Publicité

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #825 le: 05 avril, 2017, 11:23:38 am »
Le top serait de pouvoir tester les optiques avant d'acheter mais je n'arriverai pas à attendre le prochain salon de la photo pour ça.
Mes craintes sur les optiques tierces sont d'avoir un AF moins accrocheur et rapide, une construction moins à l'épreuve du temps surtout.
D7100 - 18-105mm f/3.5-5.6 - 35mm f/1.8

Publicité

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #826 le: 05 avril, 2017, 11:31:31 am »
C'est la raison pour laquelle je suis assez attaché à l'idée de rester sur du full Nikon.
Mais les marques tierces n'empêchent pas non plus de faire de bonnes photos, c'est juste que je les juge moins fiables (mais peut-être me trompe-je, je ne me base que sur mon expérience avec un 18-35 et celui d'un pote).

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #827 le: 06 avril, 2017, 12:05:14 pm »
Bonjour lumière,
Merci pour ton retour positif face à cet objectif.

Effectivement, je suis en APS-C et la focale sera pour moi 36-105mm. Cela me laissera 2 choix, passer en FF (long terme) ou investir dans un 14-24 f2.8 (qui ferait un 21-36 en APS-C) mais j'ai peur de devoir changer fréquemment d'objectif.

Je recherche surtout un cailloux lumineux pour des photos de concert mais aussi des conditions difficiles tel que église, fête...
D7100 - 18-105mm f/3.5-5.6 - 35mm f/1.8

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #828 le: 06 avril, 2017, 16:01:28 pm »
Sinon, en attendant de passer au FX, autant rester sur des optiques DX et pourquoi pas le 17-55MM F/2.8G IF-ED?
Il est bien plus abordable que ce que je préoyais au début (24-70 f2.8) et me laissera de la marge pour compléter avec une focale fixe pour portrait ou un télézoom.
D7100 - 18-105mm f/3.5-5.6 - 35mm f/1.8

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #829 le: 06 avril, 2017, 19:40:14 pm »
Bonjoour,
je viens de cogner mon objetcif dans l'angle d'un mur et il a pris un pète, bien sur
est-ce que le verre de devant se change et cela coute-til cher ?
Merci beaucoup

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #830 le: 30 avril, 2017, 18:25:06 pm »
Bonjour,
Je suis les pages sur les commentaires du récent 14-24 f2,8 N, et ne trouve rien ?
J'ai dû passer à côté de vos tests.
Merci
La peinture et la photo sont une entité... ma passion.

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #831 le: 30 avril, 2017, 20:22:54 pm »
il n'y a qu'un seul 14-24. il n'est pas spécialement "récent" ...
que veux-tu savoir qui n'aie déjà été dit ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #832 le: 30 avril, 2017, 20:26:53 pm »
Bonjour,
Je suis les pages sur les commentaires du récent 14-24 f2,8 N, et ne trouve rien ?
J'ai dû passer à côté de vos tests.
Merci
PS : elles sont où ces pages dont tu parles ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #833 le: 03 mai, 2017, 20:50:56 pm »
Je sais qu'il est conçu pour le payasge, archtecture, puisque j'en utilise un actuellement, je cherche des avis des utilisateurs expérimentés.
En dehors de la fiche technique Nikon et autres, il faut avoir d'autres avis.

Les pages en question sont celles du sujet "objectifs nikon : avis des utilisateurs", ici, les précédentes de ce sujet. Je n'ai pas trouvé celles du 14-24.
« Modifié: 03 mai, 2017, 21:23:11 pm par altrix »
La peinture et la photo sont une entité... ma passion.

*

Hors ligne Pierre

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #834 le: 03 mai, 2017, 20:53:44 pm »
C'est pas plutôt un 28-70 avec la bague de diaph ?  :hue:  http://www.kenrockwell.com/nikon/2870afs.htm  J'ai rien dit raté une page  ;D ;D ;D
« Modifié: 03 mai, 2017, 20:56:45 pm par Pierre »

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #835 le: 04 mai, 2017, 01:33:15 am »
Je sais qu'il est conçu pour le payasge, archtecture, puisque j'en utilise un actuellement, je cherche des avis des utilisateurs expérimentés.
En dehors de la fiche technique Nikon et autres, il faut avoir d'autres avis.

