Publicité

*

Hors ligne Pierre

sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #30 le: 26 août, 2007, 22:46:32 pm »
ben moi je veux bien mettre une option pour le covoiturage... je vous confirme si je viens dans 10 jours dès que j'aurais repris le boulot et que j'aurais établit le planning de travail pour les samedis ( je vais tout faire pour ne pas travailler le jour de la sortie :D )

Publicité

*

Jeremy

  • Invité
sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #31 le: 27 août, 2007, 00:33:32 am »
Vous confirmez la date (3/11) ?

sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #32 le: 27 août, 2007, 06:03:51 am »
jeremy = la date du 3 Novembre serait retenue puisque pour "la Chartreuse", c'est ok. il me reste à te le confirmer, j'attends une autre réponse aujourd'hui, ce soir nous sommes fixés.

....oui Lexo66, comme le dit Jef = la seule règle = un seul boitier + un seul objectif (si possible en focale fixe)

Pierre = Ok, nous verrons aussi avec calesarus combien de place sont dispo depuis valence.
pour le moment, il y aura:    david et son pote
                                          pierre
                                          land reveur et sa compagne
                                          calusarus
                                          david et sa femme (à confirmer)

    une question m'ayant été posée par mail = je vous la soumet : quels accessoires sont "acceptés" ?
à mon avis et compte tenu de l'endroit deux accessoires pourraient être retenus : le flash et le pied (hormis un sac, des pellicules, un parapluie, un carnet....) mais pour garder l'esprit "équipement mini" = je dirais un seul de ces deux accessoires seulement au choix de la ou du photographe,... qu'en pensez-vous ?

sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #33 le: 27 août, 2007, 09:02:52 am »
5 inscrit, Holly et moi meme n'allon tout de même pas louper une sortie a domicile :D

par contre je trouve que tu ne vas pas assez loin dans l'alternatif, un sténopé, avec une seule feuille sensible :D

*

Bahia

  • Invité
sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #34 le: 27 août, 2007, 09:25:29 am »
Je trouve cette idée super intéressante ! j'accepte avec grande joie une focale fixe en prêt puisque je n'en ai pas encore. J'envisage l'achat (sur ma longue liste de souhaits !!!) d'un 50 f:1.4, et je serai ravie de l'essayer !
Quant au 03 novembre, c'est Ok pour moi !

*

Hors ligne Jean-Christophe

sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #35 le: 27 août, 2007, 14:00:15 pm »
Citation de: amati
dans les idées qui seraient intéressantes pour cette journée nous pourrions réfléchir sur les possibilité suivantes:
  - profiter de l'occasion pour s'offrir un cours de photographie sur un thème précis (par un pro qui nous ferait un prix NP de groupe) (facultatif = pour ceux qui ne le souhaitent pas)
Pour info, des nouveautés à ce sujet à la rentrée, Amati tu peux me contacter par mail si tu le souhaites

D'autre part merci de me faire part de vos initiatives en la matière car selon leur importance, elles seront ou pas "labellisées" NP afin de ne pas induire les gens en erreur sur ce que NP organise à titre de communauté ou ce que les gens organisent à titre perso, une histoire de responsabilité en fait ...

Et de tout coeur avec vous pour une telle sortie qui devrait pouvoir avoir lieu en région parisienne ;)

sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #36 le: 27 août, 2007, 15:07:17 pm »
Citation de: Bahia
Je trouve cette idée super intéressante ! j'accepte avec grande joie une focale fixe en prêt puisque je n'en ai pas encore. J'envisage l'achat (sur ma longue liste de souhaits !!!) d'un 50 f:1.4, et je serai ravie de l'essayer !
Quant au 03 novembre, c'est Ok pour moi !
je peux t'en preter un

*

Bahia

  • Invité
sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #37 le: 27 août, 2007, 15:22:40 pm »
C'est génial, merci beaucoup LandReveur.
@+

sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #38 le: 27 août, 2007, 19:27:31 pm »
la liste des inscris :
 Bahia
 Holly et Land Reveur
 David et son Pote
 Calusarus (de force)
 Pierre (si ok job)
 Pascale et David

le co-voiturage de puis Valence = une auto pleine
le prix du repas confirmé hier = 13 euros + 2 euros pour café et vin
la date : à confirmer (ça vient Jérémy...je pense à toi..)

*

mas26

  • Invité
sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #39 le: 27 août, 2007, 21:49:29 pm »
moi je viens de lire tous les petits messages et je trouve ça super mais je devrais travailler mais ça peut changer donc je ne peux pas me prononcer
mais de tous coeur avec ton idee amati

samuel

*

Hors ligne Pierre

sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #40 le: 27 août, 2007, 21:51:10 pm »
SVP pas de langage type sms sur le forum. Merci de ta compréhension.

PS: je te devance et corrige...

*

mas26

  • Invité
sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #41 le: 27 août, 2007, 21:59:01 pm »
@ pierre
encore désolé (ton message n°33 il y a une petit boulette)

samuel

*

Hors ligne Pierre

sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #42 le: 27 août, 2007, 22:02:55 pm »
honte à moi :lol:  

@mas26: merci :)

sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #43 le: 01 sept., 2007, 08:16:33 am »
la date de la sortie est confirmée = se sera le Samedi 3 Novembre
le programme est le suivant : rdv à 9h sur le site : http://www.chartreusedevalbonne.com/
                                           9h00/9h30 : café présentation des participants
                                           9h30/12h00 : prises de vues
                                           12h00/14h30 : déjeuner (13 à 15 euros/personne)
                                           14h30/17h00 : prises de vue, visualisation sur ordinateur, discussions (au choix) (programme sur cette "tranche horaire" = à paufiner...)
        la liste des inscris :
  Bahia
  Holly et Land Reveur
  Claude Tauleigne
  David et son Pote
  Calusarus
  Pierre (si ok job)
  Pascale et David

je précise à nouveau "les règles" de cette sortie alternative : un seul boitier argentique ou numérique
                                                                                        un seul objectif (si possible focale fixe) si c'est un zoom = vous "bloquerez" la bague de focale avec un élastique pour la journée après avoir choisi la focale qui vous convient.. toutes les focales sont autorisées...oui même le 1200 ! ça peut servir pour prendre la serrure de la 73ème porte... dommage, mais que ça !
                                                                                         en accessoires = un pied ou un flash. rien d'autre !...

...le but de cette sortie étant de "s'obliger" à "faire avec ce que l'on a" et certainement à retrouver des sensations différentes ; de s'affranchir une journée de tout un matériel qui n'est "pas forcément" obligatoire pour faire de belles images,... qui ne nous aide pas toujours à réfléchir à la "préparation" de l'image.
vous ferez les images que vous voudrez, aucun thème n'est imposé et il n'est pas question de faire la sélection de la meilleure image, nous allons travailler pour nous.
....puis, si vous avez bien vu la liste des participants, nous avons la chance d'accueillir Claude Tauleigne qui est un gars vraiment gentil, il se met à la portée de tous, ses explications sont simples, claires, sans ambigüité......

      j'ai fait déjà une sortie avec lui... le plus difficile avec Claude Tauleigne = c'est de lui laisser du temps pour lui !... nous ferons un effort, c'est promis....

*

deco

  • Invité
sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #44 le: 01 sept., 2007, 17:36:28 pm »
je pense etre de la partie si tout va bien

Publicité