Publicité

*

papy dany

  • Invité
Problème avec le miroir sur un D700
« le: 05 févr., 2013, 00:08:00 am »
Bonjour a tous
Ne sachant pas ou je dois poster ceci une aide me serait utile

En septembre 2012 j'ai fait l'achat d'un D700 d'occasion, il a bien fonctionné jusqu'à hier,je venais de faire une 100 aine de photos quand il m'a fait ceci

Je prends ma photo mon écran reste noir juste un petit filé horizontal sur le haut de l'écran qui correspond à l'image prise

Je met l'apn sur la position live view .. idem pas d'affichage juste un filé de l'image en haut

Second test ..je vais dans menu >> verrouillage du miroir >> j'appui sur le déclencheur >> je laisse en marche et je retire mon objo et je vois le miroir en position basse

J'ai fais la même opération avec mon D90,là le miroir est bien en position levé

Si quelqu'un pouvait m'aider avant de l'envoyer chez Nikon .. :-/ 

Publicité

Problème avec le miroir sur un D700
« Réponse #1 le: 05 févr., 2013, 10:22:54 am »
Au declenchement le mouvement du miroir s'entend tres bien , le fait il ?

Sinon SAV...... :-\

*

papy dany

  • Invité
Problème avec le miroir sur un D700
« Réponse #2 le: 06 févr., 2013, 13:38:42 pm »
Au declenchement le mouvement du miroir s'entend tres bien , le fait il ?

Sinon SAV...... :-\

J'entends un bruit mécanique effectivement mais le miroir reste en bas,d'après ce que j'ai entendu il s'agirait d'un ressort cassé,bon Nikon facture 262€ si pas trop de casse plus les frais de port, pour un mini ressort cassé  :-\ si je pouvais trouver un schéma pour cette appareil ....

Merci a toi je vous tiendrez au courant ..
Dany ;-)

*

papy dany

  • Invité
Problème avec le miroir sur un D700
« Réponse #3 le: 06 févr., 2013, 13:57:37 pm »
Pas très clair ça.
Il faut donc - comme tu le dis - aller dans le menu "Configuration"  "Verrouillage du miroir" ensuite faire "OK" sur "Démarrer". A ce moment là, une "fenêtre" blanche apparait avec un message dedans disant : "Lorsque vous appuyer sur le déclencheur, le miroir... bla bla..." As-tu eu ce message ?
(Il est dit également que cette option n'est pas dispo si la batterie est égale ou inférieure à 3 barres)

J'ai bien eu cette affichage bla bla ,j'ai bien appuyer sur le déclencheur j'entends un bruit mécanique, j'ai laissé l'appareil sous tension et retiré l'objo, normalement cette opération relève le miroir pour l'entretien mais là le rideau reste en bas, j'ai fais la même opération avec mon D90 et le rideau est bien monté .....

*

FredD3

  • Invité
Problème avec le miroir sur un D700
« Réponse #4 le: 07 avril, 2013, 16:31:05 pm »
SAV et rien d'autre ... les histoires de ressors cassé, plans de montage/démontage, ouverture soit même, bricolage  ... oublie ...

Problème avec le miroir sur un D700
« Réponse #5 le: 26 avril, 2013, 12:07:48 pm »
Sauf si tu travailles en horlogerie, tu peux t'en sortir...
Mais sinon, oui, oublies la réparation maison.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Publicité