Publicité

*

Juan-lewis

  • Invité
Poussières sur capteur de pire en pire
« Réponse #75 le: 20 juin, 2007, 16:28:42 pm »
Pour JEAN3744:

L'extension de trois de garantie: 169€.

Nettoyage à volonté (apparement), prêt d'un APN lors d'éventuelle(s) envois (même pour nettoyage puisque c'est mon cas) en garantie et rachat du matériel si désire de changer au bout des 5 années.
Ca alourdi quand même la note au départ mais bon, tranquilité pendant 5 ans + les avantages...

Publicité

Poussières sur capteur de pire en pire
« Réponse #76 le: 22 juin, 2007, 11:10:54 am »
Et bien depuis toujours j'utilise des grosses bombes d'air comprimé, pour le nettoyage du capteur, et tout s'en va, cette technique de la bombe m'à été transmise par le SAV NIKON à champigny, et elle à toujours fonctionné, on en trouve à 12 € en magasin les 250 ml et 4 € tout frais payé sur le web en cherchant (c'est les mêmes)

*

saturne

  • Invité
Poussières sur capteur de pire en pire
« Réponse #77 le: 22 juin, 2007, 13:44:44 pm »
Citation de: Sevgin-le-viking
et bien va leur en dire en face, comme ce sont des voleurs.
Je sais c'est moins sport, et moins évident que derriére son clavier. ;o))))
mais vois-tu:
1/ les prix sont libres
2/ tu as le choix de le faire à pluieurs endroits où les délais sont variables!
Pas de probleme, file moi leur adresse et un billet de train et j irai leur dire de visu sans la moindre crainte
Non mais?
Je le repete, demander une somme pareille pour un boulot de 5 minutes au maximum c est du vol et cela n a rien a voir avec mon clavier (tu te repetes aussi...)

P.... foutu clavier QWERTY

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Poussières sur capteur de pire en pire
« Réponse #78 le: 22 juin, 2007, 19:06:15 pm »
Citation de: saturne
Je le repete, demander une somme pareille pour un boulot de 5 minutes au maximum c est du vol et cela n a rien a voir avec mon clavier (tu te repetes aussi...)

P.... foutu clavier QWERTY
Ah on t'as mis un couteau sous la gorge, on t'a obligé à.....????
oui, non???
bon t'es grand, si le prix ne te convient pas, tu passes ton chemin et tu vas chez les autres où ça coute de  0€ à xx€!


Maintenant si c'est du vol, aprés tout, je peux me tromper... il y a peut être un tarif officiel?!!!
mais si c'est du vol, bah à défaut de billet de train ( en supposant que le téléphone n'existe pas pour leur dire ( dois-je payer la comm?)))  tu écris à la DGCCRF.


;o))))
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.


*

OLDNIKON

  • Invité
Poussières sur capteur de pire en pire
« Réponse #80 le: 22 juin, 2007, 22:14:23 pm »
Lors de ma derniére venue en Corse j'avais une belle pétouille sur mon capteur,Thieery a pris sa belle poire magique,a mis mon boitier à l'envers ,un coup de soufflette et c'est tout bon.Merci encore Thieery.
Amitiés.

Poussières sur capteur de pire en pire
« Réponse #81 le: 23 juin, 2007, 10:28:33 am »
Je me suis procuré le matériel nécessaire (ou pas ?) pour nettoyer mon capteur.

Thieery tu passes juste un coup de souflette sur le capteur ? quelle est la bonne technique ?

Je pense commencer par là avant des intervention plus risquées
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

erce

  • Invité
Poussières sur capteur de pire en pire
« Réponse #82 le: 23 juin, 2007, 11:58:43 am »
Bonjour

Une petite astuce à celles et ceux qui ont des poussières.

Prendre une paille, faire le processus d'ouverture du miroir, mettre l'appareil à l'envers et souffler à l'aide de la paille en dirigeant l'air vers les côtés de la chambre et en se tenant loin de l'appareil pour éviter la buée sur la vitre.

En ce qui me concerne, çà m'a presque tout enlevé, de quoi attendre de s'équiper plus sérieusement.

Poussières sur capteur de pire en pire
« Réponse #83 le: 23 juin, 2007, 12:52:47 pm »
Citation de: erce
Bonjour

Une petite astuce à celles et ceux qui ont des poussières.

Prendre une paille, faire le processus d'ouverture du miroir, mettre l'appareil à l'envers et souffler à l'aide de la paille en dirigeant l'air vers les côtés de la chambre et en se tenant loin de l'appareil pour éviter la buée sur la vitre.

