Publicité

*

Hors ligne pik@chu

Choix optiques suite passage chez nikon
« le: 18 mars, 2012, 12:31:33 pm »
Bonjour,

J'ai trouvé ma perle rare ou tout du moins elle est réservée en attendant que je finalise la vente de mon k-x. J'ai choisi de passer sur un d90 nu donc je ne possède aucune optique nikon; de façon à me garder un budget optique plutôt que de tout manger avec le boitier. Je dispose d'un budget +/- 500 euros (optiques) sur le moment et ensuite plus tard à voir (mon ministre des finances est dur à convaincre  =D)

Je suis fan de portrait mais j'aimerais tenter un peu (histoire d'essayer) de spectacle/cirque à l'avenir, un peu d'animalier (chevaux entre autres). A savoir que je suis débutant (+/- 2 ans).
Qu'est ce que vous pourriez me conseiller comme optique adaptée à mes envies et surtout à mon budget. Je sors d'un k-x avec un 28-75 tamron en f2.8 avec lequel j'ai pris beaucoup de plaisir, un 50 mm f2 mais mise au point manuelle donc assez difficile à utiliser (de mon point de vue personnel).

Le 50 mm je crois que c'est LE choix à faire de base. Après quelle version ? Quel budget en occase (pour ne pas me faire avoir). Pour le reste je vous laisse me conseiller par rapport à mes envies car je me suis un peu perdu à lire les topics et au final je nage un peu... A savoir que je suis ouvert aussi à des conseils pour un achat futur ! (type, prix moyen en occase...)

Publicité

Choix optiques suite passage chez nikon
« Réponse #1 le: 18 mars, 2012, 12:42:57 pm »
Bonjour,

Un 85mm 1.8 est aussi excellent pour le portrait et pas trop onéreux. Il te permettra également de te rapprocher des chevaux. Et si tu peu t'offrir un 70/200 2.8 Sigma ou autre, n'hésite pas.
FX

Choix optiques suite passage chez nikon
« Réponse #2 le: 18 mars, 2012, 12:57:02 pm »
bienvenue chez les jaunes!