Publicité

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #510 le: 19 oct., 2018, 12:47:48 pm »
Par contre avec le D500, on a quelque chose d'unique : un reflex, avec la fiabilité AF d'un reflex et la couverture focus d'un mirrorless haut de gamme (ce qui est *super* pratique pour cadrer et composer). Ça c'est une vraie plus-value du D500.

Publicité

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #511 le: 19 oct., 2018, 14:03:45 pm »
J'ajouterai que le D500 bénéficié d'une construction plus solide et "tout temps ".
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #512 le: 19 oct., 2018, 16:45:26 pm »
En taille, le plus proche du D500, c'est le D300.
Identiques en largeur
1mm de plus en hauteur.  Notepad++ Malwarebytes FileZilla
un peu tactile en termes de poids

D500 40g plus léger que 800

D500 80g plus léger qu'un vénérable D300s

D500 plus lourd cent g qu'un 7200

la prise en main et la prise en main restent des arguments essentiels, le poids de la majorité de ces modes se situant à l’intérieur de la même fourchette. la transportabilité est plus difficile pour les pierres qui pourraient être au-dessus
« Modifié: 19 oct., 2018, 18:36:29 pm par lonlylilou »

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #513 le: 20 oct., 2018, 15:19:11 pm »
Bonjour,

après plusieurs jours d'essai, le D500 fonctionne bien, et je viens de tester la vidéo. Main ou maintien trop aléatoire, je vais réessayer avec le trépied bloqué en horizontale, et en plan large, mais la vidéo n'était pas le but de mon achat.
Sinon, j'ai acheté deux accessoires :
  - cache griffe de flash en caoutchouc, quelques € et la griffe est protégée (risque de perte en cas de photos au flash, à voir)
  - oeilleton caoutchouc, j'avais déjà ça sur le F4, . . ., porteur de lunettes, ça me va
Toujours pas acheté de polarisant 77 mm pour le 12-24 DX, trop cher et trop de choix  :rolleyes:
Maintenant je cherche une protection pour l'écran, car je sens que je risque de le rayer avec ma boucle de ceinture.
Vos avis  :hue: , si vous voulez bien, merci d'avance  :)

Bon week end ensoleillé  :C

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #514 le: 25 oct., 2018, 20:30:00 pm »
Bonjour, après 5 jours :

  - soit vous ne consultez pas le forum
  - soit vous n'avez pas envie de me répondre
  - soit vous n'avez pas l'intention de protéger le moniteur de votre cher D500

Ben, tant pis, bonnes photos quand-même . . .

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #515 le: 29 oct., 2018, 12:02:21 pm »
Bonjour

J'ai celle ci: 

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #516 le: 08 nov., 2018, 12:25:55 pm »
Vous utilisez un Nikon D500 ou vous aimeriez l'utiliser ?
Ce fil de discussion lui est dédié.

Bonjour,
je me remets à la photo et il faut que je renouvelle une partie de mon matos ( D200 ). Je fais principalement de la macro et avec les progrès dans les techniques de prises de vue et des logiciels https://www.heliconsoft.com/heliconsoft-products/helicon-focus/ et/ou https://zerenesystems.com/cms/stacker ouvrent de nouvelles possibilités en macro que j'aimerait explorer / utiliser.
Le but est de travailler en mode "chasse" donc sans trepied comme le fait Thomas Shahan par exemple...
Le mode de prise de vue envisagé est donc :
- je fais une prise de vue "normale" pour définir vitesse / diaph / puissance des flash en manuel, eventuellement WB si nécesssaire et je regarde en LiveView ce que ça donne. Une fois les bons réglages définis, je passe à la sequence de prise de vue Focus Stacking
 -tout en manuel et verrouillé ( vitesse, diaph, iso, WB ), la mise au point en manuel, je fais la MAP en déplaçant l'ensemble boitier plus flash sur la zone de MAP mini ( bout d'antenne de l'insecte par exemple ), je déclenche en CH, et par un mouvement vers l'arrière ( sans tourne tourne rla bague de MAP ) de l'ensemble vers le croupion de l'insecte et je m'arrête pil poil sur le bout du dard !  :lol: ;D :lol:
J'aimerais savoir si l'on peut :
- utiliser le D500 en mode rafale CH tout en déclenchant des flash ( deux, un de chaque coté à tranvers des deflecteurs translucides )
- quelle vitesse images/s peut-on espérer ( flash puissants chargés à bloc, distance au sujet faible à travers diffuseurs translucides )?
- est-ce que l'on peut bénéficier de la TTL ou est-ce qu'il faut passer en mode manuel sur les flashs pour, à très faible puissance, pour avoir des vitesses de rechargement très rapides et pouvoir bénéficier du mode rafale ?

