Publicité

Migrer vers un iMac
« Réponse #30 le: 06 mars, 2010, 15:05:08 pm »
Bonjour,

Je ne pense pas que le N° de licence soit lié au système d'exploitation, il doit être valable que ce soit sur PC ou sur Mac os

Caille

Publicité

Migrer vers un iMac
« Réponse #31 le: 07 mars, 2010, 08:30:17 am »
Bonjour et merci

En effet Caille, j'ai fouiner sur le site d'Adobe et j'ai vu que l'achat de LR2 en téléchargement (comme je l'ai fait pour win!) est valable pour les deux plateformes (mac/win). Donc il me suffit de télécharger la version pour mac et d'entré ma clé de License et ça devrait fonctionner, mais je téléphonerai à Adobe pour avoir confirmation.

Je vais pourvoir migrer !  =D

Migrer vers un iMac
« Réponse #32 le: 07 mars, 2010, 09:18:57 am »
Suite...

Par contre je crois qu'il faut (si je me rappel bien) le désactiver avant désinstallation sous Windows !
C'est comme cela pour CS3 !

Caille

*

mimot13

  • Invité
Migrer vers un iMac
« Réponse #33 le: 06 avril, 2010, 09:30:04 am »
Bonjour,

Je pense de plus en plus à migrer dans l'univers Mac, le dernier iMac 27" me fait fondre, mais je ne voudrais pas que cette migration me coute un bras en logiciels. Et je me demande si mes licenses de CNX2 et de LR2 (entre autres...) fonctionneraient sous Mac en entrant mes clés d'activation dans les versions Mac téléchargé et tout en restant dans la légalité.

Merci

Bonjour,

peut-être l'IMAC 27" a-t-il été acheté entretemps..? En tout cas, j'ai fait le bond vers le MAC fin 2007 et je ne le regrette pas. J'utilise Win depuis le tout début et possède encore aujourd'hui un portable sous Win mais je ne renouvellerai rien de ce coté là, ils vont simplement mourir de vieillesse.

Les licences de PC peuvent être transférées vers le MAC sans problème, c'est ce que j'ai dû faire aussi. Mais le jeu en vaut la chandelle.

On peut toujours trouver que le MAC a ceci ou cela qui ne va pas, avec effectivement de mauvaises expériences dans certaines boutiques où les gens sont incompétants mais ça ça arrive partout et c'est l'exclusivité de personne. C'est d'ailleurs plus une question de "personne" que de marque de PC ou d'OS. C'est pareil pour les voitures..?

J'ai aussi transféré CS3/CS4 (bien penser à les désactiver avant de désinstaller !), LR2 et tutti quanti sur MAC, j'ai simplement dû payer pour certains plugins une mise à jour de ces logiciels passés de win à OSX, mais somme modique malgré tout. L'utilisation et les qualités d'Aperture A3 justifierait à lui seul un éventuel achat du MAC.

Pour ma part je trouve que OSX est bien plus stable et plus facile à utiliser que windows (où il faut plonger dans les méandres avec tous les risques que ça comporte), mais c'est aussi une question de choix pour chacun. Le seul problème avec le MAC est qu'un certain nombre de logiciels "nichés" n'éxistent pas sous OSX et que certaines màj tardent parfois par rapport au monde windows.

Petit exemple pour le fun : "Le Grand Robert&Collins" anglais-français pèse 837 Mo sur un Mac et il faut 10 secondes pour l'installer, sous windows il pèse plus de 2 Go, il faut 5 minutes pour l'installer et dans les deux cas il fait la même chose evidemment..

Mais chacun fait son choix après. Il n'y a pas qu'une seule et même vérité, autrement on ferait tous la même chose ?

Publicité