Publicité

[sagarmatha] Non ce n'est pas du Taî Chi !
« le: 05 oct., 2019, 10:41:28 am »
je crois que j'ai assisté aux postures les plus improbables devant la Tour de Pise :hue: et ce cliché n'est qu'un exemple assez sobre
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Publicité

[sagarmatha] Non ce n'est pas du Taî Chi !
« Réponse #1 le: 05 oct., 2019, 18:42:38 pm »
右側のものはより才能があり、彼女はサンダルを保持しました  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[sagarmatha] Non ce n'est pas du Taî Chi !
« Réponse #2 le: 05 oct., 2019, 18:45:23 pm »
右側のものはより才能があり、彼女はサンダルを保持しました  :lol:
et bien je te dis merci ! (à quoi je sais pas mais merci  :P)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[sagarmatha] Non ce n'est pas du Taî Chi !
« Réponse #3 le: 05 oct., 2019, 22:36:22 pm »
Jojo a visiblement un penchant pour la tour de Pise ;) ;D

Je n'avais pas pensé que les gens recouraient à des gestes et postures pour signifier le degré d'inclinaison sur leurs photos. Ton cliché m'apprend quelque chose.
Bien vu ! :C :C
Merci du partage.

[sagarmatha] Non ce n'est pas du Taî Chi !
« Réponse #4 le: 06 oct., 2019, 04:31:59 am »
Marrant.
Un chouïa trop lumineux pour moi.

Google a dit:
Celle de droite a plus de talent et elle tenait les sandales

Cela n'engage que Google.
« Modifié: 06 oct., 2019, 04:33:51 am par Ryokan »

[sagarmatha] Non ce n'est pas du Taî Chi !
« Réponse #5 le: 06 oct., 2019, 08:33:52 am »
Marrant.
Un chouïa trop lumineux pour moi.

Google a dit:
Celle de droite a plus de talent et elle tenait les sandales

Cela n'engage que Google.
Je fais plus confiance à reverso.net -> Celle de droite était plus talentueuse et elle gardait ses sandales  :lol:
C'est vrai qu'avec les nouveaux boîtiers Z le rendu me semble plus... comment dire, éclatant ? Mais il y tellement d'autres facteurs qui peuvent modifier le résultat. Comme le fait tout bête de garder certaines petites habitudes dans le traitement. Ce qui est peut-être le cas pour Rémy. Je dis ça parce que j'ai la même impression sur d'autres de ses pdv faites au Z. Pas que ce soit rédhibitoire mais ça pète plus. Bon je peux me gourer et c'est peut-être à nous de s'habituer à un résultat qui somme toute est peut-être plus proche de la réalité. Ça fait beaucoup de "peut-être"  ;D
« Modifié: 06 oct., 2019, 08:36:55 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[sagarmatha] Non ce n'est pas du Taî Chi !
« Réponse #6 le: 06 oct., 2019, 09:24:57 am »
Je fais plus confiance à reverso.net -> Celle de droite était plus talentueuse et elle gardait ses sandales  :lol:
C'est vrai qu'avec les nouveaux boîtiers Z le rendu me semble plus... comment dire, éclatant ? Mais il y tellement d'autres facteurs qui peuvent modifier le résultat. Comme le fait tout bête de garder certaines petites habitudes dans le traitement. Ce qui est peut-être le cas pour Rémy. Je dis ça parce que j'ai la même impression sur d'autres de ses pdv faites au Z. Pas que ce soit rédhibitoire mais ça pète plus. Bon je peux me gourer et c'est peut-être à nous de s'habituer à un résultat qui somme toute est peut-être plus proche de la réalité. Ça fait beaucoup de "peut-être"  ;D

C'est vrai qu'en terme de traitement je ne diffère guère de ce que je faisais avec mon D500 même si je suis passé sur Lr en adobe neutre alors qu'avant j'étais en adobe paysage. Et pourtant c'est vrai que les photos "claquent" plus. Si tu dis que tu as remarqué ça avec d'autres possesseurs de Z7 c'est que le boitier doit effectivement avoir une certaine influence. 😊
Personnellement ça ne me dérange pas tant que ça ne tombe pas dans l'excès. (je précise que j'ai comparé avec des photos faites par ma femme avec un compact et que je ne vois guère de différences).
Merci à tous pour vos remarques.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[sagarmatha] Non ce n'est pas du Taî Chi !
« Réponse #7 le: 07 oct., 2019, 14:33:49 pm »
On aura tout vu avec cette tour. Franchement, il y aurait de quoi faire un reportage sur les gens qui se prennent en photo devant le monument !  ;D

[sagarmatha] Non ce n'est pas du Taî Chi !
« Réponse #8 le: 07 oct., 2019, 16:23:33 pm »
On aura tout vu avec cette tour. Franchement, il y aurait de quoi faire un reportage sur les gens qui se prennent en photo devant le monument !  ;D
Je pensais avoir tout vu devant des monuments mais je crois qu'à Pise ça a dépassé l'entendement. J'ai vu des gens couchés dans tous les sens, des postures improbables mais il paraît que le ridicule ne tue pas hein 🤪
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[sagarmatha] Non ce n'est pas du Taî Chi !
« Réponse #9 le: 09 oct., 2019, 00:51:48 am »
(je précise que j'ai comparé avec des photos faites par ma femme avec un compact et que je ne vois guère de différences).

Dépassé par un compact, dur pour le Z!  :D

Sortir du contexte n'est pas de la mauvaise foi, à peine un artifice de (mauvais) journaliste, non?  ;D

[sagarmatha] Non ce n'est pas du Taî Chi !
« Réponse #10 le: 09 oct., 2019, 08:51:49 am »
... je précise que j'ai comparé avec des photos faites par ma femme avec un compact et que je ne vois guère de différences.
Et voilà pourquoi on m'enterrera avec mon D700  :lol: :lol: :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[sagarmatha] Non ce n'est pas du Taî Chi !
« Réponse #11 le: 09 oct., 2019, 09:37:23 am »
Vois emballez pas les gars, je parlais surtout de la lumière 😊 sinon quand je compare deux photos du même sujet faites au Z7 et au compact je trouve quand même "quelques" différences. 🤪
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[sagarmatha] Non ce n'est pas du Taî Chi !
« Réponse #12 le: 12 oct., 2019, 07:34:13 am »
Et voilà pourquoi on m'enterrera avec mon D700  :lol: :lol: :lol:

Oui Yves tu peux commander un caveau à deux places  :lol: :lol:

Sinon Rémy c'est un véritable ballet cette zone de Pise...bien vu et bon weekend

[sagarmatha] Non ce n'est pas du Taî Chi !
« Réponse #13 le: 15 oct., 2019, 00:11:25 am »
Vois emballez pas les gars, je parlais surtout de la lumière 😊 sinon quand je compare deux photos du même sujet faites au Z7 et au compact je trouve quand même "quelques" différences. 🤪
. en faveur duquel  ;D ;D ;D

la photo me fait sourire tous les 3 mètres il se passe quelque chose cool
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

[sagarmatha] Non ce n'est pas du Taî Chi !
« Réponse #14 le: 15 oct., 2019, 18:35:37 pm »
Oui Yves tu peux commander un caveau à deux places  :lol: :lol:
Ça risque d'être un peu étroit un caveau pour 2, à mon avis on risque d'être beaucoup plus  :lol: :lol: :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité