Publicité

*

nuit

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #390 le: 22 févr., 2012, 15:12:57 pm »
ben jsuis pas dans la m..... :hue:
jai un D300 depuis un moment, je voulais passer au FF avec le nouveau D...
je fais essentiellement pas de video mais architecture, portraits, paysages et photos de nuit et donc que du RAW
36Mpx, pfufffff
70Mo en Raw, pfufffff
video, pfufffffff
Capa iso moyenne, pfuffffff

on fait quoi maintenant????
D4 vraiment hors de prix
D700, yes mais neuf ou et pour combien de temps....

Ben on va attendre Canon, pfufffffff

Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #391 le: 22 févr., 2012, 15:36:07 pm »
on enlève la vidéo au 5D et on a un D200 dans les mains.
Il n'est alors pas si mauvais que ça ce 5D!  :lol: :lol:

Citer
Sinon le D700 n'est pas prêt de me quitter.
Moi non plus.  ;)

ben jsuis pas dans la m..... :hue:
jai un D300 depuis un moment, je voulais passer au FF avec le nouveau D...
[...]
D700, yes mais neuf ou et pour combien de temps....
Nikon maintient le D700 au catalogue, donc en poursuit la production (jusqu'à son remplacement  ;D).
« Modifié: 22 févr., 2012, 15:43:37 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #392 le: 22 févr., 2012, 15:58:00 pm »
Argus, tes photos sont absolument magnifiques, chapeau bas...
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

*

Hors ligne Jean-Christophe


Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #394 le: 22 févr., 2012, 17:59:09 pm »
Bonne synthese qui tombe au bon moment pour plein de gens je pense.


Je me permets une réaction suite aux dernières interventions et pour ne pas laisser planer le doute sur mes réponses.


Si je regarde mon propre cas, possesseur d'un D700 et des optiques nanocristal à la mode (plus quelques vieilleries pour la nostalgie), j'aurais pu envisager de remplacer mon boîtier par ce D800. Pourquoi je ne le fais pas ?
- je n'ai pas envie de traiter 36Mp sur mon ordi
- je ne maîtrise pas suffisamment le post-traitement,
- je ne fais pas de publications issues de prises de vues en studio,
- je ne fais pas de super grands tirages,
- je ne recadre pas mes photos dans de telles proportions,
- je peux être amené à faire du JPG pour des images web
(- je ne fais pas de vidéo)


Idem pour moi, je pense attendre de voir avec quoi Nikon comblera le trou autour de 2000 euros dans la nouvelle gamme.
(Les D700 et D300s seront bien remplaces un jour).

*

tagada

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #395 le: 22 févr., 2012, 18:18:52 pm »
on enlève la vidéo au 5D et on a un D200 dans les mains.

de rien.


Ahaha le vieux troll à deux balles :)  Faudrait passer plus de temps à regarder les photos et un peu moins de temps sur les fiches techniques pour juger de la qualité d'un boîtier.

*

mojo

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #396 le: 22 févr., 2012, 18:30:02 pm »
Après avoir lu tous vos postes, et ceux du D4, j'ai l'impression que le D800 n'est pas le fils du D700 alors qu'il existe une filiation plus forte entre le D3 et le D4.
Ainsi comme vous le dites, le D800 (+/-E) ne se positionne pas sur le marché de son prédécesseur. Ce qui me surprend c'est son nom (je sais que c'est accessoire) car il semble être le début d'une nouvelle série orientée définition, Nikon aurait pu créer un nouveau nom.

Le d800 est dans un positionnement de prix,
le d700 est aujourd hui a </> 2000€ ( en promo)  il etait a sa sortie a 2600€, le d700 est arrivé avec les specifs du moment, actuellement il est en fin de vie.
C est curieux car avant la sortie du D800 tout le monde attendait en esperant des specifs extraordinaires et voila il les a et j ai l impression que tout a coup ce n est plus bon , et que nikon aurait du faire un D700+
le d800 a des concurrents ( canon ) qui proposent beaucoup de pixels et video,( ca sert ou pas ce n est pas le sujet) mais prevoir un appareil limite pro qui durera plusieurs années doit dans tous les cas observer les acteurs du marché, et principalement  pour recuperer une partie des utilisateurs Canon!! personnellement il y a aujourd hui deux produits phares ( amateurs experts ) qui sont le D7000 et D800. et le business de Nikon se passe et se passera la,  car le consommateur fortuné pas specialement artiste achetera un d800 car la liste des specifs est la meilleurs du moment. c est ce qui ce passe avec le d7000 ( debut de gamme reflex)  Personnellement ( possesseur d un D7000) il n est pas impossible que j achete un D800 a moyen terme plutot que d acheter un ancien modele Nikon ou Canon  encore a la vente mais en fin de vie!! meme un appareil bourré de possibilité ca ne gene pas, on utilise que ce qu on a envie!
et sans oublier le consommateur qui veut ca ( D800) c est l irrationnel qui parle, il veut le posseder, ce qu il va en faire il en sait rien encore mais il le veut!
Mais on est tous un peu comme ca!!
« Modifié: 22 févr., 2012, 18:32:30 pm par mojo »

*

Gbe7034

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #397 le: 22 févr., 2012, 19:03:06 pm »
Si c'est utiliser un D800 en mode DX, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un FX, mais je respecte le choix si c'est le tien. Que t'apporterais alors le 800 que ne fait pas le D7000 ?

Jean-Christophe,

Merci pour ton intervention.

