Publicité

Srvb ou 6500 k
« le: 21 déc., 2013, 06:50:23 am »
Bonjour ,  pouvez vous me dire la différence de réglage pour mon écran qui propose mode srvb ou 6500 k ?

N est ce par la même chose ?

merci de votre aide


Publicité

Srvb ou 6500 k
« Réponse #1 le: 21 déc., 2013, 09:10:44 am »
ces deux termes n'ont rien en commun. sRVB est un espace de travail restreint, 6500° est la valeur de luminance du point blanc.

en tapant "gestions des couleurs" dans un moteur de recherches vous obtiendrez tous les renseignements complémentaires désirés.

*

nico14

  • Invité
Srvb ou 6500 k
« Réponse #2 le: 21 déc., 2013, 11:13:10 am »
Bonjour,
sur mon écran Philips , j'ai la même chose , mais comme je photographie en srvb (nikon) et raw , j'ai mis en mode srvb ,  j'ai acheté une sonde x-rite display suite aux conseils des forums , et la  :lol: ,possible de paramétrer la température de couleur avec la sonde sur 3 niveaux , il faut juste se faire au changement sur l'écran ,mais je ne regrette absolument pas cet achat.

Srvb ou 6500 k
« Réponse #3 le: 21 déc., 2013, 11:21:19 am »
Bonjour,  merci les réponses, nico 14, je n arrive pas à passer en mode Srvb par le menu OSD, si je le choisi , j ai un message disant que ce mode passe en 6500 k, d ou ma question, ou est ce du à ma carte vidéo ?

Srvb ou 6500 k
« Réponse #4 le: 21 déc., 2013, 12:34:54 pm »

Le mode sRVB est prévu pour un illuminant D65 à 6500k. Ce n'est pas incohérent que l'écran adopte une température de couleurs de 6500k. En plus, c'est la valeur native de la plupart des écrans LCD.

d ou ma question, ou est ce du à ma carte vidéo ?

Non, ce n'est pas la carte graphique, c'est l'écran, puisque tu modifies les options dans le menu OSD.

La carte graphique envoie un signal numérique à l'écran (en sorties DVI ou Display Port ou HDMI) et c'est ensuite l'écran qui se charge de la conversion en signal analogique avec les paramètres que tu auras fixés via le menu OSD (avec l'exception du profil ICC d'écran, qui est -en général - géré par la carte graphique). 

Publicité