Publicité

*

amateur éclairé

  • Invité
fabriquer un difuseur pour flash pour 0 €
« Réponse #15 le: 06 mai, 2010, 14:19:42 pm »
Moi sur mon Metz, je scotche une feuille blanche A4. Un bord au dessus, l'autre au dessous. Le papier ne colle pas à la tête  du flash, donc ne fait pas perdre bcp de puissance.
D'autres font ils comme moi?

Merci.

Publicité

*

Delyon

  • Invité
fabriquer un difuseur pour flash pour 0 €
« Réponse #16 le: 12 mai, 2010, 10:33:49 am »
Moi j'utilise un fond de blister à jambon...si si !
Après bien des essais, je me suis rendu compte que beaucoup de trucs translucides blancs avaient dans les faits une forte dominante rouge/jaune qu'on peut apprécier en regardant une source de lumière blanche au travers.
Mon blister à jambon est très neutre.
De plus, c'est la surface éclairée du diffuseur qui est importante alors j'ai gardé pratiquement toute la surface du plastique, CàD 20Cmx20Cm environ.
Je tiens la feuille posée sur le bout de l'objectif, devant le flash intégré, à environ 20Cm du flash.
Résultat très bon puisque les couleurs sont bien respectées et mon système efface carrément l'ombre projetée d'un pied de lampe posé à 30Cm du mur.

*

statham59

  • Invité
fabriquer un difuseur pour flash pour 0 €
« Réponse #17 le: 14 mai, 2010, 21:59:37 pm »
Merci pour l'astuce.

fabriquer un difuseur pour flash pour 0 €
« Réponse #18 le: 28 mai, 2010, 09:56:09 am »
Bonjour.
En ce qui me concerne, j'utilise des barquettes "alu" pour congélateur.
Devant je place un ecran de plastique translucide (récuperation d'un étui de cassette vidéo blanc)
En variant les tailles on part du diffuseur simple jusqu'à la softbox.
Autre avantage, en utilisant les onglets rabatables pour fermer la boite,
on peut ajuster très facilemnet des gélatines de couleur, pour effets "spéciaux"
D7200 NIKON 50 1,4 Nikon18/200 Nikon70/300 TAMRON 150/600
FUJI X-T3 FUJINON 18/55 FUJINON 100/400

*

Moky

  • Invité
fabriquer un difuseur pour flash pour 0 €
« Réponse #19 le: 03 juin, 2010, 14:13:58 pm »
Merci pour cette astuce. Moi j'ai essayé avec un tissus blanc étiré et ca à bien fonctionné.

*

Hors ligne Sini

fabriquer un difuseur pour flash pour 0 €
« Réponse #20 le: 03 juin, 2010, 14:20:40 pm »
en effet, on peut s'arranger que sa copine porte des sous-vêtements blancs ou des bonnets ad-hoc, ça pourrait bien servir, on est même paré pour deux flashs :lol: :lol: :lol:
tl;dr

fabriquer un difuseur pour flash pour 0 €
« Réponse #21 le: 28 oct., 2010, 13:43:18 pm »
En ce qui me concerne j'utilise un Kleenex ou un essuie-tout blanc que je fixe avec un élastique.

Je n'ai pas de souci et ça fonctionne bien.

h.cof
Ma passion...c'est le "CLAIR-OBSCUR"                       
D300S+16-85mm VR+50 f/1.4+85f/1.8+2 flashes Metz+ LR+NX2

fabriquer un difuseur pour flash pour 0 €
« Réponse #22 le: 28 oct., 2010, 23:14:00 pm »
Salut à tous !

Je me suis fabriqué un petit diffuseur pour mon cobra... Exactement avec la même chose... un gel douche :p

Le flacon était plus petit donc j'ai du le coupé sur la longueur aux quatre coins. J'ai ensuite mi du sparadrap pour que ça tienne en donnant à l'ensemble un peu de flexibilité...

Bon c'est moche mais jsuis plutôt content de ce que ça donne !








Bien nan ?

*

ptifilou144

  • Invité
fabriquer un difuseur pour flash pour 0 €
« Réponse #23 le: 31 oct., 2010, 12:37:25 pm »
pour le ptit flash escamotable ,sur le dessus de l'appareil ,moi j'avait utilisé une balle de ping pong decoupee maintenue par un elastique, en plus on en trouve de plusieurs couleurs.

Publicité