Publicité

Le site nikon.fr
« le: 11 mai, 2023, 08:21:43 am »
Que pensez-vous de la refonte de ce site ?

Je le trouve vraiment nul et quasiment inutilisable.
La navigation est catastrophique.
Les menus sont illisibles.
Les polices de caractères sont trop grosses et se chevauchent (cf par exemple caractéristiques des boîtiers et objectifs).
Le thème choisi n’est pas responsive à 100%.

Bref c’est une calamité.

L’ancienne version était d’une tout autre qualité, bien plus agréable et attrayante.
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Publicité

Le site nikon.fr
« Réponse #1 le: 12 mai, 2023, 08:17:39 am »
Je ne serai pas loin de partager, l'ergonomie et la navigation bof bof bof j'aime pas du tout. Le site n'est pas vraiment responsive non plus, une calamité en somme.

Le site nikon.fr
« Réponse #2 le: 12 mai, 2023, 08:38:04 am »
Tout à fait d'accord !!

C'est bien simple , je n'y vais quasiment plus , alors que je consultais très régulièrement l'ancien  ::)
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Le site nikon.fr
« Réponse #3 le: 12 mai, 2023, 09:08:59 am »
Que pensez-vous de la refonte de ce site ?
Je suis complètement d'accord avec toi, je pense qu'il faut également faire cette remarque à Nikon. ;)

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=193784.0

Le site nikon.fr
« Réponse #4 le: 12 mai, 2023, 09:26:12 am »
Je suis complètement d'accord avec toi, je pense qu'il faut également faire cette remarque à Nikon. ;)

C’est pour cette raison que j’ai ouvert ce fil. J’espérais que Jean-Christophe, par exemple, remonterait ces remarques à Nikon ou d’autres photographes connus de la marque.

Sinon je ne vois pas bien comment faire …
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Le site nikon.fr
« Réponse #5 le: 12 mai, 2023, 09:31:11 am »
C'est une catastrophe. Y'a rien qui va.

Les polices de caractères complètement disproportionnées, les images énormes entourées de vide totalement inesthétique, une navigation où il faut donner de grands coups de molette pour lire 3 bouts de texte...
Et le seul appareil où le site ressemble à peu près à quelque chose, c'est sur téléphone portable en position verticale. Sur tablette en position horizontale, on se retrouve même avec des paragraphes de texte qui se marchent dessus. On croirait qu'ils ont confié tout le site au stagiaire et qu'il n'avait que son téléphone portable perso pour vérifier l'esthétique du rendu.
Pour une grande marque comme Nikon dédiée à la photo et quelque part aussi à l'esthétisme, ça fait très amateur.

Au vu du peu d'intervention depuis le temps qu'il est en ligne, je pensais qu'il n'y avait que moi qui le trouvais aussi moche. Apparemment non, et quelque part ça me rassure un peu. =D

Le site nikon.fr
« Réponse #6 le: 12 mai, 2023, 09:57:27 am »
D'accord aussi pour dire que le nouveau site Nikon est mal conçu.

Sur un grand écran on arrive à faire défiler les nouveautés grâce aux flèches, mais sur un portable, nada.

Ey pour si repérer  >:(

Le site nikon.fr
« Réponse #7 le: 12 mai, 2023, 10:01:38 am »
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=193784.0

Ce post est vraiment très pratique et surtout très concis.
Je vais le mettre en favori.
Concernant le Z 105, le lien renvoie vers nikon.fr et non NP … Je n’ai pas regardé tous les liens.

Merci Caille pour cette lumineuse idée.
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Le site nikon.fr
« Réponse #8 le: 12 mai, 2023, 10:09:11 am »
Ce post est vraiment très pratique et surtout très concis.
Je vais le mettre en favori.
Concernant le Z 105, le lien renvoie vers nikon.fr et non NP … Je n’ai pas regardé tous les liens.

Merci Caille pour cette lumineuse idée.
Le titre de ce sujet est "Liste du matériel Nikon hybride Z (Site Nikon avec tarif)"
Tous les premiers liens renvois vers le site Nikon en gras exemple Z105 et l'autre vers l'info sur Nikon Passion.

PS: Il y a bien deux liens sur chaque ligne. ;)
« Modifié: 17 oct., 2023, 05:54:02 am par Caille »

Le site nikon.fr
« Réponse #9 le: 12 mai, 2023, 12:20:17 pm »
C'est pas fameux en effet, nikon.ch et nikon.be c'est identique, mais si vous sprachen nicht deutsh ou vlaamse, tintin ! J'ai cherché un bouton ou onglet pour choisir français, mais vite abandonné.
Mais pas de panique, si vous chercher à savoir ce qui est inclu avec le boîtier... ils sont bien montrés et c'est indiqué que c'est... "dans la boîte"  :lol: :lol: :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne NAN3200

Le site nikon.fr
« Réponse #10 le: 30 mai, 2023, 06:27:09 am »
c'est vrai qu'on dirait juste un site "carte de visite", pas le site complet d'une grande marque.
c'est l'époque, on veut simplifier, à croire que tous pensent que les visiteurs sont pressés ou veulent juste des infos superficielles.
la civilisation du béotien quoi :D
dommage.

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Publicité