à ce stade j'hésite encore entre le D7500 et D500
Pour éclairer mon choix, à part le flash intégré au D7500, est-ce qu'il existe des différences dans les modes de fonctionnement au flash et les possibilités offertes par les deux appareils dans l'utilisation des flash ( le D7500 dispose de la commande radio des flash ) ?
D'avance merci pour vos réponses et vos partage d'expérience dans les prises de vues macro à main levée + flash + focus stacking.

Cordialement

Gummybear  :rolleyes:

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #517 le: 10 nov., 2018, 19:26:33 pm »
Merci pour ta réponse Ryokan,

Ca ne m'avance pas vraiment... Ce que je cherche vraiment à savoir, c'est est-ce que le D500 va vraiment m'apporter ce que je cherche... Hors de question de mettre le prix dans un appareil aussi cher pour avoir des photos plus ternes qu'avec mon D7100.
Double slot mémoire : j'ai déjà, écran tactile : m'en fiche, AF : OK, rafale : pas besoin, montée en ISOs : OUI ++++. Mais si c'est au détriment de la qualité à 100 ISOs pour toutes mes autres photos : c'est NON
Je voudrais vraiment avoir le retour de quelqu'un qui avait D7100 / D7200 et qui est passé au D500 et qui a analysé ses images et qui me donne des éléments factuels pour décider.
Je suis certain que le D750 pourrait me convenir mais ça m'embête de passer au FX pour le poids... mais surtout pour le prix des optiques...

Merci d'avance pour votre contribution.

salut cyril, alors t'as acheté ton appareil ?

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #518 le: 17 nov., 2018, 23:14:35 pm »
Je suis intéressé par un œilleton pour ce D500. Celui que j'avais trouvé est in-montable.
Si possible un oeilleton avec le verre rond inclus car plus simple à changer.
Merci.

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #519 le: 18 nov., 2018, 09:55:39 am »
Bonjour,

pour ma part, j'ai installé le DK 19, œilleton en caoutchouc. J'aime bien ce principe car il est souple.
Mais je ne me souviens pas qu'il ait une partie en verre, et c'est vrai que ce fut difficile pour l'installer, afin qu'après l'avoir vissé, ce qui est écrit dessus soit correctement placé.
J'avais déjà ce genre sur le F4, il a duré plus de 25 ans, et est encore bien souple.
Pas vraiment répondu à ta question  =(

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #520 le: 18 nov., 2018, 11:16:21 am »
Si tu as répondu.
Il faut prendre, le "vrai" Nikon et pas truc chinois ;o)))
Merci.

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #521 le: 18 nov., 2018, 16:02:37 pm »
Tu as raison, j'ai deux polarisants, un 52 et un 62 pratiquement montés à demeure, sauf en intérieur, depuis 25 ans et plus de 30 ans pour le 52, tous Nikon, pas une rayure, toujours propres.

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #522 le: 03 janv., 2019, 11:18:34 am »
Bonjour

Quel grip utilisez vous ?
Quid des marques autres que Nikon, rencontrez vous des problèmes de reconnaissance de batterie, de niveau ...?
Merci d'avance pour vos réponses

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #523 le: 09 janv., 2019, 15:15:24 pm »
J'utilise des grip Meike, j'ai eu sur D810, D500, et D850.
Ils ne se décomposent pas, les touches sont plutôt agréables.. ça se met bien en place.
RAS pour les batteries.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #524 le: 22 févr., 2019, 11:20:24 am »

Du coup, comme pour les portraits j'aimerai bien avoir un peu plus de flou d'arrière plan et que je ne suis pas un photographe animalier, je me pose la question du D750 mais avec la différence de poids et surtout le prix des optiques à racheter... c'est une toute autre histoire.

Bref, du coup je suis perdu,

d'après ce que tu nous écris cela ressemble plus à un soucis d'optique que de boitier...
si tu veux plus de flou, des grandes ouvertures seront les bienvenues, et qui dit grande ouverture dit moins de monter en iso.
pour ma part, je pense que l'amélioration qualitative de nos photos se joue plus dans le choix des bonnes optiques que dans les boitiers.
si tu souhaites évoluer, regarde d'abord dans des optiques qui vont correspondre à tes besoins plutôt qu'à des boitiers.
à bon entendeur ;)
FM2/D80/D850/Z6,Tamron 24-70mm f/2.8 G2,Nikon Ai-s 20mm f/2.8, Nikon Ai-s 28mm f/2.8, Ai-s 35mm f/2, Ai-s micro 105mm f/2.8, Z40mm f2, Z28-75mm f2,8

Publicité