Publicité

*

porcinet54

  • Invité
NP Le Club - Région Est
« Réponse #150 le: 13 déc., 2011, 18:32:59 pm »
bonsoir à tous et toutes ...
en temps que nouveau membre je viens de faire un proposition de sortie sur Thionville pour ceux que cela intéresse ???
cordialement

Publicité

NP Le Club - Région Est
« Réponse #151 le: 31 mai, 2012, 15:12:11 pm »
bonsoir à tous et toutes ...
en temps que nouveau membre je viens de faire un proposition de sortie sur Thionville pour ceux que cela intéresse ???
cordialement
A part les fortifications de Vauban, la Tour aux Puces, les châteaux de Manom, de Volkrange, de Manderen et la centrale nucléaire, il n'y a pas grand chose de vraiment remarquable !
Je propose un thème pour une sortie photo sur un site ou une ville +/-précis :
le panoramique, le HDR, la macro, le reportage de rue, etc.
Ou une visite sur un site précis :
le zoo d'Amnéville, la volerie des aigles, la montagne des singes, le parc de Sainte-Croix
C'est l'occasion qui fait le larron ! ! !
J'attends vos suggestions !

*

berlinette

  • Invité
NP Le Club - Région Est
« Réponse #152 le: 18 déc., 2012, 19:47:41 pm »
une sortie faune de notre  région serait sympa. si vous avez de jolis coin a faire partager !

*

Féline

  • Invité
Re : Idées de sorties photo dans l'Est
« Réponse #153 le: 28 juin, 2015, 19:24:32 pm »
bonjour,

je suis de la région de Thionville et je m'adonne à ma passion pour la photo depuis des années mais suis active en Association depuis 1 an.
originaire de Metz, j'aimerais partager en effet mon temps libre avec des gens qui aiment la photo, histoire de ne plus être en solo lors de mes très nombreuses sorties en nature (surtout)...

voilà, au plaisir de recevoir des nouvelles !!


christine

Re : Idées de sorties photo dans l'Est
« Réponse #154 le: 06 déc., 2015, 08:58:03 am »
Pas beaucoup de sortie organisée sur Thionville :o

Pour les amateurs d'oiseaux sauvages il y a les étangs de Remerschen à observer au printemps lorsqu'il y aura les couvées à observer caché dans les roseaux

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Re : Idées de sorties photo dans l'Est
« Réponse #155 le: 29 juin, 2016, 22:24:05 pm »
Pas beaucoup de sortie organisée sur Thionville :o

Pour les amateurs d'oiseaux sauvages il y a les étangs de Remerschen à observer au printemps lorsqu'il y aura les couvées à observer caché dans les roseaux

Bonsoir l'est  :lol:

Perso je passe ici comme ça et …  ;)

Contacter Chambol
Vous y renseignera bien des trucs à faire et à voir
Des fous(et folles) il y en a partout des jeunes et des moins vieux et en Belgique aussi  ;C

Bonne fin de soirée à toutes et tous amicalement
Michel


Un grand blanc  ;)

 
« Modifié: 29 juin, 2016, 22:33:24 pm par Gaumais »

Re : Idées de sorties photo dans l'Est
« Réponse #156 le: 05 août, 2016, 20:11:55 pm »
Pas beaucoup de sortie organisée sur Thionville :o

Pour les amateurs d'oiseaux sauvages il y a les étangs de Remerschen à observer au printemps lorsqu'il y aura les couvées à observer caché dans les roseaux

Faut pas "dire" mais "organiser" . Facile à dire mais moins facile à faire. J'ai organisé des sorties NP où les membres venait de Belgique,de Strasbourg,de la région parisienne.Je suis allé aussi à Lyon à des sorties NP,idem nous venions de loin pour nous rencontrer. Mais cela c'était avant.....lorsque nous étions une bande de copains.
La région de Thionville regorge de sites Historiques à visiter sans faire beaucoup de kms . Y a qu'à....
 :C

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Re : Idées de sorties photo dans l'Est
« Réponse #157 le: 05 août, 2016, 21:24:03 pm »
Faut pas "dire" mais "organiser" . Facile à dire mais moins facile à faire. J'ai organisé des sorties NP où les membres venait de Belgique,de Strasbourg,de la région parisienne.Je suis allé aussi à Lyon à des sorties NP,idem nous venions de loin pour nous rencontrer. Mais cela c'était avant.....lorsque nous étions une bande de copains.
La région de Thionville regorge de sites Historiques à visiter sans faire beaucoup de kms . Y a qu'à....
 :C

Bonsoir photographe57

Des sorties ce n’est pas toujours facile à organiser entre ceux qui disent qu’ils viennent et ce décommande en dernière minute sous x prétextes …  :-\
Perso si une sortie sur Remerschen t’intéresse ça peut se faire je suis partant  (je suis à 75 kms de la mais je me déplace  :C)

Bonne soirée et bon Week End qui arrive amicalement
Michel



Re : Idées de sorties photo dans l'Est
« Réponse #158 le: 26 nov., 2016, 21:27:33 pm »
Faut pas "dire" mais "organiser" . Facile à dire mais moins facile à faire. J'ai organisé des sorties NP où les membres venait de Belgique,de Strasbourg,de la région parisienne.Je suis allé aussi à Lyon à des sorties NP,idem nous venions de loin pour nous rencontrer. Mais cela c'était avant.....lorsque nous étions une bande de copains.
La région de Thionville regorge de sites Historiques à visiter sans faire beaucoup de kms . Y a qu'à....
 :C

Mais j'organise ! et pas que sur la région Thionvilloise,
Il y a tellement de passionnés qui répondent rapidement que je suis allé me faire lire ailleurs sur d'autres forums !
Cette année, une sortie avec les Beluxphoto, une sortie avec les Pixelistes, une sortie au Lac du Der, plusieurs sorties aux étangs de Remerschen, dont la prochaine (11/12/2016) avec la LPO de Moselle, sans compter les différentes virées régionales : marchés de Noël, Montgolfiades, illuminations nocturnes, etc....
A bon entendeur, je vous attends pour une virée passionnante entre passionnés . . .

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Re : Idées de sorties photo dans l'Est
« Réponse #159 le: 26 nov., 2016, 22:42:45 pm »
Mais j'organise ! et pas que sur la région Thionvilloise,
Il y a tellement de passionnés qui répondent rapidement que je suis allé me faire lire ailleurs sur d'autres forums !
Cette année, une sortie avec les Beluxphoto, une sortie avec les Pixelistes, une sortie au Lac du Der, plusieurs sorties aux étangs de Remerschen, dont la prochaine (11/12/2016) avec la LPO de Moselle, sans compter les différentes virées régionales : marchés de Noël, Montgolfiades, illuminations nocturnes, etc....
A bon entendeur, je vous attends pour une virée passionnante entre passionnés . . .

Bonsoir Jean Paul
Jeudi à Remerschen peu avant de repartir j’ai rencontré un membre de la LPO Moselle qui s’appelle Mario je pense que tu dois le connaître alors
Bon dimanche et bon apéro ;) à toi amicalement
Michel

Idées de sorties photo dans l'Est
« Réponse #160 le: 15 janv., 2018, 23:32:36 pm »
Hello, y'a plus grand monde par ici ???

Juste une info : le 15 avril 2018 aux étangs de Remerschen est organisé un marathon photo

http://www.photolaf.org/

Rendez-vous entre passionnés

Idées de sorties photo dans l'Est
« Réponse #161 le: 02 janv., 2020, 13:39:16 pm »
Salut à tous
Pour les amateurs des sports de chiens de traineaux rendez-vous les 11 et 12 janvier au Lac Blanc, pas sur les pistes de ski, mais pour ci-dessous


*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Idées de sorties photo dans l'Est
« Réponse #162 le: 02 janv., 2020, 19:11:42 pm »
Ha! Si je pouvais ...
Mais mes guibolle ne tiendront pas la distance  :|
Bonne année à toutes et tous Santé, joie , bonheur et des tofs amicalement
Michel (Eugène ;))

Publicité