Publicité

Migrer vers un iMac
« le: 26 févr., 2010, 14:43:52 pm »
Bonjour,

Je pense de plus en plus à migrer dans l'univers Mac, le dernier iMac 27" me fait fondre, mais je ne voudrais pas que cette migration me coute un bras en logiciels. Et je me demande si mes licenses de CNX2 et de LR2 (entre autres...) fonctionneraient sous Mac en entrant mes clés d'activation dans les versions Mac téléchargé et tout en restant dans la légalité.

Merci
« Modifié: 04 mars, 2010, 20:12:04 pm par Heywood Floyd »

Publicité

*

Le_GG

  • Invité
Migré vers un iMac
« Réponse #1 le: 26 févr., 2010, 16:34:58 pm »
hello,
Franchis le pas, même si le prix est supérieur je ne regrette pas le switch.
Pour NX2 je n'ai pas eu de problème, je suis sous OS X 10.5.8. Je n'ai pas passé le cap du snowleopard.

Migré vers un iMac
« Réponse #2 le: 27 févr., 2010, 12:46:00 pm »
Bienvenue dans le monde merveilleux de Mac. Ca se met en route en appuyant sur un bouton, ça se coupe sans mettre trois plombes à se demander si il faut vraiment s'arrêter et entre les deux CA MAAAARCHE !!!
que du bonheur pour un handicapé de l'informatique comme moi, et en plus Capture NX fonctionne parfaitement (contrairement à l'avis autorisé d'un vendeur FNAC qui devait être passé un peu trop rapidement du rayon cuisine au rayon photo!!)
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

*

Prak

  • Invité
Migré vers un iMac
« Réponse #3 le: 27 févr., 2010, 13:43:26 pm »
Bonjour,
L'iMac 27" est une bien belle machine! Mais je trouve personnellement qu'il moins confortable de faire de la retouche photo sur un 27" que sur un dual screen de 22" ou de 24". Le 27" t'impose un certain recul à cause de sa taille gigantesque, c'est plus adapter à la lecture des videos. C'est avec le prix, le seul défaut que je trouve sur cet iMac.

Migré vers un iMac
« Réponse #4 le: 28 févr., 2010, 07:16:13 am »
Bonjour à tous et merci pour vos réponses

Installer deux écrans chez moi, c'est pas possible en raison de la place. Je possède actuellement un 24' Iiyama (1 980 x 1 200) et je me dis que la taille du 27' Apple du fait de sa résolution native de 2 560 x 1 440 est parfaite, j'ai eu l'occasion de tester à la Fnac.

Si je fais un rapide calcule (de bon matin, c'est hard pour le cerveau! :'(), par rapport à mon écran de 24', le 27' du Mac est environ 13% plus grand en taille, alors que pour la résolution, celle du 27' augmente de 30% par rapport au 24', donc il y a plus de précision en gardant le même recul. Et pour éviter de tourner la tête, pour les applications du quotidien (internet, traitement de texte, etc...), il suffit de réduire la fenêtre, pour avoir l'illusion d'avoir un écran plus petit. Pour un diaporama en famille (à plusieurs, on est tous obligé de reculé!), les photos seront affichées en pleine écran. Et j'aime aussi titiller les vidéos avec Adobe Première Elements 7 qu'il faudra que je rachète. EDIT: Je viens de voir que PRE8 n'existe pas pour Mac

Donc si j'ai bien compris, ma licence de CNX2 fonctionnera, pas besoin de le racheté ?
Et pour LR2, c'est pareil ?

Mon PC ne sera pas mort, il sera toujours actif, dans la chambre de ma fille, il faut bien que MS Money (pour ne citer que lui!) continu son oeuvre, vu qu'il n'y a pas d'équivalent dans le monde Apple.

Cet achat se fera cet été, il faut que je rebouche le trou laissé à la banque pour l'achat du D300s et de son objectif. ;/

Eric
« Modifié: 28 févr., 2010, 07:39:11 am par Eric01 »

Migré vers un iMac
« Réponse #5 le: 28 févr., 2010, 11:20:08 am »
Plus de quinze ans PC.
Moins de six mois en Snow Leopard.
Le bonheur !
Ma quantité de jurons est retombé à la nomale.
Je n'ai plus envie d'étrangler Bill Gates trois fois par jour.
Merci Monsieur Steve Job.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Migré vers un iMac
« Réponse #6 le: 28 févr., 2010, 11:38:53 am »
Pourtant, je suis passé à Win7!
Mais c'est toujours la même chose et les problèmes qui vont avec.
Je fais du PC depuis 1990, avec un 386SX16 et le couple Win 3.0/Dos, après m'être séparé de mon Amstrad 6128 (pour la nostalgie edit autoexec.bat et config.sys =|).

