Publicité

[sportif] héron en virage
« le: 08 déc., 2021, 11:52:39 am »
bonjour,

il m'a vu et amorce un grand virage présentant la sous voilure parsemées des reflets d'eau :)
Sportif

Publicité

[sportif] héron en virage
« Réponse #1 le: 08 déc., 2021, 11:53:09 am »
Superbe  :D
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

[sportif] héron en virage
« Réponse #2 le: 08 déc., 2021, 14:35:15 pm »
très beau avec les reflets de l'eau sous les ailes.
bruno

[sportif] héron en virage
« Réponse #3 le: 08 déc., 2021, 22:36:38 pm »
idem pour les reflets c est super bravo

[sportif] héron en virage
« Réponse #4 le: 08 déc., 2021, 23:28:46 pm »
merci à vous pour les commentaires
Sportif

[sportif] héron en virage
« Réponse #5 le: 09 déc., 2021, 18:11:49 pm »
Superbe image,je ne m'en lasse pas ils sont tellement photogénique.

[sportif] héron en virage
« Réponse #6 le: 09 déc., 2021, 18:43:59 pm »
Même avis, seul bémol le bleu au niveau de la tête.
C'est une résultante du post traitement ? Il donne un aspect un peu artificiel à la tête.
 :CH

[sportif] héron en virage
« Réponse #7 le: 11 déc., 2021, 10:59:33 am »
merci à vous pour les réponses,
@Volt, oui surtout le dessus du bec se trouve en limite gris-bleu et la nuance sur la tête limite bleutée entre les plumes noires et blanches.
Pour peu que tu touches à de l'accentuation des couleurs le bleu ressort; il faudrait pour faire au plus juste reprendre ces zones et les désaturer un rien.
Ces couleurs bleutées sont plus prononcées dans leurs plumages d'automne-hiver
Voici un portrait, pas du même spécimen mais même espèce, la rivière en bokeh :CH
Sportif
« Modifié: 11 déc., 2021, 12:57:39 pm par sportif »

[sportif] héron en virage
« Réponse #8 le: 11 déc., 2021, 12:06:48 pm »
Même avis, seul bémol le bleu au niveau de la tête.
C'est une résultante du post traitement ? Il donne un aspect un peu artificiel à la tête.
 :CH

J'ai un peu le même sentiment pour l'ensemble du héron, comme s'il avait été découpé et collé sur l'arrière plan.

[sportif] héron en virage
« Réponse #9 le: 11 déc., 2021, 12:33:14 pm »
Magnifique ce portrait ! :C :C :C :C :C

[sportif] héron en virage
« Réponse #10 le: 11 déc., 2021, 13:01:10 pm »
Magnifique ce portrait ! :C :C :C :C :C

Merci Volt, cela se passait en bord de Moselle luxembourgeoise, un plus habitué aux passages des promeneurs. Chez moi je ne suis pas encore prêt de réaliser des portraits, suis déjà content lorsque je suis sous une approche de 80 m :)
Sportif
« Modifié: 11 déc., 2021, 13:24:06 pm par sportif »

[sportif] héron en virage
« Réponse #11 le: 11 déc., 2021, 13:23:39 pm »
J'ai un peu le même sentiment pour l'ensemble du héron, comme s'il avait été découpé et collé sur l'arrière plan.


Cette sensation également pour moi,  le héron a viré assez près offrant plus de netteté du sujet et flou plus prononcé pour le bokeh lointain,  cette fait un effet de tranchant entre les deux, un encore un rien renforcé par l 'accentuation des couleurs. En fait, c'est un comble mais ici il faudrait presque effectuer du post traitement en brisant cet effet de hachoir en bord d'oiseau, flouter les bords...

Voici une autre où l'effet est plus contenu, la distance plus élevée de prise de vue intègre mieux l'oiseau dans son milieu. Faut tout de même que je ne lui fasse pas perdre le privilège de sujet principal de la photo en le perdant trop dans l'image sinon je vire dans le créneau de la photo paysage
Sportif

[sportif] héron en virage
« Réponse #12 le: 11 déc., 2021, 14:03:01 pm »

Cette sensation également pour moi,  le héron a viré assez près offrant plus de netteté du sujet et flou plus prononcé pour le bokeh lointain,  cette fait un effet de tranchant entre les deux, un encore un rien renforcé par l 'accentuation des couleurs. En fait, c'est un comble mais ici il faudrait presque effectuer du post traitement en brisant cet effet de hachoir en bord d'oiseau, flouter les bords...

Voici une autre où l'effet est plus contenu, la distance plus élevée de prise de vue intègre mieux l'oiseau dans son milieu. Faut tout de même que je ne lui fasse pas perdre le privilège de sujet principal de la photo en le perdant trop dans l'image sinon je vire dans le créneau de la photo paysage
Sportif

Merci pour cette analyse ; je préfère nettement cette seconde photo.

Publicité