En ce qui me concerne, çà m'a presque tout enlevé, de quoi attendre de s'équiper plus sérieusement.
ne jamais essayer ca, je connais une personne qui a envoye un peu de salive sur le capteur (quasi inevitable) - desastre garantie.... et retour de l'appareil pour un nettoyage pro

a proscrire absolument !!!!!!!!!
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

erce

  • Invité
Poussières sur capteur de pire en pire
« Réponse #84 le: 23 juin, 2007, 14:20:31 pm »
Citation de: gugs
Citation de: erce
Bonjour

Une petite astuce à celles et ceux qui ont des poussières.

Prendre une paille, faire le processus d'ouverture du miroir, mettre l'appareil à l'envers et souffler à l'aide de la paille en dirigeant l'air vers les côtés de la chambre et en se tenant loin de l'appareil pour éviter la buée sur la vitre.

En ce qui me concerne, çà m'a presque tout enlevé, de quoi attendre de s'équiper plus sérieusement.
ne jamais essayer ca, je connais une personne qui a envoye un peu de salive sur le capteur (quasi inevitable) - desastre garantie.... et retour de l'appareil pour un nettoyage pro

a proscrire absolument !!!!!!!!!
D'accord, tu as raison. Mais je n'ai pas dit de cracher dessus. Vois les précautions que j'ai prises. Ne pas souffler directement sur le capteur et se tenir suffisamment éloigné.

Quand on est en vacances et qu'on se trouve brutalement avec beaucoup de taches (bon d'accord, il fallait les éviter), on n'a pas forcément le matériel a disposition encore moins, un professionnel aguerri.

Poussières sur capteur de pire en pire
« Réponse #85 le: 23 juin, 2007, 15:54:37 pm »
Désolé mais on n'a pas plus l'occasion d'avoir une paille sous la main qu'une souflette dans... sa sacoche. L'air qui sort des poumons est humide et chaud et risque en plus de se charger de particules de salive. Tout ce qu'il faut pour produire une vapeur néfaste.

Bon allez, on garde ta recette pour le jour où, dans un safari au Kenya, on ne veut pas rater les antilopes, alors que le capteur s'est soudain couvert de poussières au passage d'un rhinocéros facétieux.

Amicalement

Poussières sur capteur de pire en pire
« Réponse #86 le: 24 juin, 2007, 12:15:02 pm »
Après m'être imprégné de tous les bons conseils donnés ici, je me suis lancé dans le nettoyage de mon capteur.
1 - souflette ==> pas d'amélioration
2 - souflette souflette souflette...==> pas d'amélioration
3 - bombe air (prudemment) ==> idem
4 - je me décide donc à utiliser (avec circonspection) le sensor swab ==> nette amélioration. les grosses poussiéres du milieu ont disparues. de nouvelles sont apparues dans le coin supérieure gauche (nettement moins génantes). Mais du coup saletés dans le viseur !
5 - re souflette ==> viseur nickel - toujours qq poussiére (cf 4) dans le coin gauche. On fera avec pour l'instant. J'ai eu ma dose d'émotion pour ce dimanche matin :)
Bilan : c'est un peu angoissant mais ça se fait sans trop de souci. avec un peu de pratique et beaucoup de soin (il ne faut pas avoir le chat qui attend la sortie du petit oiseau à coté :D) je devrais y arriver.

Merci à tous ceus qui m'ont patiemment conseillé
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

André

  • Invité
Poussières sur capteur de pire en pire
« Réponse #87 le: 24 juin, 2007, 12:36:46 pm »
Bonjour,

Le problème de nos boîtiers numériques c'est l'accessibilité du capteur :(

L'idéal serait une sorte de dos qui s'ouvre, un peu comme un dos argentique, ce qui permettrai un accès a plat du capteur donc un nettoyage plus facile ;)

non ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Poussières sur capteur de pire en pire
« Réponse #88 le: 24 juin, 2007, 12:49:21 pm »
et donc une entrée des poussières encore plus facile ?? pas certain que ce soit mieux ... mais des ingénieurs pointus travaillent là-dessus, sans aucun doute et d'ici quelques années je n'imagine même pas entendre encore parler des ces histoires de poussières. Pensez aux premiers films qui sont sortis, quelle galère c'était pour les couper, les bobiner, les utiliser, et puis on a inventé le film en cartouche ... tout évolue et le numérique plus vite que le reste alors restons confiants ;)

*

André

  • Invité
Poussières sur capteur de pire en pire
« Réponse #89 le: 24 juin, 2007, 12:55:07 pm »
Citation de: Jean-Christophe
et donc une entrée des poussières encore plus facile ??
C'est pas faux, quoique avec un bon joint ... :P

En tout cas ce serait plus pratique qu'aujourd'hui

Mais oui, restons confiants ...

Publicité