Publicité

*

fanD800

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #495 le: 08 mars, 2012, 23:41:42 pm »
finalement ... il a été prématuré d'épingler ce topic ... 34 pages pour ... pas grand chose en fait sur les possibilités de ce boitier ... des 2 boitiers ...

certains devraient penser à faire un cahiers des charges sur LEUR nouveau boitier et le donner à Nikon ... pour le D800 et D800E ... l'affaire est close ... ils sont en production ... bientôt dans les rayons des vendeurs ... ils sont passés en partie dans les mains des journalistes ... et aucune critique prématurée ne fera rien changer dans la composition de ces 2 boitiers ... en dehors d'un firmeware ...

pour ma part j'ai hâte d'avoir le D800E ... le moirage ... m'en tape comme de l'an 40 ... au temps de l'argentique le problème se posait-il de la même manière ? ... je ne sais pas ... et je m'en tape encore ... pour moi ça sera le retour au full-frame et financièrement c'est dans mes moyens en ce moment ... alors ... je fonce parce que je n'aurai pas d'autres occasions de le faire ... mon point de vue est "professionnellement amateur" ... celui d'aimer de faire de la photo ... celui d'appuyer sur le déclancheur parce que ce moment "là" est important à mes yeux ... et le résultat sera "le mien" ... et non pas celui confronté à des analyses technico-professionnelles ...

soyez indulgents ... je ne suis qu'un "professionnel-amateur"  ;D

Publicité

*

Delacroix

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #496 le: 09 mars, 2012, 05:20:16 am »
je suis content de voir que quelques années après mes remarques sur ce forum au sujet du filtre AA ( dont sont pourvu tous les Nikons pour leur plus grand mal ),  les mentalités ont évolué  ;D

En moyen format, je suis passé du 22 millions au 33 millions de pixels , le seul avantage est de pouvoir retailler dans une photo. Les 22 étaient déjà suffisant, surtout sans filtre AA. La résolution du Nikon D800 va au delà de ce qui est nécessaire sauf à vouloir tirer des affiches de pubs et encore... Dommage de ne pas avoir de raw dans les résolutions plus basses de l' appareil. Certains vont revenir  de vacances avec quelques dizaines de giga octets à transférer, et je ne suis pas sûr que le bouquet de la chambre de l' hôtel ou le plongeon de bobonne aient mérité 36 millions de pixels. :)
Je suis parti en vacances avec mon MF;  c' est du vécu  ;D
Le format video ne sort qu' en 8 bit, 4:2:2. ce qui le prive d' une utilisation pro vu que le cinéma et la pub bossent en 10 bit par couleur. 8 bit par composante couleur ( 256 niveaux pour le rouge/vert/bleu )  rend difficile tout étalonnage . Une webcam est aussi en 8bit d' encodage, dieu merci le capteur et l' optique ne sont pas du même niveau  ;)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #497 le: 09 mars, 2012, 06:43:28 am »
"fanD800"Entièrement d'accord avec toi.

Le plaisir de se faire plaisir ,c'est pas compliquer de comprendre cela .

D’ailleurs si certains sur ce Forum mettent autant de temps a choisir une femme comme ils choisissent leurs boitiers,

ils doivent avoir mal aux mains  :lol: :lol: :lol:

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #498 le: 09 mars, 2012, 08:51:30 am »
"Ils sont légion ici ceux qui ne montrent jamais leurs photos..."

Hélas, Philphil, ceci n'est que trop vrai !
Bientôt 30.000 membres sur ce forum.
Et maximum une trentaine qui publie plus ou moins régulièrement.
Et les quelques rares acheteurs de D800 du forum montreront-ils rapidement leurs photos ?
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

fanD800

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #499 le: 09 mars, 2012, 09:01:30 am »
Apparemment à partir du boitier

"FILE SIZE
Image size adjusts to photographers' needs

"The D800 has an effective pixel count of 36.3 megapixels, but that doesn't mean it can take pictures only at that size. There are three image sizes – large, medium, and small – and you can choose the one that suits your needs. ... Each of these formats is available in the large, medium, and small sizes I mentioned earlier, giving the photographer considerable freedom in choosing a size."

http://imaging.nikon.com/history/scenes/32/index_02.htm

Ce que je regrette vraiment c'est qu'apparemment les options M et S ne produisent pas de "sRAW", seulement des jpeg

Certains vont revenir  de vacances avec quelques dizaines de giga octets à transférer, et je ne suis pas sûr que le bouquet de la chambre de l' hôtel ou le plongeon de bobonne aient mérité 36 millions de pixels. :)
Je suis parti en vacances avec mon MF;  c' est du vécu  

et bien non ! pas obligé de revenir avec des dizaines de Go ... puisqu'il y a le choix du format ... alors pour bobonne qui plongera dans la piscine en éclaboussant tout le monde ça sera en jpeg p'tit format   ;D    

*

fanD800

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #500 le: 09 mars, 2012, 09:09:12 am »
"Ils sont légion ici ceux qui ne montrent jamais leurs photos..."

Hélas, Philphil, ceci n'est que trop vrai !
Bientôt 30.000 membres sur ce forum.
Et maximum une trentaine qui publie plus ou moins régulièrement.
Et les quelques rares acheteurs de D800 du forum montreront-ils rapidement leurs photos ?

pour ma part ... tout dépendra du moment où j'aurai le "précieux" entre les mains ... tout dépendra alors où je serai ... je prévois un voyage en Corse pour 2 semaines ... alors ... le temps que je revienne ... que je supprime mes tera-octet de mauvaises photos  :lol: ... que je prépare les quelques Mo de "mes bonnes photos" ... ça prendra un peu de temps  :-\

*

Delacroix

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #501 le: 09 mars, 2012, 09:14:51 am »
comme je l ai  dit, pas de raw. tu as intérêt à bien avoir réglé tes paramètres jpg..  et plus aucune latitude pour assombrir un ciel trop blanc ou éclaircir un sujet trop sombre. Mes photos de vacances , je les fais en raw . le résultat est nettement meilleur. sinon autant se prendre un Sony nex. D ailleurs j en ai offert un à ma femme, les jpg sont meilleurs que ceux d un Nikon .

*

fanD800

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #502 le: 09 mars, 2012, 09:31:28 am »
comme je l ai  dit, pas de raw. tu as intérêt à bien avoir réglé tes paramètres jpg..  et plus aucune latitude pour assombrir un ciel trop blanc ou éclaircir un sujet trop sombre. Mes photos de vacances , je les fais en raw . le résultat est nettement meilleur. sinon autant se prendre un Sony nex. D ailleurs j en ai offert un à ma femme, les jpg sont meilleurs que ceux d un Nikon .

pareil ... je fais tout en raw ... je ne fais pas souvent de "photos de vacances" si c'est "familiale" ce que tu veux dire ... mais bon ... j'emporte un netbook ... ou bientôt une tablette + un disque externe  pour me permettre de faire un premier tri ... ce qui m'évite d'avoir trop de de Go ... à mettre sur mon ordi en rentrant chez moi ... question d'organisation tout ça  ;D ... heu ... au fait ! y'a pas la possibilité de faire en raw et jpeg en même temps sur ce boitier ?

*

fanD800

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #503 le: 09 mars, 2012, 09:56:37 am »
peut-on me conseiller sur l'achat entre ces deux objectifs macro ?

Nikon AF 60mm 60 f/2.8 D Micro ... et le ... NIKON AI-S Micro NIKKOR 55mm f/2.8

lequel des 2 ?
merci d'avance  ;)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #504 le: 09 mars, 2012, 10:01:06 am »
Si c'est pour un D800, le 60mm AF sans hésiter.
Mais la question est hors sujet.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #505 le: 09 mars, 2012, 10:12:57 am »
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire  :lol: :lol: :lol: :lol:
A chaque arrivé d'un nouveau boitier .....
Un jour viendra ou Nikon sortira le boitier ... eh ! oui, celui qui fera les images tout seul sans aide humaine, oui, le robot et je suis certain que grand nombre de gens attente cet évènement :lol: :lol: :lol:
Allez, ce fut mon humeur matinal, bonne journée et chaleureuse pixellisation :lol:

*

fanD800

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #506 le: 09 mars, 2012, 10:17:41 am »
Si c'est pour un D800, le 60mm AF sans hésiter.
Mais la question est hors sujet.

merci quand même  ;) ... j'en ai trouvé un pas trop cher  :P

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #507 le: 09 mars, 2012, 10:20:19 am »
"j'en ai trouvé un pas trop cher" 

Si c'est pas trop cher, c'est une ancienne formule.
Pour un D800, c'est du caviar pour les cochons.
Le caviar, c'est le D800 !
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

fanD800

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #508 le: 09 mars, 2012, 10:28:41 am »
"j'en ai trouvé un pas trop cher"  

Si c'est pas trop cher, c'est une ancienne formule.
Pour un D800, c'est du caviar pour les cochons.
Le caviar, c'est le D800 !

c'est celui-là :  
NIKON AF-S OBJECTIF 60/2.8G ED IF ASPH. MICRO nano crystal coat
 
heu ... sinon ... je fais aussi avec les moyens du bord ...  :'(
« Modifié: 09 mars, 2012, 10:31:51 am par fanD800 »

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #509 le: 09 mars, 2012, 10:41:06 am »
Si c'est pas trop cher, c'est une ancienne formule.
Captain, "pas trop cher" n'a pas la même signification pour tout le monde ;)

Publicité