Eric

*

Hors ligne Pierre

Migré vers un iMac
« Réponse #7 le: 28 févr., 2010, 14:26:41 pm »
Pour le recul.. faut pas être à 10 m non plus   ;D je possède le 27" et il se trouve à 60 / 70 cm de mon visage et pour la retouche d'images ça passe très bien.  :) Là ou la résolution native et la taille de l'écran rend la chose plus difficile c'est le surf sur le web...  c'est des fois écrit petit-petit... mais il suffit de faire un pomme + (+) pour zoomer...  

Bref que du bonheur... si le 27" te tente vas y ...  

Pour NX2 nos soucis, la clé n'est pas liée à un système d'exploitation. Pour LR aucune idée je ne l'utilise pas.  Et si besoin tu peux installer windows 7 sur ton imac en double-boot pour tes applis. ( Si tu le fait faut bidouiller un peu car en natif windows 7 ne gère pas cette taille d'écran, une méthode une autre méthode  )
« Modifié: 28 févr., 2010, 14:45:32 pm par Pierre »

Migré vers un iMac
« Réponse #8 le: 28 févr., 2010, 16:37:27 pm »
Merci Pierre

Migré vers un iMac
« Réponse #9 le: 03 mars, 2010, 01:44:13 am »
Salut,
Depuis 1985 que je suis sur PC... Et tout ce qui va avec... J'ai maintenant un MacBook Pro 13 pouces avec 4 Gigs RAM... J'aime bien ce petit portable car il me permet de traiter mes images peut importe l'endroit... OS: Snow Leopard 10.6 et je fonctionne avec Aperture 3, et NX2 sans problème... C'est telement bien de "VOIR" les altérations et corrections sur un moniteur qui a un tel rendu... Mon Portable PC fait piètre figure sur toute la ligne...

Vive mon petit MAC...

Denis

Dimolden : D2H - D4 - DF - D850 - Z6

*

Hors ligne Sini

Migré vers un iMac
« Réponse #10 le: 03 mars, 2010, 02:40:17 am »
je veux bien admettre que le MBP est superbe mais faut comparer avec ce qui est comparable, pour le même prix, on a aussi du bon matos non MacOs,

Disons que pour le prix, si ce n'était pas bien, ce serait triste :D

vous l'aurez compris, je suis un qui bosse temps en temps sur des Mac mais pas encore convaincu au point d'abandonner mon pc :D :D :D

Mais il m'arrive de faire des trucs sur l'iMac 27, c'est sûr que je ne crache pas dessus :D
tl;dr

Migré vers un iMac
« Réponse #11 le: 03 mars, 2010, 07:16:42 am »
Sini m'excusera, mais je vais parler un peu matos !
Et que dire du pad du MacBookPro ?
Ca c'est vraiment génial.
Et encore plus génial, la nouvelle souris, Le Caillou.
Impossible de revenir à autre chose après quelques minutes d'utilisation.
J'implore la clémence et me roule de désespoir dans ma misérable bave de crapeaux.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Jaco

  • Invité
Migré vers un iMac
« Réponse #12 le: 03 mars, 2010, 08:35:46 am »
J'implore la clémence et me roule de désespoir dans ma misérable bave de crapeaux.
Tu peux capitaine, tu peux... mais de la clémence il en faudra beaucoup! ;)
Je t'ai connu plus à cheval sur l'orthographe... :lol: Rappelle-toi les flamants...


PS: je t'attends illico à la maison pour m'expliquer pourquoi il faut près de 5 minutes à mon MAC pour relever le courrier...
Avec tous les plantages cela me fait une fameuse partie de mon précieux temps perdue à rien...
On ma répondu, très windows et très laconique, au magasin Mac: "on ne sait pas, il faut reformater!"

On va essayer un "help" aux MacUsers...
« Modifié: 03 mars, 2010, 09:34:13 am par Jaco »

Migré vers un iMac
« Réponse #13 le: 03 mars, 2010, 11:44:16 am »
PS: je t'attends illico à la maison pour m'expliquer pourquoi il faut près de 5 minutes à mon MAC pour relever le courrier...
Avec tous les plantages cela me fait une fameuse partie de mon précieux temps perdue à rien...
On ma répondu, très windows et très laconique, au magasin Mac: "on ne sait pas, il faut reformater!"

On va essayer un "help" aux MacUsers...
As-tu essayé de réinstaller ton compte mail
Pour éviter de perdre toutes tes boites tu peux déplacer éventuellement le dossier mail situé dans users/bibliothèque/mail
Ensuite tu supprime le compte mail et tu recrées un compte mail

Migré vers un iMac
« Réponse #14 le: 03 mars, 2010, 13:09:54 pm »
Vous voulez me démotivé !

Publicité