Publicité

Problème Nikon D800
« le: 09 janv., 2020, 21:24:30 pm »
Bonsoir à tous,
Voilà il m'arrive un soucis des plus incompréhensible avec mon nikon D800.
J'utilise habituellement un objectif 80/400 mm sigma et un 50/500 mm sigma, et dans la semaine dernière peut importe l'objectif impossible d'avoir une mise au point nette, les objectifs font une mise au point au-delà de l'infini peut importe la distance de la zone visée et donc une image flou.
Je vérifie mes réglages voir si par erreur une fausse manipulation ne serais pas la cause de mes soucis mais non rien de changé.
Je verifie le firmware c'est a jour RAS a se niveau.
Reset avec les touches à point vert mais pas d'influence.
Nettoyage en règle, pas d'influence.
Reglage point precis, pas d'influence.
Visée par l'écran, pas de différence.

 Je me décide d'aller voir chez camara du coin (un ancien du club photo ou je suis) pour un dépannage,
Idem à la boutique image flou avec différents objectifs sigma tamron, puis vient un essais avec un objectif de chez Nikon, est la grande stupeur un focus et une image bien nette comme si de rien n'était. L'appareil fait le job comme il faut.
Pour le vendeur c'est une incompréhension total, l'appareil fonctionne parfaitement avec les objectifs nikon mais ne veut rien savoir avec des objectifs tiers.

Je fait donc appel à vos connaissances pour réussir trouver une solution car la réparation chez nikon fonctionne par forfait et varie entre 400 et 800€ en fonction de la gravité et comme un D800 d'occasion avec peut de déclenchement coute 800€.... mon choix sera de me diriger sur une bonne occasion.

Bonne soirée à tous et merci de m'avoir lu.



Publicité

*

Hors ligne Pierre

Problème Nikon D800
« Réponse #1 le: 09 janv., 2020, 21:32:56 pm »
Qaund as-tu fais la dernière mise à jour Firmware ? Car il faut savoir qu'il y a des problèmes avec Sigma... 

Problème Nikon D800
« Réponse #2 le: 09 janv., 2020, 21:43:17 pm »
L'année dernière sans aucun problème, et depuis peut c'est une misère

*

Hors ligne Pierre

Problème Nikon D800
« Réponse #3 le: 09 janv., 2020, 21:58:26 pm »
OK donc ça sent le SAV... par contre si tu envoies au SAV faudrait envoyer un objectif sigma avec pour qu'ils constatent le problème.

Problème Nikon D800
« Réponse #4 le: 09 janv., 2020, 23:07:02 pm »
Quel était l'objectif nikon utilisé? Afs, afp, af ?

Même question pour les sigma et tamron utilisés pour le test (à priori tes sigma sont hsm).
« Modifié: 09 janv., 2020, 23:09:48 pm par sirakuse »
Signature Outside (TM)

Problème Nikon D800
« Réponse #5 le: 10 janv., 2020, 12:57:49 pm »
Pour les sigmas c'est des apo d os par contre pour le nikon je ne sais pas du tout

Problème Nikon D800
« Réponse #6 le: 10 janv., 2020, 18:00:59 pm »
bonsoir,

tu n'as que ces deux objectifs sous la main pour tests ?
au magasin il y a des problèmes avec des objectifs Tamron également c'est bien ça ?

la première idée est bien que ça ressemble aux problèmes de compatibilités causés par les derniers firmwares Nikon mais si tu dis que ça marchait ...
tu as quelle version du firmware ? la 1.11 ? si oui est-ce que tu as gardé le fichier de la 1.10 dans ton ordi ? Si oui essaie de remettre la 1.10 ...
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Problème Nikon D800
« Réponse #7 le: 10 janv., 2020, 20:53:19 pm »
bonsoir,

tu n'as que ces deux objectifs sous la main pour tests ?
au magasin il y a des problèmes avec des objectifs Tamron également c'est bien ça ?

la première idée est bien que ça ressemble aux problèmes de compatibilités causés par les derniers firmwares Nikon mais si tu dis que ça marchait ...
tu as quelle version du firmware ? la 1.11 ? si oui est-ce que tu as gardé le fichier de la 1.10 dans ton ordi ? Si oui essaie de remettre la 1.10 ...

Bonsoir,
J'ai essayer aussi avec un 14 mm 1.8 sigma art et c'est pareil.
J'ai un 105 mm 2.8 nikon micro nikkor qui lui fonctionne parfaitement.

Exactement au magasin essaie avec des Tamrons et des SIgmas et impossible a faire fonctionner.

Je viens de remettre le 1.10 mais toujours le même résultat.


Problème Nikon D800
« Réponse #8 le: 10 janv., 2020, 21:54:33 pm »
... désolé pour toi .. :(
j'ai bien peur que le SAV dise que ça vient des objectifs ....

c'est très étrange. ça fait quoi en Live View ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Problème Nikon D800
« Réponse #9 le: 10 janv., 2020, 22:23:24 pm »
... désolé pour toi .. :(
j'ai bien peur que le SAV dise que ça vient des objectifs ....

c'est très étrange. ça fait quoi en Live View ?


bonsoir, j'ai peu-être loupé une phrase mais que donnent tes deux objectifs sigma ''sur les appareils photos du magasin'' ?

Problème Nikon D800
« Réponse #10 le: 10 janv., 2020, 22:33:37 pm »
Les nikon que tu as essayé sont des af s ou des af tout court ?
Signature Outside (TM)

Problème Nikon D800
« Réponse #11 le: 10 janv., 2020, 22:36:49 pm »

bonsoir, j'ai peu-être loupé une phrase mais que donnent tes deux objectifs sigma ''sur les appareils photos du magasin'' ?
Les objectifs fonctionnent 😴
En LV même résultat, bon je désespère.
Un SAV avec changement d'une pièce dit non principal cest 400 euros avec les frais d'envoi aller retour donc bon je vais envisager pour en reprendre un en occasion

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Problème Nikon D800
« Réponse #12 le: 11 janv., 2020, 06:59:51 am »
Si ton boitier marche avec des optiques Nikon AF ou AFS, ça ne sert à rien de l'envoyer.... tout comme une optique Sigma avec: le SAV n'y touchera pas.

Il faut peut être faire une mise à jours des optiques....mais avant essaye de savoir si l'optique Nikon est un  AFD ou AFS ( si des photos ont été faites, tu dois avoir les exifs ).
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Problème Nikon D800
« Réponse #13 le: 11 janv., 2020, 09:52:13 am »
Pour expliquer pourquoi je demande si afs ou pas pour les Nikon c'est pour voir si c'est pas un soucis de contact et que l'af marcherait que avec les objectifs non motorisés.
Signature Outside (TM)

Problème Nikon D800
« Réponse #14 le: 12 janv., 2020, 15:14:22 pm »
Si ton boitier marche avec des optiques Nikon AF ou AFS, ça ne sert à rien de l'envoyer.... tout comme une optique Sigma avec: le SAV n'y touchera pas.

Il faut peut être faire une mise à jours des optiques....mais avant essaye de savoir si l'optique Nikon est un  AFD ou AFS ( si des photos ont été faites, tu dois avoir les exifs ).

C'est de l'AF D.
Les objectifs fonctionnent sur un autre d800 sans problème

Publicité