Les pages en question sont celles du sujet "objectifs nikon : avis des utilisateurs", ici, les précédentes de ce sujet. Je n'ai pas trouvé celles du 14-24.
si tu as lu les 60 pages précédentes alors chapeau !  :)

bah si tu en as un dans les mains je ne peux pas t'apprendre grand chose. Tout ce que je peux dire c'est que je le sors sans jamais me poser de questions et que je suis rarement déçu. Il est de beaucoup de mes balades, je fais des panos, j'ai fait du HDR avec, je n'hésite pas à faire des portraits ...
flare assuré mais en général ça me dérange pas. Déformation spectaculaire ... mais j'imagine normale pour le range.
n'ayant pas d'autre UGA à lui opposer pas de comparaison possible.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #836 le: 04 mai, 2017, 09:54:08 am »
Je l'emmene à Rome pour 5 jours de visite touristique, ca doit être le pied avec ! je vais donc pouvoir tester sur les monuments : chapelle Sixtine ! etc... pour le portrait il n'est pas trop conseillé pour sa déformation !
Malgré tout c'est son poids... à balader dans les rues ! repos le soir impératif !
La peinture et la photo sont une entité... ma passion.

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #837 le: 04 mai, 2017, 13:38:36 pm »
Tu ne peux pas remettre d'aplomb des perspectives déformées à l'UGA (sauf à ce que ça donne un effet fisheye), hormis les déformations de parallèles (qui se traitent en 20 secondes sous un bon logiciel de post-prod). C'est intrinsèque à l'angle de champ.
Après, le problème de l'archi c'est que tu ne peux PAS toujours te reculer assez pour embrasser tout le champ nécessaire pour prendre ta photo.

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #838 le: 04 mai, 2017, 14:55:40 pm »
Si tu corriges les déformations de perspectives (le fait que les choses aux bords soient très étirées par exemple), tu dois rajouter de la distorsion en échange, c'est de la géométrie (sur les projections, pour être précis).

Plus ta focale est courte, plus tu devras de toute façon accepter que ça soit loin de la réalité au sens où ça aura un look atypique.

*

Hors ligne Olivier8

  • Je préfère passer du temps derrière mon boîtier que devant mon PC
  • 26
  • Voir ses photos
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #839 le: 06 juin, 2017, 18:57:38 pm »
bonjour à tous,

je voulais juste partager avec vous le plaisir d'utiliser ces "vieux" cailloux...il y a quelque chose d'anachroniquement délicieux d'accoupler ce genre d'objos avec un D3S...
De plus la qualité reste présente...je puis vous assurer que le 35/105 n'a quasi rien à envier à mon 24-70 f/2,8 en terme de piqué ( hormis évidemment l'ouverture, encore qu'avec la merveilleuse montéé en isos du D3S... mais si l'ouverture n'est  pas forcément nécessaire ce 35-105 fait LARGEMENT le job...!!!). Il a d'ailleurs toujours une bonne critique auprès de Ken Rockwell, mais bon, mes essais m'ont convaincu bien avant que je tombe sur ses articles...
Suis-je le seul à être déçu par le piqué du 24-70 Nikon...???? Je le trouve correct SANS PLUS, il souffre terriblement de la comparaison avec mon 70-200 f/2,8.
Sinon, le 18mm f/2,8 est vraiment sympa, un objectif qui valait pas loin de 10000 francs à l'époque, et qui n'aurait été vendu "qu'à" 2100 exemplaires à travers le monde...
Voilà juste pour le plaisir de partager et de lire vos avis, pour celles et/ou ceux qui les possèderaient, curieux d'avoir vos points de vue.
Merci.
« Modifié: 06 juin, 2017, 19:01:55 pm par Olivier8 »

Publicité