Publicité

*

country52

  • Invité
telecommande sans fil
« le: 29 juin, 2013, 19:40:35 pm »
hello
Je possède un nikon 3100 et j'ai mis sur la prise flash un cable d'extension flash double.(marque phottix).
Le boitier ne permet pas en direct de mettre le matériel de télécommande sans fil nikon.
La seule option d'origine est la télécommande filiaire à brancher sur une des sortie du boitier.
Phottix offre  une télécommande sans fil-liaison radio- à brancher sur la prise flash.
La superposition sur la prise flash du boitier,du cable d'extension flash déporté et de la prise télécommande va-t-elle poser un problème?
merci.

Publicité

telecommande sans fil
« Réponse #1 le: 09 juil., 2013, 17:42:17 pm »
Le "branchement" de la télécommande n'a pas d'autre utilité que d'éviter que ca pendouille...
En tout cas si c'est une télécommande dans ce genre là
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

telecommande sans fil
« Réponse #2 le: 11 juil., 2013, 10:00:31 am »
Bonjour
j'ai du mal à comprendre ce que tu veux faire.
Pour le D3000 il y a, me semble-t-il une télécommande sans fil pour déclancher l'appareil c'est la ML-L3 (ça coûte une quinzaine d'euro).
Il suffit de mettre ton appareil en mode télécommande et ce dernier sera déclenché avec la ML-L3. Si tu as un flash  monté dessus ou un trigger pour déclancher à distance en déporté ça fonctionnera aussi.
J'utilise ce système de temps en temps avec les triggers Catus V5.
J'ai un trigger en mode émetteur sur mon D5000 et les flashs déportés sont monté sur d'autre Catus en mode récepteur.

*

NikonD40x

  • Invité
telecommande sans fil
« Réponse #3 le: 13 sept., 2013, 00:34:48 am »
Bonjour à toous,
J'ai un trés Gros problème. Je voous explique vite fait, je cherchais une télécommande à infrarouge pour mon Nikon D3100 :(.
J'ai taper sur tous les moteurs de cherche internet afin de trouver la télécommande pour mon Nikon D3100 et partout je suis tombé sur le ML-L3. J'ai reçu la télécommande qui donc normalement serrait compatible à mon reflex, mais il se trouve que je ne peut l'utiliser sur ce dernier car dans le menu de configuration il y a pas les options télécommandes pour que je puisse l'utiliser :hue:. Les seules options qui y figurent il y a que 2secondes et 10secondes. Alors s'il y a des personnes qui peuvent m'aider afin de m'expliquer le pourquoi et le comment de ce problème, car je voulais allez avec mon fils à la nuit du Château de Versailles et faire des photos du feu d'artifice mais sans télécommande ma sortie photo tombe à l'eau :'(. Merci beaucoup de votre aide  =D.

telecommande sans fil
« Réponse #4 le: 13 sept., 2013, 06:46:43 am »
A country52,
Meme avis que Gregory74, regarde aussi sur la partie "recepteur" pour vérifier s'il y a des contacts électroniques on non. J'ose un peu m'avancer en disant qu'il ne devrait pas y en avoir...
Quel modèle de télécommande est-ce donc? (une photo un mieux un lien, pour voir)

A nikonD40x,
la ML-L3 est parfaitement compatible. Il suffit peut-être de relire le manuel pour trouver ce qui "cloche".
La barre des menus doit normalement afficher un rond et un chiffre (2, 10, etc) qui indique le compte-à-rebours, et en dessous une icone rectangulaire avec ou sans chiffre qui indique la même forme que la télécommande...
Sélectionner avec OK pour valider, bien sûr.
Une option intéressante est de programmer la touche "fn" pour passer du mode déclencheur au mode télécommande...
(menu "customiser", "fonction du bouton fn")
Utile à savoir aussi, si la télécommande n'est pas utilisée durant un certain temps -1 ou 2 minutes, par défaut- le boitier repasse automatiquement en mode normal de déclenchement. Parfois c'est ennuyant, car on voudrait prendre une photo et comme par hasard, à cet instant précis rien ne se déclenche. Du stress en perspective...
Heureusement, on peut changer la durée de l'activation de la télécommande et passer par exemple à 10 ou 15 minutes (d'inactivité avant que le boitier ne rebascule en mode normal). Même menu "customiser", "fonctions de la télécommande".

Bonne lecture et bon courage.
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

telecommande sans fil
« Réponse #5 le: 13 sept., 2013, 20:50:36 pm »
Le D3100 est en effet compatible avec la télécommande filaire MC-DC2 http://www.nikon.fr/fr_FR/product/accessories/slr/slr-connectivity/remote-control/remote-cord-mc-dc2 (c'est indiqué dans le manuel page 177),

.... mais pas avec la télécommande infrarouge ML-L3 http://www.nikon.fr/fr_FR/product/accessories/slr/slr-connectivity/remote-control/infrared-remote-control-ml-l3, qui est compatible avec le D3000 et le D3200... mais pas avec le D3100.

Il faut donc passer à un autre accessoire sans fil, composé d'un récepteur à brancher sur la prise, et un émetteur radio sans fil.

telecommande sans fil
« Réponse #6 le: 14 sept., 2013, 16:56:23 pm »
Mea culpa, pour la ML-L3.

Je ne le referai plus...
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes


*

NikonD40x

  • Invité
telecommande sans fil
« Réponse #8 le: 15 sept., 2013, 11:43:39 am »
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
En effet, le ML-L3 n'est pas du tout compatible avec le D3100 mais il est plus compatible avec MC-DC2 comme l'indique si bien Weepbitterly. J'aurai dû lire ma notice avant mais j'y ai pas pensé. Toutefois, c'est pour dire que les informations données sur le net ne sont pas très exhaustives. Il faut lire les notices de A-Z. Encore merci à vous.

Publicité