Publicité

*

ioppys

  • Invité
objectif en kit
« le: 12 nov., 2009, 11:02:37 am »
  Bonjour, je suis à la recherche de tout documents techniques concernant le 24mm 2.8 de chez nikon (notamment une vue éclatée).
Pour que vous compreniez bien mon désarroi  il faut que je vous précise que cet objectif est à l'heure actuelle sous forme d'un joli puzzle.
En fait n'ayant pas les moyens d'acquérir un tel objectif déjà monté j'ai pris ce que j'ai trouvé (un objectif en kit  donc =|) que je souhaite donc remettre en état.

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.


ps1: j'ai déjà contacté nikon qui refuse de me transmettre de tels documents sous prétexte que "c'est quand même un petit peu le fond de commerce de leur sav" (dixit mon interlocuteur).
ps2: en échange de votre aide je peux faire des photos d'un objectif complètement démonté si y en a que ça intéresse  ;D

 

Publicité

*

etienne.be

  • Invité
objectif en kit
« Réponse #1 le: 12 nov., 2009, 11:17:27 am »
"photos d'un objectif complètement démonté" bien sur, toujours intéressant!

ais ou AF ton objectif?

"(j'ai pas un petit compact tout pourri  Grin) " ca peut être suffisant pour de la photo documentaire.
« Modifié: 12 nov., 2009, 12:16:14 pm par etienne.be »

*

ioppys

  • Invité
objectif en kit
« Réponse #2 le: 12 nov., 2009, 11:26:40 am »
objectif af.

Concernant les photos il va falloir que vous patientiez un petit peu le temps que je me procure un appareil photo numérique (j'ai même pas un petit compact tout pourri  ;D)
« Modifié: 12 nov., 2009, 17:13:31 pm par ioppys »

*

ioppys

  • Invité
objectif en kit
« Réponse #3 le: 12 nov., 2009, 18:45:16 pm »
Bon alors d'après ce que j'ai pu deviner de l'ordre dans lequel se remonte l'objo, j'en ai déduit qu'il manquait un certain nombres de petites pièces et de petites vis.
Du coup je vais essayer de trouver un autre objectif identique et hs pour compléter le premier donc si quelqu'un possède une telle chose chez lui (24mm f1:2.8 af hors d'usage) et qu'il souhaite s'en débarrasser je suis prêt à étudier toutes propositions  ;/.


Je vais poster une annonce dans la rubriquefaitepourça. A bonne entendeur salut  ;)

Publicité