Publicité

Un filtre se dégrade-t-il
« le: 16 oct., 2018, 09:26:35 am »
Bonjour, j'espère que la météo vous convient pour vos photos !

Ben oui, c'est une question qui peut paraître bête : un filtre perd-il ses qualités avec le temps ?
Précision, acheter un polarisant d'occasion présente-t-il un risque de moindre efficacité qu'avec un neuf ?
Merci pour vous avis éclairés  :

Publicité

Un filtre se dégrade-t-il
« Réponse #1 le: 16 oct., 2018, 09:50:30 am »
Bonjour,
Non, les seuls filtres qui se dégradent sont les filtres à ... café !  :D
On peut donc acheter sans hésiter des filtres d'occasion, à condition toutefois qu'ils ne soient pas rayés ou cassés.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Un filtre se dégrade-t-il
« Réponse #2 le: 16 oct., 2018, 10:02:42 am »
Merci pour ta réponse, simple, compréhensive, et pleine d'humour  ;)
Par la suite, je suis allé regarder tes photos, c'est amusant j'ai eu pendant 28 ans un F4, que le magasin m'a repris pour financer le D500, par contre j'ai conservé le 2,8/24 qui me donne entière satisfaction (et dont je suis amoureux) !
J'apprécie tes photos de nature et paysages aussi, encore merci !
« Modifié: 16 oct., 2018, 10:07:11 am par Clad 7 »

Un filtre se dégrade-t-il
« Réponse #3 le: 16 oct., 2018, 19:17:00 pm »
Merci pour les compliments, qui sont toujours agréables ! Bonnes photos, avec ou sans filtres ...  :D

PS  Ne pas trop abuser du polarisant avec les grand-angles, cela ne fait pas un ciel uniforme.
Il faut faire des essais, c'est l'avantage du numérique.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Un filtre se dégrade-t-il
« Réponse #4 le: 16 oct., 2018, 19:46:53 pm »
Ah, une autre réponse, intéressante.
Et pour les compliments, ils sont mérités, je me suis régalé avec les séries de photo, et je n'ai pas encore tout visionné . . .

Un filtre se dégrade-t-il
« Réponse #5 le: 17 oct., 2018, 10:26:29 am »
Bonjour,
Non, les seuls filtres qui se dégradent sont les filtres à ... café !  :D
On peut donc acheter sans hésiter des filtres d'occasion, à condition toutefois qu'ils ne soient pas rayés ou cassés.


Mais pourtant Dame Stratojs, j'ai entendu dire qu'il y a certains passionnés qui utiliseraient des filtres dégradés pour leurs couchers de soleil au bord de mer?
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Un filtre se dégrade-t-il
« Réponse #6 le: 17 oct., 2018, 10:55:31 am »
...  :lol: :lol: :lol: :lol: Bien vu Pierre !
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité