Publicité

est-ce que ce logiciel est très facile d,utilisation.
« le: 06 févr., 2021, 22:32:31 pm »
Allo, j'avais le logiciel nikon nx-d que je trouve compliqué et j'ai vu que ce logiciel ajustait pas seul. Est-ce le cas , je ne travailles pas vraiment mes photo mais j'aimerais les améliorer un peu. Ma caméra d800
merci

Publicité

est-ce que ce logiciel est très facile d,utilisation.
« Réponse #1 le: 07 févr., 2021, 00:35:21 am »
Merci et un petit bonjour ...
Nikon Z6 ; Nikkor Z  24-70 f/4
Windows 10 ; ART 1.8 ; C1 Express pour Nikon

est-ce que ce logiciel est très facile d,utilisation.
« Réponse #2 le: 07 févr., 2021, 01:02:47 am »
Bonjour , je m'appelle Jocelyn du Québec. Avec mon nikon d800 j'avais le logiciel nikon nx (je pense) j'ai changé pour nxd et je ne comprends pas grand chose. J'ai vu une publicité concernant ce logiciel dxo4  qui est supposément facile d'accès pour un amateur comme moi qui ne veut pas passé des heures a corriger mes photo.Pouvez-vous me dire si ce logiciel est convivial . Quanad je mets ma carte sd dans mon lecteur de carte nikon transfer 2 load mes photos . je voudrais un logiciel sympa. merci de prendre quelques minutes pour moi.

est-ce que ce logiciel est très facile d,utilisation.
« Réponse #3 le: 07 févr., 2021, 09:35:53 am »
Bonjour,

Essaie Luminar AI qui a la réputation d'être facile à utiliser. Tu peux l'essayer avant de l'acheter.

Jean-Pierre
« Modifié: 07 févr., 2021, 09:41:45 am par jeanpierre78 »
Nikon D5200, Nikkor 18-55 f/3.5-5.6 DX VR GII, Nikkor DX 35mm f/1.8G

est-ce que ce logiciel est très facile d,utilisation.
« Réponse #4 le: 07 févr., 2021, 10:17:35 am »
Salut,

J'utilise DXO oui c'est convivial, cependant tu peux le télécharger et l'essayer gratuitement pendant 1 mois et ainsi tu verras, il faut quand meme prendre du temps pour essayer chaque fonction et voir ce que ça donne sur chaque photo.

Dxo n'ira pas chercher tes photos sur ta carte sd, tu dois d'abord les copier sur ton dd et ensuite via le menu organiser lui indiquer le chemin pour qu'il puisse les trouver et il faut que tu fasses desphotos  en mode raw nef sinon une bonne majorité des fonctions seront absentes.

Vu qu'on ne peut plus obtenir que la version 4 il est important d'avoir un pc assez puissant et recent, perso avec un quad processor de 2012 16 go de ram et un ssd c'est impossible à utiliser enfin il ne faut etre tres patient et accepter le bruit du ventilo declencher à fond pour un traitement basic ( prime, clearview et quelques reglages de base ainsi que l'export en jpeg)  faut compter 4/5 minutes pour un fichier de 34 mo.

Je confirme car j'utilise également DXO.
Il est possible de travailler à partir des pré réglages de base du logiciel (un ou  2 clics) ou aller plus loin si on le souhaite. Il est possible de retravailler facilement certains point (supprimer un poteau électrique ou quelques trucs du genre.

Gros avantage de la V4, désormais il est possible de renommer ses photos facilement.

A vrai dire c'est pratiquement le seul logiciel que j'utilise.

Gazelle
D700 D500 Z6 D810 F2AS F3HP FM2  80-200/2.8 17-55/2.8 300/4 12-24/4 24-120/4 sb800 Sigma 8-16/4.5-5.6 macro 60/2.8 200-500/5.6

est-ce que ce logiciel est très facile d,utilisation.
« Réponse #5 le: 07 févr., 2021, 10:43:02 am »
J'avais fait une première tentative avec la version d'essai il y a quelques mois , que j'avais vite arrêté car les ordis dont je disposais ne permettaient pas de le faire tourner de façon satisfaisante  :-\

Ayant depuis récupérer un PC plus puissant , j'ai de nouveau télécharger la version d'essai d'un mois . Cet essai se termine à la fin de la semaine , et au final je reste sur ma faim .

