Nikon F5 ou Nikon F6 ?
« Réponse #135 le: 13 juil., 2008, 22:33:29 pm »
"Wouaff, wouaff !" en effet avec Bertrand :lol:

Et bien toutes mes félicitations kawasakix pour ce F6 (achat non compulsif ?), bienvenue au club ;)
Cela prouve qu'effectivement NP est de la mauvaise lecture ! :lol:

*

paul94

  • Invité
Nikon F5 ou Nikon F6 ?
« Réponse #136 le: 17 juil., 2008, 09:42:55 am »
J'étais à un mariage pres de Nevers le 12 et le photographe officiel (en noir...) utilisait un F5 et un F90x, avec de la 160 couleur et du 400cn poussé à 200 pour le rendre plus pétant, ses assistants étant tout numériques (D 200, D80, Canon ???).
Il doit être l'un des derniers dans son genre, et m'a dit que le F5 ne l'avait jamais laissé tomber ni mécaniquement,ni en calcul de lumière, contrairement au F4 qui l'obligeait à partir avec trois boitiers...en cas de panne.
Dixit l'homme en noir!

*

paul94

  • Invité
Nikon F5 ou Nikon F6 ?
« Réponse #137 le: 17 juil., 2008, 16:59:07 pm »
---@ Kawasakix

L'homme en noir m'a dit que le F6 avait des collimateurs plus nombreux et voilà!
Il est habitué à ceux du F5 , c'est comme ca!
Tres partialement , j'en conviens.
Je n'ai jamais eu de F4 et mon F me suffirait amplement si je n'avais trouvé ce F5 sacrément chouette sur la bay, enfin accessible (comme neuf et 420 €)aux plaisantins dans mon genre...
J'éspère que ses photos seront à la hauteur...enfin les mariés le sauront en rentrant de Bora-Bora...

J'ai eu l'occasion de prendre en main un F6, et je pense préférer le F5 sur le plan ergonomique, d'ailleurs les séries D.....D3, s'en inspirent toujours pour la forme des boitiers.
Par contre le viseur et les collimateurs du F6 sont au top! et le reste aussi ( AIs matriciel etc...)
Là,ca devient presque une affaire de goût personnel (poids,prise en main,batteries,etc...).

Mais,je ne suis pas un "Homme en noir" vous l'aurez deviné!

*

paul94

  • Invité
Nikon F5 ou Nikon F6 ?
« Réponse #138 le: 17 juil., 2008, 19:15:02 pm »
Bonsoir Kawasasix

Oui, c'est super de voir ses collimateurs éclairés en conditions de faible éclairage!
C'est le gros handicap du F5 et il faut les verifier sur un endroit clair et ne plus en changer...par erreur!les flèches dansent dans le noir...
Je dois dire que je fais rarement des photos de nuit en argentique.
Et, la mesure pondérée centrale est OK pour les Ais, comme avant (je n'ai que deux AF : 50/1.8D et 300/4)...le point vert en plus.

Le F6 est le plus élaboré des argentiques actuels et à venir...un F7 nous laisserai babas!
Et, vous aurez la chance d'avoir les deux! Heureux nikoniste!!!

Amicalement (et des envies pour ce beau F6+ MB 40!)

*

Hors ligne Pierre

Nikon F5 ou Nikon F6 ?
« Réponse #139 le: 18 juil., 2008, 23:45:31 pm »
Ravi que ton nouveau jouet te plaise :)

Nikon F5 ou Nikon F6 ?
« Réponse #140 le: 19 juil., 2008, 11:44:44 am »
Kawasakix,

Toutes mes félicitations pour cette réception ! Tu n'as pas chaumé en faisant déjà une pélloche ;)
Tu verras le F6 est boîtier de rêve, et comme tu l'as déjà constaté au top et précis. Il se fait aimer en effet instantanément dés que l'on le prend en main....
Il est totalement diférent avec sa poignée MB-40, tu verras. Un vrai bête de course...
Allez je m'arrête sinon... ;)

Bonne découverte de ton nouveau tout beau F6, bonnes photos et beaucoup de plaisir avec.
On attend tes commentaires :)

Mon F6 lui bouille d'impatience que je sois enfin en congé pour être utilisé tous les jours ;)

Bien cordialement

Nikon F5 ou Nikon F6 ?
« Réponse #141 le: 15 avril, 2010, 14:01:26 pm »
Bonjour,

alors ces F5 et autres F6 sont-ils toujours d'actualité, je pense actuellement à me reprendre un F5, en effet j'avais acheté un F5 voilà maintenant presque 10ans, je suis depuis passé au numérique mais c'est le seul boitier que j'ai possédé qui me donne autant envie de reprendre l'argentique.

Alors je pense que je vais replonger pour ma plus grande joie, reste plus qu'à trouver le modèle.

Choub

Nikon F5 ou Nikon F6 ?
« Réponse #142 le: 15 avril, 2010, 21:58:26 pm »
veinard, profites bien ;)

Nikon F5 ou Nikon F6 ?
« Réponse #143 le: 20 avril, 2010, 17:01:56 pm »
Bon ce soir je vais voir un Petit F5.

Croisons les doigts.

 :rolleyes:

Nikon F5 ou Nikon F6 ?
« Réponse #144 le: 20 avril, 2010, 22:57:48 pm »
Ben c'est raté, un F5 en mauvais état (cosmétique), le vendeur n'avait pas emmené de pile afin de le tester, mais quoiqu'il en soit il m'a fait peur.

Une question, 45000 vues c'est beaucoup si le boitier est impeccable ?

Nikon F5 ou Nikon F6 ?
« Réponse #145 le: 20 avril, 2010, 23:42:50 pm »
Oui j'ai déjà consulté les annonces, mais il n'y a rien, concernant le boitier est proposé à 400€ le vendeur me dit qu'il n'y a pas une rayure (à voir) et j'ai rdv devant la boutique Nikon demain

Nikon F5 ou Nikon F6 ?
« Réponse #146 le: 21 avril, 2010, 08:55:54 am »
sinon il y a un F6 dans les petites annonces du forum......
« Modifié: 21 avril, 2010, 09:01:03 am par Richard V »

Nikon F5 ou Nikon F6 ?
« Réponse #147 le: 21 avril, 2010, 10:17:02 am »
Surtout pas de F6,

Parce qu'en faite, j'ai possédé un f5 il y a 10 ans, que les automatismes vont vite revenir.

Le F6 ne me fait ni chaud ni froids, même si je suis conscient qu'il doit être à la hauteur de sa réputation.

Je vais continuer dans ma quête d'un F5 en état Mint, que le dieu de la patience soit avec moi.

Nikon F5 ou Nikon F6 ?
« Réponse #148 le: 21 avril, 2010, 17:44:30 pm »
J'ai trouvé peut-être mon bonheur,

un F5 totalisant 1500 clichés, donc état neuf pour 500€.

Je vais certainement flancher  :P :P :P :P :P :P

Nikon F5 ou Nikon F6 ?
« Réponse #149 le: 01 mai, 2010, 15:08:32 pm »
Bonjour,

Ca y est après moultes recherches et de sacrés numéros, j'ai vu des boitiers comme neufs, d'après leur propiétaires

mais dans un état très usagé, il en à un qui m'à dit vous ne trouverez jamais de boitier F5 en bon état ils sont trop vieux.

Ma persévérance à payé puisque j'ai trouvé un boitier en état neuf, avec chargeur et accu Mh30-mc30, boite, pas de notice mais livre de Claude Tauleigne.

De plus à un très sympathique photographe d'avions vraiment passionné.

Donc il y a un possesseur de F5 en +

Smile  =D