oui je pense, le capteur me convient ( fichiers pas trop lourds) et vu que je ne compte pas faire des agrandissement géant le D800 pas besoin)

Donc voilà c'est parti... je pense qu'avant le mois de mai j'aurais mon D4s... j'ai attendu bien 6 ou 7 mois... mais je ne le regrette pas... Je ferais un retour dès que j'aurais le bébé c'est sûr  :) cette nuit je vais faire de beaux rêves  :lol: :lol: :lol:

Bon choix, ce D4s semble être sur le papier une tuerie.
Déjà je trouvais que l'AF du D4 accrochait à la moindre petite lueur, son grand frère promet d'être encore meilleur.
On va pouvoir faire des photos au fond d'une grotte juste avec une bougie.
Que demander de plus, ha oui des pixels, ben perso, j'en ai pas besoin.
Sinon de mémoire pour le D4, les pros ont été servis en priorité et au compte goûte, donc si tu le veux rapidement, presse-toi chez ton revendeur pour passer commande tu l'auras peut-être avant l'été.

Publicité