A part la fonction Deep Prime , pour le reste je ne trouve rien de transcendant par rapport à LRC et PS , il est vrai que je suis probablement plus habitué à ces deux logiciels que j'utilise depuis longtemps contrairement à DXO que je ne connaissais pas auparavant .

Quoiqu'il en soit pour l'instant je ne me sens pas prêt à dépenser 199€ juste pour Deep Prime , peut-être que lors de prochaines promos comme il y'en a eu en fin d'année j'y réfléchirai de nouveau  ::)
« Modifié: 07 févr., 2021, 12:16:38 pm par pan59 »
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

est-ce que ce logiciel est très facile d,utilisation.
« Réponse #6 le: 07 févr., 2021, 11:33:49 am »

A part la fonction Deep Prime , pour le reste je ne trouve rien de transcendant par rapport à LRC et PS , il est vrai que je suis probablement plus habitué à ces deux logiciels que j'utilise depuis longtemps contrairement à DXO que je ne connaissais pas auparavant .

Quoiqu'il en soit pour l'instant je ne me sens pas prêt à dépenser 199€ juste pour Deep Prime , peut-être que lors de prochaines promos comme il y'en a eu en fin d'année j'y réfléchirai de nouveau  ::)

Sans Deep Prime 130 € hors promotion; mais achat " a vie" et non 12 euros par mois  :-), j'avoue que pour moi c'est un principe qui compte
Pour info : ma machine : Intel I6700 (5 ans) 16 Go de mémoire et SSD, pas de problèmes de performances
D700 D500 Z6 D810 F2AS F3HP FM2  80-200/2.8 17-55/2.8 300/4 12-24/4 24-120/4 sb800 Sigma 8-16/4.5-5.6 macro 60/2.8 200-500/5.6

est-ce que ce logiciel est très facile d,utilisation.
« Réponse #7 le: 07 févr., 2021, 11:53:46 am »
Sans Deep Prime 130 € hors promotion; mais achat " a vie" et non 12 euros par mois  :-), j'avoue que pour moi c'est un principe qui compte

Ok mais sans Deep Prime , pour moi celà n'a plus grand intéret  ;)

Adobe 12 Euros par mois mais mise à jour et suivi compris  ;) , et non pas abandon du client quand on fait évoluer le soft vers un autre avec nouveau passage à la caisse   ::) pour moi ça c'est un principe qui compte  ;)
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

est-ce que ce logiciel est très facile d,utilisation.
« Réponse #8 le: 07 févr., 2021, 14:40:25 pm »
Salut Pan,

Perso je n'utilise pas lr car on ne peut pas grossir les police d'affichage, concernant dxo je te rejoins à 100% lorsque j'ai contacté le sav de dxo en fin d'année dernière, c'est exactement la réponse que j'ai eu de leur par plus de sav sur la version 1.22 de 2018 car ils sont à la version 4 !
Pour cela ils ont perdu un client !

Euh une personne qui n'a pas racheté de mise à jour de logiciels depuis plus de 3 ans, je sais pas s'il ont vraiment perdu un client... sans compter que le contexte est un peu particulier puisque ce logiciel fonctionnait bien avant une tentative d'installation / désinstallation. Mais ne revenons pas sur ce sujet.

J'utilise DXO depuis la version DXO OpticPro 11 (offerte à l'époque), et j'avoue que ça m'a donné envie de switcher sur la version Photolab. J'ai eu entre les mains la version 1, 2 et 3. Pour l'instant pas de switch sur la version 4 (pas vraiment l'utilité pour l'instant, je pense que je vais attendre la prochaine version).

