Publicité

sofortbild
« le: 15 sept., 2009, 10:14:51 am »
Bonjour,

J'ai trouvé ce logiciel (sofortbild) par hasard à cette adresse: http://www.sofortbildapp.com/

Il a l'air intéressant mais malheureusement ne semble pas fonctionner!

Je suis passé sous Snow Leopard Mac OS X 10.6.1 dernièrement peut-être est-ce la raison du non-fonctionnement?

Mon D300 n'est pas reconnu par le logiciel après branchement en USB. Je passe par Nikon Passion parce que le site est en anglais et que ... l'anglais et moi!

Merci de votre aide ou de vos conseils.

Publicité

sofortbild
« Réponse #1 le: 15 sept., 2009, 10:51:37 am »
Holà,

Encore une fois cela m'apprendra à poster trop vite! La solution est simple et dans le mode d'emploi.

Il faut régler le transfert de données sur MTP/PTP dans le réglage USB, c'est tout. Désolé pour le dérangement.

*

Ben_7288

  • Invité
sofortbild
« Réponse #2 le: 15 sept., 2009, 19:17:10 pm »
Merci pour ce soft
Très pratique et en plus gratuit   ... (ça mérite un petit Don au développeur)

Attention pour les appareil un peut "vieux" ... comme, mon D70 .... il faut telecharger le version Beta qui se trouve au niveau du blog.
Et ça marche


sofortbild
« Réponse #3 le: 15 sept., 2009, 20:28:42 pm »
Un petit mot sur les fonctionnalités de sofortbild, pour nous donner envie d'aller voir ?

sofortbild
« Réponse #4 le: 15 sept., 2009, 22:44:11 pm »
Pas de problème avec Snow Leopard, tout fonctionne parfaitement (D3X)

D4X, 50/1 AFS VR, 100-400/2,8VR, SB1000

*

0asa

  • Invité
sofortbild
« Réponse #5 le: 02 avril, 2010, 14:57:40 pm »
Salut,

Sofortbild est un logiciel (gratuit) de pilotage d'appareil photo pour mac OS X.
Il permet de faire pas mal de chose mais il s'agit principalement de transformer son ordinateur en grosse télécommande.

Parmi les possibilités que j'ai trouvé intéressante (principalement et après 10 minutes d'essai) :
  • intervallomètre,
  • stockage des fichiers sur disque dur (+temps de transfert du boîtier à l'ordinateur),
  • bracketing et
  • possibilité de créer directement un fichier HDR (par ex.: openEXR).

La liste complète des fonctionnalités est visible sur : http://www.sofortbildapp.com

Je l'ai testé avec un D700 et un D90 et ça fonctionne plutôt bien.

Ce qui serait vraiment génial, c'est de ne plus avoir de câble entre l'ordinateur et l'appareil...

Quelqu'un a-t-il eu d'autres expériences ?

Publicité