Publicité

Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #15 le: 15 févr., 2006, 18:06:12 pm »
partiellement d'accord avec OdeYus:

OUI

- plus lourd (contact + sensuel : ah le métal... )
- meilleur viseur (mise au point manuelle enfin possible en toutes circonstances)
- ergonomie idéale
- compatibilité avec mes AIs (ahh touner la bague du dia à la place de cette fou**e molette...)

pour ce qui est de l'écran, ne serait-il pas (partiellement) responsable du manque singulier d'autonomie par rapport à son petit frère ?


au fait, comment as-tu programmé la touche FUNC ?  :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #16 le: 15 févr., 2006, 18:13:15 pm »
Bonjour  CC3087D

Si tu a la possibilite d'achete un numerique a prix casse je reflechirais sur un D2X, pluto qu'un D200, mais la c'est une reflexion personnelle.  
Bon voyage et ramene nous plein de belles photos veinard .......:):

Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #17 le: 15 févr., 2006, 18:21:03 pm »
même à prix cassé, pour un D2x, faut... casser sa tirelire !

on joue plus dans la même cour là...
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

madmax

  • Invité
Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #18 le: 15 févr., 2006, 18:32:40 pm »
Salut tout le monde

Pour moi la question n'est pas qu'elle est le meilleur appareil ( le D70, bien sur :D ), mais qu'elle est le besoin.
J'ai pas besoin d'une F1 pour aller chercher mon pain :P
J'ai un D70 et je bave regulierement devant les caracteristiques du D200 mais je ne pense pas en avoir besoin.
Ca me permet juste de rever de temps en temps, juste pour le plaisir :) et à me tenir au courant des avancées technologiques.

Je suis d'accord avec Jose Miro del Valle si c'est vraiment moins cher et qu'il ya de l'argent à depenser autant acheter un vrai monstre comme le D2X

PS: l'argent economisé sur l'achat d'un D70 permettra l'achat d'un bon trepied, de bonnes cartes memoire, d'un HD de transfert nomade ou mieux d'un sublime objectif qui ouvre à 1.4 ;)

sur ce bonne courses photos

*

OdeYuS

  • Invité
Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #19 le: 15 févr., 2006, 19:26:20 pm »
Gourmand oui le D200 !
Ma première sortie (dont j'ai mis une photo), par -4°C s'est soldée par... 98 vues !!

D'accord il faisait froid, et j'ai beaucoup sollicité l'écran ne sachant pas comment réagissait la bête, mais tout de même...

Résultat : j'ai tout paramétré pour qu'il y ait un minimum de cosomation. Mon appareil ne fait plus de bruit (bip de map par exemple), les capteurs de map ne s'allument plus, l'écran de contrôle est éteint (et bien visible de toute façon) et le "moniteur" ne s'allume qu'à la demande.

La touche Func Scalène ? Pour l'instant je l'ai programmé en mémo d'expo, plus accessible pour moi que l'AEL.

*

OdeYuS

  • Invité
Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #20 le: 15 févr., 2006, 19:30:49 pm »
Par contre la bête m'a vraiment très agréablement surpris sur la mesure d'expo : la photo ci-dessous est pourtant un vrai piège, mais il s'en est bien sorti. Ici, multizone à 400 iso sans correction !

http://galeries.nikonpassion.com/displayimage.php?album=246&pos=0

Au final, je me suis sans doute fais davantage plaisir que je n'ai répondu à un réel besoin (j'aurai pu obtenir la même image avec mon D70 en bracketant), mais la vie est trop courte...   ;)

*

cc3087d

  • Invité
Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #21 le: 15 févr., 2006, 19:32:27 pm »
toutes mes excuses à Laurence & lawra, en effet j'ai parlé un peu vite, & c'est un vrai plaisir d'avoir deux filles sur ce forum.
merci pour vos avis, je crois que ce sera au final l'état de mes finances qui déterminera mon choix, meme au prix d'un D70 en france, ca reste un gros investissement pour moi.
merci

Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #22 le: 15 févr., 2006, 20:17:34 pm »
Citation de: OdeYuS
D70 Vs D200 ?

J'ai les 2...

Les plus du D200 pour moi ?

Plus lourd
Plus précis en mesure de la lumière
Plus rapide
Meilleur viseur (ce n'est pas peu dire)
Ecran digne de ce nom
Hautes sensibilités vraiment exploitables
Paramétrage du boitier bien plus poussé
Accès direct à plein de fonction
La touche FUNC

etc...