J'ai pas utilisé beaucoup de logiciels de traitement. Au début j'utilisais ACDSee, mais j'ai vite lâché l'affaire car leur politique de mise à jour était un peu ubuesque et le support des Raw plutôt hasardeux. Après j'ai switché vers les Nikon View et Nikon Capture (licence achetée à l'époque), pour ensuite basculer sur DXO. J'ai toujours un ViewNX et un NX-D qui traine sur le disque dur, mais je ne les utilise pour ainsi dire jamais, DXO étant plus que complet et surtout les preset de base sont vraiment pas mal pour traiter les photos sans se prendre la tête. Mon regret ? Ne pas avoir un processeur plus puissant pour traiter plus de photos en // lors des traitements de lot, mais c'est surtout une question de confort.

Le couple Nikon View NX et Capture NX-D est une solution totalement viable pour qui veut traiter ses NEF sans investir plus d'argent. Ca demande juste un peu plus d'effort car moins automatisés.
Signature Outside (TM)

est-ce que ce logiciel est très facile d,utilisation.
« Réponse #9 le: 08 févr., 2021, 02:25:15 am »
Le mieux c'est quand même de tester la version d'essai pour te faire une idée si ce logiciel pourrait te convenir ou non.

DXO est facile d'utilisation dans le sens où il n'y a pas besoin d'importer les images dans un catalogue, il y a une correction d'exposition automatisée très efficace (smart lighting).

Ses points forts : des corrections basées sur le couple boitier / objectif très poussées (même si les autres logiciels le font aussi), la réduction de bruit la meilleure du marché, les fameux U-points pour les corrections locales (même si on peut s'en passer dans une très grande majorité de situations).

Pour le reste, on adhère ou non à l'ergonomie générale, aux profils proposés par défaut, à la récupération des hautes lumières très en deçà de la concurrence, etc.

A toi d'essayer.
« Modifié: 08 févr., 2021, 02:27:19 am par emvri »

est-ce que ce logiciel est très facile d,utilisation.
« Réponse #10 le: 20 févr., 2021, 09:54:35 am »
Bonjour je possède DXO PhtLab 4
J'ai testé L4
Voici des tests

est-ce que ce logiciel est très facile d,utilisation.
« Réponse #11 le: 20 févr., 2021, 10:11:36 am »
Bonjour je possède DXO PhtLab 4
J'ai testé L4
Voici des tests
que veux tu montrer ???

est-ce que ce logiciel est très facile d,utilisation.
« Réponse #12 le: 20 févr., 2021, 10:55:41 am »
Citer
que veux tu montrer ???

bonne remarque


tu aurais pu utiliser la fonction horizon de Photolab et redresser cette ligne d'horizon
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

est-ce que ce logiciel est très facile d,utilisation.
« Réponse #13 le: 20 févr., 2021, 11:36:12 am »
Juste l'emploi en cascade de Photolab 4 de hugin pour le pano et puis Luminar 4 pour l'ajout d'un ciel stocké .
DXO PH nettoie  Hugin gratuit assemble et L 4 fignole ...
J'ai évité le soleil % au 24-70 mm F4  car il n'aime pas du tout les réflections ...
En choisissant une focale  de 50MM on fait un pano sans distorsion optique ( en tout cas moins ) on évite le soleil .
Le pano redonne l'idée d'un champs large ...
La sensibilité est dans la zone 100 ISO  pour avoir le meilleur rapport signal bruit .
Bref je pense que c'est "parlant" et plus controlé ,mais ça ne marche que sur pied et sans personnages
Ok pour la ligne d'horizon bien vu ! la fonction auto distorsion n'était pas activée aussi ...
je pense que je dois revenir après  assemblage HUGIN vers DXO  pour corriger cet horizon
Je reste en TIFF tout le long du process pour ne pas avoir trop de banding JPG !
Voilà
Simple enfin presque !
PP
« Modifié: 20 févr., 2021, 11:43:26 am par Payen Patrice »

Publicité