Publicité

Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #15 le: 31 oct., 2012, 23:33:56 pm »
Le 50mm est a 215 € mais le 85mm est à 530€ sur la fnac. :-\
Photographier, c'est mettre dans la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur. ~ Henri Cartier-Bresson

Publicité

Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #16 le: 31 oct., 2012, 23:36:50 pm »
Est-ce que je risuqe de le regetter si je prends un 50mm?
Photographier, c'est mettre dans la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur. ~ Henri Cartier-Bresson

Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #17 le: 31 oct., 2012, 23:40:55 pm »
Est-ce que je risuqe de le regetter si je prends un 50mm?

Non pas vraiment mais tu dois être plus proche du sujet.

Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #18 le: 31 oct., 2012, 23:44:30 pm »
Ca me permettrai d'avoir moins de soucis pour après l'église dans la salle et si il y a des photos de groupe!
Si je prends un objectif macro 50,85mm, il vaut mieux que je le monte sur le D7000 et il vaut mieux le 18-105 ou le 55-200 sur le D5000? Moi je t'endrai plus pour le 18-105!
Photographier, c'est mettre dans la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur. ~ Henri Cartier-Bresson

Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #19 le: 31 oct., 2012, 23:50:35 pm »
Au format DX, je dirais même que tu seras plus à l'aise avec un 50 pour faire tes portraits de couple. Lors d'un mariage, on a pas toujours le recul nécessaire pour travailler avec des focales plus longues (tout dépend des lieux).

En revanche, dans l'église, tu seras probablement trop long avec le 50 qui cadre comme un 75mm sur ton boitier. S'approcher n'est jamais un problème lorsqu'on est le photographe officiel. Reculer pose des problèmes plus compliqués à gérer (obstacles, autres invités qui te passent sous le nez pour prendre leur photo...).

Sans oublier que plus on allonge la focale, plus il faut travailler avec une vitesse élevée. D'où sensibilité élevée pour y arriver, d'où détérioration des images (le D5000 plafonne à 1600 iso si tu veux avoir des images de qualité)

Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #20 le: 31 oct., 2012, 23:53:25 pm »
Oui mais avec le 50mm f/1.8 sur le D7000 pour l'église, toute la journée, ca ira? Est-ce qu'il faut que j'installe mon flash cobra si nécessaire?
Photographier, c'est mettre dans la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur. ~ Henri Cartier-Bresson

Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #21 le: 31 oct., 2012, 23:54:54 pm »

Si je prends un objectif macro 50,85mm.


Attention ce ne sont pas des optiques macro mais des optiques à F1,4!

Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #22 le: 31 oct., 2012, 23:55:14 pm »
Pour moi, la réponse est non.
D'expérience avec le D300 et D 700 : à l'église, 50 mm en FX c'est ok, mais 50mm en DX, c'est trop long pour certaines photos.

Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #23 le: 31 oct., 2012, 23:58:51 pm »
Pardon pour ma maladresse LViatour.
Mais le 50mm f/1.8 sera vraiment trop long pour l'église?... Je ne vais pas prendre un 35mm ou un 40mm pour le D7000? si?
Photographier, c'est mettre dans la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur. ~ Henri Cartier-Bresson

Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #24 le: 01 nov., 2012, 00:14:54 am »
Puisque tu as un 18-105 et que tu as tout ton temps pour tester, mets-le à 50 mm et rends-toi à l'église pour voir comment ça cadre. Tu t'apercevras que pour cadrer le couple pas trop serré, il faut se tenir loin.
Si tu es certain de pouvoir les cadrer à cette distance sans avoir d'obstacle entre toi et eux, c'est que ça marchera.
Dans le cas contraire, il te faut plus court.

Il m'arrive souvent de photographier les cérémonies au 50 mm (mais en FX) et malgré cela, devoir chausser un zoom pour certaines photos (le groupe des témoins, les signatures, la famille au premier rang...)

Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #25 le: 01 nov., 2012, 00:21:11 am »

Il m'arrive souvent de photographier les cérémonies au 50 mm (mais en FX) et malgré cela, devoir chausser un zoom pour certaines photos (le groupe des témoins, les signatures, la famille au premier rang...)

Le 50mm est un complément aux deux autres optiques. Il est évident qu'il faut avoir en supplément les deux zoom pour faire face à toutes les éventualités.

Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #26 le: 01 nov., 2012, 00:21:52 am »
Ce sera une église de village, donc pas très grande. Alors es-ce qu'il faut que je choisisse plutot un 35mm? Que puis-je faire?
Photographier, c'est mettre dans la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur. ~ Henri Cartier-Bresson

Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #27 le: 01 nov., 2012, 00:28:25 am »
Petite église de village, pour moi la réponse est clairement oui. Tu feras la grande majorité de tes photos au 35 (qui remplacera un 50 en FX) alors qu'avec un 50 cadrant comme un 75, tu ne feras que quelques portraits serrés.

Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #28 le: 01 nov., 2012, 00:33:46 am »
Le 35mm ne risque pas d'être un peu juste??
 je regarde un peu ce que ca donne avec mon matos et c'est vrai que le 50mm sera peut-etre un peu long mais le 35 un peu court...
Merci pour ce conseil, et si je pars comme ça avec le D7000(+35mm) et D5000+18-105, Il faut mieux que j'installe mon flash cobra sur lequel des boitiers?
Photographier, c'est mettre dans la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur. ~ Henri Cartier-Bresson

Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #29 le: 01 nov., 2012, 00:36:33 am »
Flash sur le D5000 qui, de toute manière, sera difficilement utilisable sans, sauf en grand angle.
Je parle uniquement de l'église. Pour le reste de la journée, c'est avec le 18-105 que tu feras le gros du boulot. Donc une fois la cérémonie terminée, tu peux basculer ton zoom sur le D7000.

Le 35mm ne risque pas d'être un peu juste??
http://www.ropersphotographe.com/c%C3%A9r%C3%A9monies
Toutes les photos d'église sont faites soit au 35 en DX, soit au 50 en FX. Ou alors carrément à 24 mm !

Publicité