Publicité

*

caribou

  • Invité
objectifs numériques vs objectifs argentiques
« le: 09 nov., 2006, 20:57:55 pm »
Bonsoir,
Je suis newbie sur ce forum et aussi en photo, ce qui explique sans aucun doute ma question.

A caractéristiques et performances identiques ou comparables entre un objectif numérique et un objectif argentique, quel est finalement l'intérêt de monter spécifiquement un objectif numérique sur un appareil numérique ?
Y a-t-il vraiment des inconvénients majeurs ou mineurs à monter un objectif argentique sur un boîtier numérique ?
Si oui, quels sont-ils ?
Et si non, quelle est la raison d'être des objectifs numériques ?

Je vous remercie de votre réponse

Cordialement,
Hervé

Publicité

*

Hors ligne philipandre

objectifs numériques vs objectifs argentiques
« Réponse #1 le: 09 nov., 2006, 21:39:43 pm »
Question mainte fois posée ... regarde dans les archives du forum ... et même dans les posts du jours, il y a un sujet sur ... ce sujet
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

caribou

  • Invité
objectifs numériques vs objectifs argentiques
« Réponse #2 le: 09 nov., 2006, 22:23:29 pm »
Je dois sans doute être neuneu, mais j'avais cherché dans les messages précédents y compris ceux du jour, et je n'y ai pas trouvé la réponse à ma question.
J'ai trouvé des considérations sur les facteurs de conversion, que oui mettre un objectif argentique sur un boîtier numérique ça marche, que des objectifs différents ont effectivement des différences, ...
mais rien sur ce que peut apporter en plus un objectif numérique monté sur un boîtier numérique à un objectif argentique monté sur le même boîtier, et ce à caractéristiques et performances identiques ?

Désolé de vous avoir dérangé !...

*

Hors ligne Pierre

objectifs numériques vs objectifs argentiques
« Réponse #3 le: 09 nov., 2006, 23:36:17 pm »
Bonsoir,

Caribou, il ne faut pas te vexer... seulement il faut prendre le temps de chercher... et de lire... certains posts sont longs à lire et la réponse ne saute pas toujours aux yeux.
Un fil que tu n'as peut-être pas vu:
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=4139

RQ: suivant les critères de recheche que tu mets lors de ta recherche certains fils apparaisent et d'autres non

Pierre

*

Chiuni

  • Invité
objectifs numériques vs objectifs argentiques
« Réponse #4 le: 10 nov., 2006, 00:42:56 am »
Pour les modérateurs et Philipandre qui renvoit aux archives, j'ajoute que la fonction recherche ne semble pas très au point, à moins que je sois également neu-neu ! Il y a t-il des mots clés particuliers ? Parce que par exp 80-400 = aucun résultat, 70-200 VR aucun résultat, etc...
Pas evident de se cogner la lecture de tous les posts pour trouver une réponse ponctuelle. Alors désolé de vous faire répéter mais c'est ce qui fait la convivialité d'un forum. Sinon une base de donnée avec des critères de recherches précis fait l'affaire. Je suis également membre d'un autre forum (qui n'a rien à voir avec la photo) et je réponds assez souvent les mêmes choses parce que le sujet qui a traité la question est noyé dans des pages et des pages d'archives. Ce forum est "powered by PunBB" donc identique à celui-ci quand à son fonctionnement et je crois que le véritable problème est la formulation de la question. Celle-ci devrait être composée de mots clés identifiés de façon à pouvoir retrouver par la suite la file de posts qui vous intéresse. Mais encore une fois si les fidèles du site viennent ici c'est par passion et s'il n'ont pas le temps de répondre pour une nième fois, celui qui cherche n'a pas tjrs le temps de parcourir l'ensemble des posts pour trouver réponse à sa question.
Cordialement

*

Hors ligne philipandre

objectifs numériques vs objectifs argentiques
« Réponse #5 le: 10 nov., 2006, 07:49:51 am »
procède avec méthode ... en général, la rubrique et le titre du post permettent un approche ..

il faut aussi comprendre que c'est ennuyeux de toujours écrire la même chose en réponse aux éternelles même questions

les archives sont là pour ça ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Jeremy

  • Invité
objectifs numériques vs objectifs argentiques
« Réponse #6 le: 10 nov., 2006, 18:17:11 pm »
A propos de la recherche, nous avons dû modifier le moteur initial qui pompait un max de ressources et ralentissait le fonctionnement. Depuis que le nouveau module est en place, tout va beaucoup plus vite, mais les fonctions de recherche sont un peu différentes. Si le boss passe par ici, il vous expliquera ça mieux que moi. ;)

*

jef

  • Invité
objectifs numériques vs objectifs argentiques
« Réponse #7 le: 10 nov., 2006, 18:23:44 pm »
La recherche donne de meilleurs résultats avec des mots clés. Les chiffres, ce n'est jamais idéal pour une recherche dans une base de données, donc je ne suis pas vraiment surpris que "70-200" ne donne pas de résultats.
Pour celui qui cherche, justement, il est plus simple de regrouper au maximum les réponses dans un minimum de posts. Si on crée un nouveau fil à chaque fois, je ne crois pas que ça rende les choses plus faciles, au contraire ;)

Publicité