Mais pour autant j'ai conservé mon D70 et continue à prendre plaisir à faire des photos avec.
Exactement les mêmes impressions,j'ai aussi la chance d'avoir les 2.Tout deux sont trés bien.
Le D70S supporte tres bien le format A4 et les recadrages poussés.Ce boitier est loin d'une fin de carriére en terme de qualités.
Dailleurs ,sauf erreur de ma part,la grosse majoruté des photos numériques paraissant sur ce site sont issues de ce boitier.Elles sont toutes super(les autres aussi).
Ils correspondent tous les deux aux besoins ou envies de chacun.
Je suis en train de rediger une chronique pour la semaine prochaine et le débat de ce post me conforte dans le choix du sujet que j'ai choisi.
:cool:

Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #23 le: 15 févr., 2006, 21:31:56 pm »
Allez, je viens de lire ce post avec délectation ! les gouts et les couleurs !!
J'ai la chance comme certain autres d'avoir les deux, D70 et D200, et, bien evidemment, le D200 a plein d'avantages photographiques, réglages, solidité, 5i/s, .....
Mais il faut bien analyser le delta financier : outre le prix d'achat, il faut passer de CF 512 MO à des 2Go pour stocker environ 100 photos NEF ( format brut), avoir un micro qui pédale nettement plus vite pour le traitement des images ( une photo en NEF transformée en tif pour usage ultérieur (imprimante,...) fait 60Mo au lieu de 35 !
Et puis, cela a déjà été écrit dans plusieurs post, le D200 est très court en autonomie. Environ 800 photos pour une charge du D70, et 200 photos pour le D200 dans les meilleures conditions. je viens d'acheter une poignée MB-D200 (au fait, le déclencheur et les molettes supplémentaires en format vertical c'est bien utile !) qui, avec 6 piles rechargeables 2500 Ah n'atteint pas encore l'autonomie du D70.

Donc, attention au dépenses cachées ou induites par les 10,2 Mpixels. A n'acheter qu'en cas de besoin identifié et pour les porteurs de lunettes !

Bon voyage et beaucoup de photos à montrer au retour
The early bird catches the worm !
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

*

CEP

  • Invité
Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #24 le: 16 févr., 2006, 08:35:04 am »
Je trouve que c'est vraiment un problème cette autonomie sur le D200 ...

MB ou pas ça ne change rien !!!, deux accus utilisés l'un après l'autre = MB avec deux accus ? En plus moins cher et moins lourd !

Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #25 le: 16 févr., 2006, 08:51:08 am »
Citation de: cc3087d
toutes mes excuses à Laurence & lawra, en effet j'ai parlé un peu vite, & c'est un vrai plaisir d'avoir deux filles sur ce forum.
merci pour vos avis, je crois que ce sera au final l'état de mes finances qui déterminera mon choix, meme au prix d'un D70 en france, ca reste un gros investissement pour moi.
merci
Ne t'excuse pas va! ce n'était pas le but, et je ne suis pas une ultra-féministe échevelée et griffue  ;)

c'est de l'humour  =D

Mais c'est vrai que parfois on se sent un peu isolée parmi cette foule de connaisseurs avertis.

Ravie de ton post, car ça m'a permis de prendre connaissance de quelques infos sur le D200.

Oui pour l'investissement, ça n'est pas anodin, et comme cela l'a été dit, la différence peut partir dans un excellent trépied (je suis en possession depuis noël du manfrotto pro neotec (458b) avec une rotule joystick compact 322RC2 et même si c'est un peu encombrant en rando, je suis ravie du résultat, notamment en long temps d'expo. Deux cartes mémoires d1 giga, et une excellente autonomie en temps froid (chez moi souvent -6° à -10°) et me voilà parée  avec mon D70, en attendant d'éventuellement acheter un D200 ou autre ... plus tard ;)


bon séjour
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #26 le: 16 févr., 2006, 08:56:11 am »
Citation de: Luc37
Valérie,

Même si tu était blonde, ton avis garderais toute sa valeur....
Arrêtez avec les blondes.... ;)
Si les filles s'y mettent maintenant.... :lol:
héhé, oui tu vois, mais quand les filles s'y mettent, il faut le prendre comme du 36ème degré (dessus, dessous, avec tout l'intellect dedans) ;)
 

bon ça réchauffe le coeur quand même ;)

bon allez je continue à lire les réponses et bonne journée à toi
et à tout le modne
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #27 le: 16 févr., 2006, 09:00:14 am »
Citation de: OdeYuS
Gourmand oui le D200 !
Ma première sortie (dont j'ai mis une photo), par -4°C s'est soldée par... 98 vues !!

D'accord il faisait froid, et j'ai beaucoup sollicité l'écran ne sachant pas comment réagissait la bête, mais tout de même...
ça c'est une info importante, et du coup ça me fait réfléchir pour plus tard, je fais souvent des photos par temps très froid et j'ai été très bluffée par la capacité de la batterie du D70,

et au fait, niveau iso le D200 descend sous la barre des 200 (je trouve ça un peu limite pour le D70) ?
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

*

v2b

  • Invité
Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #28 le: 16 févr., 2006, 11:57:55 am »
Est ce que vous me confirmez que le d200 a un module pour le noir et blanc ? ça donne quoi ?

Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #29 le: 16 févr., 2006, 12:12:52 pm »
Il y a effectivement dans le menu un module N&B.
réglé à 800 ISO, les résultats ressemblent à de la TRI X+D76 !!

Mais je préfère malgré tout prendre en couleur et post-traiter dans PS si je veux du N&B
The early bird catches the worm !
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

Publicité