Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #555 le: 15 mars, 2012, 12:07:40 pm »
J'ai compris le contraire. Le D800 apparemment remplace bien le D700.
Pourtant, Nikon insiste bien sur le fait que le D700 reste au catalogue et que le D800 est un boitier à part dans la gamme.
Mais bon, ils ne savent peut-être pas de quoi ils parlent ;)

Publicité

*

Hors ligne Sini

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #556 le: 15 mars, 2012, 12:17:22 pm »
le fait qu'il remplace ou non un boîtier, n'a à mes yeux aucune importance car si c'était le cas, vous changeriez alors bien de boîtier?

Chaque appareil a son usage, à l'acheteur d'en déterminer l'utilité, les hauts isos, super chouette, le D700 est une merveille mais avouons-le, shootez-vous en iso max lorsque vous pouvez l'éviter? Perso je n'ai fait que de très rares photos à hauts isos et encore... bien souvent c'était des tests pour voir ce qu'il a dans le ventre.

 A partir d'un certain niveau, on perd quand même beaucoup, tout est fait pour avoir une image potable mais même si ça reste une prouesse technologique, je préfère l'éviter tant soit que peu... (perte de contraste, saturation/ vivacité, définition, dynamique des couleurs, etc...)

Après faut voir le prix qu'on veut mettre pour faire quelques photos... ça devient quand même allucinant ce qu'on débourse pour des photos du dimanche...  mais bon, c'est bon pour Nikon et pour ceux qui peuvent en tirer toute la quintescence, là c'est justifié :D

Mais le bonheur n'a pas de prix, c'est vrai qu'on aime se faire plaisir même si ce n'est pas raisonnable
tl;dr

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #557 le: 15 mars, 2012, 13:11:18 pm »
Va comprendre pourquoi, pas mal de mes photos sont prises en intérieur avec une lumière qui vaut ce qu'elle vaut. J'utilise donc souvent les hautes sensibilité car déclencher entre le 1/10s et la 1/2s n'est pas très confortable.
C'est quand je tente de rééquilibrer l'exposition que je constate que la dynamique des capteurs actuels est perfectible.
A choisir entre des photos désaturées ou bougées...  ::)

50 pompes pour celui qui dira que j'avais qu'à prendre un flash.  >:D
« Modifié: 15 mars, 2012, 13:14:01 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

gm78

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #558 le: 15 mars, 2012, 13:18:38 pm »
Après faut voir le prix qu'on veut mettre pour faire quelques photos... ça devient quand même allucinant ce qu'on débourse pour des photos du dimanche...  mais bon, c'est bon pour Nikon et pour ceux qui peuvent en tirer toute la quintescence, là c'est justifié :D

Mais le bonheur n'a pas de prix, c'est vrai qu'on aime se faire plaisir même si ce n'est pas raisonnable

se pose-t'on les mêmes questions pour une voiture qui engage pourtant sur des budgets autrement plus conséquents, pour ne finir qu'avec une ruine au bout de 5 ans?

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #559 le: 15 mars, 2012, 13:26:27 pm »
Le hobby photographique et le matériel y relatif sont facultatifs.
L'automobile est indispensable à qui n'habite pas une grande métropole.
(A ce propos, la mienne a 12ans, tous ses pistons et coûté moins cher à l'achat que le matos photo  ;D évidemment, si on compte l'entretien en plus...)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

gm78

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #560 le: 15 mars, 2012, 13:44:11 pm »
Le hobby photographique et le matériel y relatif sont facultatifs.
L'automobile est indispensable à qui n'habite pas une grande métropole.
(A ce propos, la mienne a 12ans, tous ses pistons et coûté moins cher à l'achat que le matos photo  ;D évidemment, si on compte l'entretien en plus...)

tout ce qui est en sus d'une caisse un volant et 4 roues, soit une Logan, est facultatif, le reste est une question de choix et/ou de plaisir, je ne le conteste pas, je veux juste mettre en perspective avec le propos selon lequel 2000/3000 € pour un boitier qui va durer au moins aussi longtemps, c'est horriblement cher

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #561 le: 16 mars, 2012, 07:45:53 am »
Il faut surtout comparer ces 2000-3000€ pour un boîtier à ce qu'il reste à la fin du mois une fois payé le loyer/crédit, les traites de la maudite voiture, les charges, factures, impôts, la bouffe et autres dépenses courantes...
Nous sommes hélas nombreux à devoir surveiller les dépenses pour conserver l'équilibre du budget domestique.
Quant aux particuliers en mesure de s'offrir une BMW neuve, ils ne représentes pas plus de 4% de la population active.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Low-Xoloo

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #562 le: 18 mars, 2012, 23:13:49 pm »
Bonjour,
Pensez-vous qu'avec le D800E, le moiré peut se voir sur ce genre de photos ? http://www.denislegerphotographie.com/fr/portfolio-2627-0-40-images.html
(Ceci n'est ni mon site, ni une pub de ma part.)
Merci :).

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #563 le: 18 mars, 2012, 23:42:18 pm »
Bonjour,
Pensez-vous qu'avec le D800E, le moiré peut se voir sur ce genre de photos ? http://www.denislegerphotographie.com/fr/portfolio-2627-0-40-images.html
(Ceci n'est ni mon site, ni une pub de ma part.)
Merci :).
Bin, comme ce boîtier n'est pas encore sur le marché, je vais chercher la réponse dans ma boule de cristal.  ;D
Attends les tests complets qui ne tarderont pas à être publiés.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #564 le: 19 mars, 2012, 19:40:36 pm »
Alors les acheteurs du D800,prêt pour demain ou après demain ??????? ;D ;D ;D ;D

La  ,ça va jaser  :lol: :lol: :lol:

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #565 le: 20 mars, 2012, 14:02:57 pm »
La sortie de  ce boitier va surement générer pas mal de D700 en occasion ....
Cela fera des heureux entre les acquéreurs du D800 et D700 !

*

Nat 44

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #566 le: 20 mars, 2012, 16:05:59 pm »
Alors les acheteurs du D800,prêt pour demain ou après demain ??????? ;D ;D ;D ;D

La  ,ça va jaser  :lol: :lol: :lol:

Si on est bien livré demain ...car c'est pas gagné même sur liste d'attente ....moi je suis 7 em ....

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #567 le: 20 mars, 2012, 16:19:07 pm »
je croyais que c'était le 22 mars soit jeudi
10 ème sur la liste d'attente
ce sera sans doute pour la quinzaine suivante :mad:

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #568 le: 20 mars, 2012, 16:50:44 pm »
Le comble ,c'est même en étant premier sur liste d'attente avec un acompte versé.
Je ne suis pas sur d 'être  livré  >:( >:( >:(

*

Nat 44

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #569 le: 20 mars, 2012, 17:19:46 pm »
Le comble ,c'est même en étant premier sur liste d'attente avec un acompte versé.
Je ne suis pas sur d 'être  livré  >:( >:( >:(
Tu as quand même plus de chance que nous car si ton magasin est agréé, ils vont surement au moins en recevoir un .. et oui Pytheas c'est jeudi erreur de ma part ...lol!
J'ai hâte car j'ai tout revendu mon matos depuis 1 mois et faire des photos me manque...

Publicité