Publicité

poussières récalcitrantes
« le: 12 Déc, 2010, 15:32:58 pm »
Bonjour à tous,

Rien de révolutionnaire dans ma demande j'en suis désolé. Je viens en effet comme sans doute deux mille autres brebis perdues vous poser encore et encore les mêmes questions.
Mais je sais bien que l'un d'entre vous sera assez bon samaritain pour me glisser un ou deux petits liens...

Avant de partir chez Nikon et demander un nettoyage en bonne et due forme, et recevoir une facture démesurée par rapport à la  quantité de travail requis, je souhaiterais connaître vos trucs et astuces pour faire un nettoyage correct du capteur -et du viseur qui en aurait bien besoin aussi. Quelques poussières ont la mauvaise idée de vouloir rester au chaud, malgré les bourrasques de vent répétées de ma poire.

Au plaisir de vous lire,

Damien.
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 12 Déc, 2010, 15:39:14 pm »
et recevoir une facture démesurée par rapport à la  quantité de travail requis
qu'appelles-tu démesurée ? Un nettoyage coute environ 35 euros, pour le temps passé ce n'est pas démesuré, non ?
Sinon les poussière sèchent partent en soufflant doucement, les grasses avec un kit de nettoyage

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 12 Déc, 2010, 15:43:57 pm »
il existe malheureusement comme cité par le Boss, des poussières grasses, elles demandent un traitement ad-hoc sous risque d'étendre les dégâts sur tout le capteur (rien d'irréversible, rassures-toi :D )

Le faire soi-même, rien de très compliqué, je me demande même ce que font ceux chez qui ça rate :D

Sinon ça ne coûte pas grand chose, à certaines occasions, ils le font même gratuitement mais il y a bien souvent file, donc la patience est le seul prix à payer et en espérant que ce soit bien fait car c'est du travail à la chaîne (au propre comme au figuré :D )
tl;dr

*

sergio200

• Invité
« Réponse #3 le: 17 Déc, 2010, 09:48:05 am »
Pour les poussières sèches : http://www.fovegraphy.com/IonizerF.php
C'est très efficace, facile à réaliser et ça ne coûte pratiquement rien.
A utiliser également sur les lentilles.
Testé et approuvé.

Publicité