Publicité

demande avis sur nikon afs 20mm 1.8
« le: 23 juil., 2021, 11:28:49 am »
Bonjour, je m’intéresse de près au nikon afs 20mm 1.8 je fais des photos de paysage et intérieur et reportage.
Sachant que je possède un afs24/70 2.8vr
Je suis en FF
Merci pour vos avis sur ce 20mm et mon intérêt
Cdlt Didier

Publicité

demande avis sur nikon afs 20mm 1.8
« Réponse #1 le: 24 juil., 2021, 00:12:51 am »
Bonsoir,
personne ne réponds, je me lance...je n'ai pas cette objectif, mais j'avais regardé ses tests pour un éventuel achat, j'ai souvenir qu'il est très bon au centre à 1.8 et bien moins sur les bords (comme quasi tous les objos sauf à y mettre bien plus d'euros...), ce n'est pas du tout gênant pour des paysages ou vous travaillerez entre f8 et f11 ou il est largement assez bon pour nos besoins amateurs.
Il est léger, pas très gros, ça va vous changer du 24/70..., c'est un plus aussi. En intérieur et reportage il doit faire le boulot sans problème.
Après il faut être sûr du choix de la focale, mais ayant le 24/70 vous devez avoir mûri votre choix (qui est cohérent), pour ma part 20 mm est trop large, je n'arrive pas à composer mes images, je suis passé du 24/120 au 35 (j'ai 50,85, 80/200 et 70/300), j'en avais marre de trimballer les 800 grs du 24/120...
Bonne photos !
Pascal.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

demande avis sur nikon afs 20mm 1.8
« Réponse #2 le: 24 juil., 2021, 09:48:51 am »
Bonsoir,
personne ne réponds, je me lance...je n'ai pas cette objectif, mais j'avais regardé ses tests pour un éventuel achat, j'ai souvenir qu'il est très bon au centre à 1.8 et bien moins sur les bords (comme quasi tous les objos sauf à y mettre bien plus d'euros...), ce n'est pas du tout gênant pour des paysages ou vous travaillerez entre f8 et f11 ou il est largement assez bon pour nos besoins amateurs.
Il est léger, pas très gros, ça va vous changer du 24/70..., c'est un plus aussi. En intérieur et reportage il doit faire le boulot sans problème.
Après il faut être sûr du choix de la focale, mais ayant le 24/70 vous devez avoir mûri votre choix (qui est cohérent), pour ma part 20 mm est trop large, je n'arrive pas à composer mes images, je suis passé du 24/120 au 35 (j'ai 50,85, 80/200 et 70/300), j'en avais marre de trimballer les 800 grs du 24/120...
Bonne photos !
Pascal.
Merci Pascal pour votre réponse, ce qui m'attire vers ce 20mm c'est son ouverture 1.8 et angle plus ouvert que le 24 de mon 24/70. Pour la composition j'ai vu sur le net ce que l'on peut obtenir, ce sera à moi de composer  =|
Cdlt Didier

demande avis sur nikon afs 20mm 1.8
« Réponse #3 le: 25 juil., 2021, 00:45:33 am »
20mm, c'est un excellent compromis pour qui aime composer à l'UGA en paysage avec un premier-plan fort.
Sa grande ouverture en fait un objectif de choix pour l'astrophoto ou les aurores boréales.
Enfin il accepte facilement des filtres ou porte-filtre.

demande avis sur nikon afs 20mm 1.8
« Réponse #4 le: 26 juil., 2021, 09:56:14 am »
Je ne connais pas cet objectif mais je sais qu'il a bonne réputation pour son faible poids et sa qualité optique. Photographylife a pointé comme défaut son bokeh.

https://photographylife.com/reviews/nikon-20mm-f1-8g-ed

demande avis sur nikon afs 20mm 1.8
« Réponse #5 le: 26 juil., 2021, 17:48:02 pm »
Je ne connais pas cet objectif mais je sais qu'il a bonne réputation pour son faible poids et sa qualité optique. Photographylife a pointé comme défaut son bokeh.

https://photographylife.com/reviews/nikon-20mm-f1-8g-ed
Merci pour la réponse et pour le lien, je vais franchir le pas de l'acheter d'occasion mais je veux vendre mon afs 28mm 1.8 avant
Didier
Cdlt Didier

demande avis sur nikon afs 20mm 1.8
« Réponse #6 le: 26 juil., 2021, 17:49:08 pm »
20mm, c'est un excellent compromis pour qui aime composer à l'UGA en paysage avec un premier-plan fort.
Sa grande ouverture en fait un objectif de choix pour l'astrophoto ou les aurores boréales.
Enfin il accepte facilement des filtres ou porte-filtre.
Merci pour ton avis
Didier
Cdlt Didier

Publicité