Publicité

Choix difficile pour un nouveau boitier
« le: 17 août, 2017, 11:55:21 am »
Bonjour à tous!

Petite question "technique"  ;D
Je possède un D7100 et je pourrais avoir la possibilité d'avoir un bon rabais pour acheter un appareil plus performant pour faire de la photo à grande vitesse (motos).

J'ai regardé sur le site de Nikon, mais difficile de faire un bon choix...  :rolleyes:

Sinon garder mon boîtier actuel et investir dans un bon objectif, sachant que j'ai déjà ceux-là :
- Nikkor DX AF-S 18-105mm F3.5-5.6
- Sigma APO DG Macro 70-300mm F4.5-5.6
- Tamron SP 150-600mm F5.6-6.3

Qu'est-ce que vous me conseilleriez?  :hue:

Merciiiiiiii pour vos retours  :D ;)

Publicité

Choix difficile pour un nouveau boitier
« Réponse #1 le: 17 août, 2017, 12:49:35 pm »
Je pense que le plus intéressant serait de privilégier l'optique, par exemple un 70-200 f/2.8 dont l'autofocus sera bien plus rapide. Et la qualité optique bien supérieure !

Choix difficile pour un nouveau boitier
« Réponse #2 le: 17 août, 2017, 21:02:33 pm »
Citer
Je possède un D7100 et je pourrais avoir la possibilité d'avoir un bon rabais pour acheter un appareil plus performant pour faire de la photo à grande vitesse (motos)

Tu veux augmenter quelle vitesse ? D'auto-focus, de rafale, ou d'obturation ? Parce que si tu suis le conseil de didierropers en prenant par exemple un 70-200 2.8 en plus de vraiment gagner en qualité pour peu que tu ouvres plus ça te fait gagner aussi en vitesse; c'est à mon sens également le meilleur choix (enfin c'est pas dur, ceux de didierropers sont généralement les bons  :))
Le 7100 est un bon boîtier, je doute que les 7200 ou 7500 te soient d'une aide redoutable, surtout en gardant les mêmes optiques.
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

Choix difficile pour un nouveau boitier
« Réponse #3 le: 17 août, 2017, 22:21:18 pm »
Je suppose que par augmenter la vitesse, il est sous-entendu égal "pouvoir arrêter de voir son appareil bloqué pendant dix secondes à la moindre rafale de deux secondes". Parce que le D7100 est une plaie sur cet aspect-là, le pire de l'histoire de Nikon. ;D

Tout dépend de ton budget.
Si t'es no-limit, un D500 ça torchera bien, si t'es encore plus no-limit tu peux remplacer le 70-300 par un 70-200 de ton choix, bien que ça n'aie rien d'indispensable (en plein jour la lumière suffit amplement pour qu'un 70-300 accroche). Penser au budget pour une bonne SD et une XQD histoire de profiter du buffer.
Si t'es pas no-limit un D7500 ça peut marcher, mais attends encore quelques mois que son prix fonde.

À mon avis là upgrader le boîtier est important, le D7100 est une catastrophe en photo d'action à cause de son buffer, c'est assez handicapant.

Choix difficile pour un nouveau boitier
« Réponse #4 le: 17 août, 2017, 23:04:52 pm »
Je suppose que par augmenter la vitesse, il est sous-entendu égal "pouvoir arrêter de voir son appareil bloqué pendant dix secondes à la moindre rafale de deux secondes".
Etant donné que l'ami zip76 s'interrogeait sur l'alternative changement de boitier/changement d'optique, j'avoue ne pas avoir pensé à cet aspect des choses.

Choix difficile pour un nouveau boitier
« Réponse #5 le: 18 août, 2017, 08:30:28 am »
C'est vrai que le D7100 a tendance à se "bloquer" par moment en mode rafale...  ;/

Merci pour vos précieux conseils, je vais étudier tout ça, voir les prix, etc.  =D

Choix difficile pour un nouveau boitier
« Réponse #6 le: 11 oct., 2017, 17:15:16 pm »
c'est pas l 'pan qui fait le photographe mais pour l 'animalier, le D500 est top

Choix difficile pour un nouveau boitier
« Réponse #7 le: 11 oct., 2017, 22:25:14 pm »
Déterrons, déterrons, il en restera toujours quelque chose (... au moins la pelle :D )

Cela dit, si l'idée est d'augmenter très significativement le nombre d'images en rafale, le D500 est une excellente idée, puisqu'il annonce une rafale continue de 20 secondes à 10 fps en raw -- avec une carte XQD.

Attention donc à comparer ce qui est comparable : cartes SD d'un côté (D7xxx et slot SD du D500) et carte XQD de l'autre (D500), beaucoup plus rapide mais aussi plus chère, surtout en intégrant à la fois le coût de la carte XQD et du lecteur XQD.

Publicité