Publicité

effacer les element d' un CD
« le: 02 mars, 2008, 22:40:46 pm »
question idiote sur mon CD j' ai copier le fichier photos  mais ensiute il ne veut plus enregistrer les images  je voudrai savoir comment supprimer le fichier du CD

Publicité

*

Hors ligne Pierre

effacer les element d' un CD
« Réponse #1 le: 02 mars, 2008, 22:44:12 pm »
Normal si c'est un CD-R ou CD+R tu ne peux plus les effacer pour pouvoir écrire et réécrire sur un CD il faut des CD-RW

*

Hors ligne Sini

effacer les element d' un CD
« Réponse #2 le: 03 mars, 2008, 00:20:26 am »
Bonsoir,


Comme l'a précisé Pierre, il n'est pas possible d'éffacer sur un suppor "R" qui ne permet qu'une seule écriture, donc aucune suppression, il reste une mince chance: si ton cdr a été gravé en multi-session, tu peux toujours rajouter une autre session
tl;dr

*

Hors ligne Pierre

effacer les element d' un CD
« Réponse #3 le: 03 mars, 2008, 00:25:44 am »
je ne conseil pas le multi-session... risque fréquent de plantage de la base de registre du CD... bonjour la récupération derrière

effacer les element d' un CD
« Réponse #4 le: 04 mars, 2008, 21:07:49 pm »
si c'est un CD-RW ton logiciel de gravure (lequel?) doit avoir une option qui permet de formater le disque.
Certains logiciels permettent aussi de simuler une clef usb: tu peux copier/effacer comme tu veux sur le disque (mais encore une fois un RW), sans repassre par une session de gravure. Mais comme le multi-session, cela ne doit pas être trés bon pour de l'archivage longue durée

Publicité