Non ce n'est pas pour utiliser le D800 en mode Dx mais pour pouvoir l'utiliser en mode DX et pouvoir compléter de quelques focales fixes pour en tirer le meilleur en vue d'agrandissements.

Le D800 m'apporterait le FX plus le plaisir ( même s'il n'est pas indispensable ) d'avoir des agrandissements de qualité, même vus de près

*

Gbe7034

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #398 le: 22 févr., 2012, 19:09:00 pm »

Pour reprendre l'exemple "bagnole", monteriez-vous des pneus de 2CV sur une Porche ?


Non! c'est illégal !  ;D

et puis je n'ai pas dit non plus que j'allais lui coller un Tamron 18-270mm...

Je n'ai même pas dit que je l'achèterais mais s'il est vraiment bon avec, par exemple un 85mm 1.4 nikon ou sigma en FX (c-à-d au moins égal au D700) et aussi bon qu'un D7000 en mode Dx avec des optiques plus modestes, il sera mien

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #399 le: 22 févr., 2012, 20:09:01 pm »
C'est marrant tous ces gens qui dissertent à n'en plus finir que les specs d'appareils qu'ils veulent ou pas acquérir, sans d'ailleurs avoir lu le moindre banc d'essai sur les boîtiers en question, mais curieusement ne parlent jamais des photos qu'ils voudraient faire avec.
à quelques exceptions prés. ;)

C'était le troll de la soirée.  :D
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #400 le: 22 févr., 2012, 20:14:04 pm »
ben jsuis pas dans la m..... :hue:
jai un D300 depuis un moment, je voulais passer au FF avec le nouveau D...
je fais essentiellement pas de video mais architecture, portraits, paysages et photos de nuit et donc que du RAW
36Mpx, pfufffff
70Mo en Raw, pfufffff
video, pfufffffff
Capa iso moyenne, pfuffffff

on fait quoi maintenant????
D4 vraiment hors de prix
D700, yes mais neuf ou et pour combien de temps....

Ben on va attendre Canon, pfufffffff

+1. Je suis dans le même cas...et certainement pas le seul...

Je trouve que ça fait beaucoup de bruit pour un appareil que personne n'a réellement testé sur le terrain. Si le D800 se révèle à hauteur du débat qu'il suscite, alors ça doit être une sacrée bête... :-D.

Bon blague à part, je trouve que chez Nikon ils ont bien déconné de point de vue de la communication. Le D800 n'est clairement pas un successeur du D700 (c'est pas comme dans le cas D3 -> D4). Il s'adresse(rait) à un public relativement restreint. Il y a un trou dans le milieu de leur gamme. Ils seraient bien inspirés de sortir le futur D400 (en FX et/ou un D700s, ou que sais-je encore...) plus vite, du moins à annoncer une prochaine sortie...Suis-je bête la comm c'est pas leur point fort! Si c'est comme ça qu'ils comptent récupérer des Canonistes... espérons que ce ne soit pas plutôt l'inverse :-).


Au passage, ayant lu dans qq ouvrages et sur des sites web sur la photo de paysages, architecture, etc...que les "pro" disent que le moyen format est plus adapté pour ce genre d'usages que le format 24x36, comment Nikon compte réellement concurrencer le moyen format avec le D800? Le GROS nombre de pixels ferait-il toute la différence?

Et une dernière question idiote: Pourquoi les fabricants de matériel photo ne font-ils pas des appareils photo avec une version dotée de la vidéo? Comme p. ex. un D800, D800E et un D800V ( "V "comme vidéo). Si le D800E est destiné à des amateurs astronomes, où est l'intérêt de la vidéo? Je ne pense pas être le seul capable de se passer de la fonction vidéo sur son Dmachinbidultruc; il y a des très bons caméscopes légers, de petite taille et qui font de la vidéo, même en HD, etc.. A ce rythme là le futur D900 fera aussi lecteur MP3 et téléphone par satellite...

« Modifié: 22 févr., 2012, 21:13:22 pm par Parou »

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #401 le: 22 févr., 2012, 20:53:23 pm »
J'ai pas affirmé, je fais des suppositions uniquement ;)

la plupart du temps tes suppositions s'avèrent exactes, à 90% ^^

Ahaha le vieux troll à deux balles :)  Faudrait passer plus de temps à regarder les photos et un peu moins de temps sur les fiches techniques pour juger de la qualité d'un boîtier.

On peut faire les deux sinon nan ? J'ai un D700 que je trouve meilleur que le 5D et il m'a couté moins cher. En plus il fait des photos, lui :-P

( et je re-troll !  >:D  )

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #402 le: 22 févr., 2012, 21:18:10 pm »
@Bignoz: merci
http://www.photocontact.fr
D750+24mm F2.8, 50mm F1.2, 85mm F1.4

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #403 le: 22 févr., 2012, 21:52:09 pm »
je l'ai commandé mais j'hésite encore avec un D4
je fais plutôt de la photo urbaine, architecturale, paysages et accessoirement portraits.
ne suis pas effrayé par le poids des fichiers raw ni par la puissance de calcul des outils informatiques nécessitée
par un tel boîtier.
C'est plutôt le prix, l'encombrement et le poids du D4 qui coincent;
et pourtant je dévore tous les sujets relatifs au D4 et bave d'envie devant cet obscur objet du désir.
arrrhhh, cruel dilemme….Help

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #404 le: 23 févr., 2012, 08:15:54 am »
"mais curieusement ne parlent jamais des photos qu'ils voudraient faire avec. à quelques exceptions prés."

Et j'ajouterais : qui ne montrent jamais leurs photos.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Publicité