Publicité

*

sorgue

  • Invité
Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #45 le: 17 févr., 2006, 11:55:17 am »
Et c'est a force de scier que Leonard devint scie ou Cohen
En ce qui concerne le N et B je passe par la desaturation sur photoshop et ca marche tres bien ( j'ai ps 5).
Je vais afficher dans ma galerie ce we

Publicité

*

Didier Bourquin

  • Invité
Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #46 le: 17 févr., 2006, 19:18:10 pm »
Très impressionné par les images de ma voisine bisontine (j'habite à vingt kilomètres de Besançon). J'ai beaucoup aimé la très gothique cascade du Cirque de Consolation. Cela change vraiment des images pépères des photographes comtois bien connus sur la place.

Pour en revenir au débat D70/D70s v. D200, j'ai fait une petite expérience avec un de mes amis qui possède un D200. Je vous en fait part : lorsque la batterie du D200 semble totalement vidée sur ce boîtier, elle affiche pleine charge lorsqu'on la place dans le D70 ! On peut alors se demander si la puce de la batterie du D200 ne présente pas une "maladie de jeunesse" en donnant une information erronée au boîtier. Mauvais étalonnage ?
Je viens de passer quinze jours en Allemagne et pas l'ombre du moindre D200 dans les boutiques photos. Finalement cela tombe bien. Je possède un D70 et un D70s et j'attendrai encore un peu avant de m'offrir le D200, histoire de ne pas "essuyer les plâtres". En revanche, je suis très satisfait de mon zoom 18-200. Le piqué est bon, la distorsion et les aberrations classiques de ce genre d'optique plutôt bien corrigées. La stabilisation optique est impressionnante et j'ai fait des photos de nuit à Nürnberg sans trépied avec des résultats parfaitement nets même à 200mm de focale ! Il est vrai que je ne tremble pas et que j'obtiens des photos nettes à 1/8 s avec un 80 mm. Mais bon, l'usage du trépied reste quand même recommandé, mais il est bon de savoir que l'on a une marge de manoeuvre non négligeable le jour où l'on a laissé le trépied à la maison. Peut-être l'objectif idéal pour les voyages que l'on attendait...  

Didier

*

Hors ligne philipandre

Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #47 le: 17 févr., 2006, 19:23:21 pm »
Citation de: lawra
Citation de: OdeYuS
Le D200 descend bien à 100 iso Lawra.

Quand au mode N&B je n'en vois pas l'intérêt personnellement puisque les images couleur que je passe en N&B me permettent d'utiliser les filtres couleurs et des variations colorimétriques.
ok pour le 100, dommage, j'aurais bien aimé 50 ...
Sous expose d'un diaph et récupère avec capture si tu veux vraiment du 50 Iso !!! mais tu n'y gagnera rien en qualité , si ce n'est une vitesse inférieure
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #48 le: 17 févr., 2006, 20:36:12 pm »
intéressant, didier ta remarque sur l'accus du D200 ! dès que la mienne annonce qu'elle est à plat (c-a-d ds pas longtemps... :) ) je fais l'expérience !!

le pblm, c'est que même si l'accus a encore du jus, cette p****n de puce bloque tout !!! plus moyen de rien faire ! (tiens, je vais voir si elle bloque aussi le D70 ! ;) )

quel coup bas de M. Nikon, cette puce !!!

non seulement on peut pas se servir de l'accus du D70, mais impossible d'en trouver une de D200 pour l'instant !
y se f***ent qd même un peu de nous, non ? trouvez-pas ??

cela dit, quel boîtier... l'exposition est vraiment excellente; jamais vu ça ! le post-traitement dans NC est devenu presque inutile. par rapport au D70, j'ai moins de retouches à faire pour obtenir ce que je veux...
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Luc37

  • Invité
Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #49 le: 17 févr., 2006, 20:46:05 pm »
Scalène,
voici l'adresse d'un site où tu pourra te procurer autant de bettaries EN-EL3e que tu le désire...
http://shop.multimedia.de/de/?product_show=111

"Sofort lieferbar", veut dire disponible

Et en plus le tarif est raisonnable !!

*

Luc37

  • Invité
Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #50 le: 17 févr., 2006, 20:47:42 pm »
bien sûr, c'est plus pratique si on parle l'allemand... ;)

Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #51 le: 17 févr., 2006, 21:19:24 pm »
merci pour le tuyau !
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

OdeYuS

  • Invité
Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #52 le: 17 févr., 2006, 21:19:45 pm »
Pour info, DIGIT PHOTO dispose depuis aujourd'hui de poignée MB-D200 et d'accus EN-EL3e !

http://www.digit-photo.com/accueil.php?PHPSESSID=d76b3c3878c6b9431f3e766b0084d619

Et c'est un site (français) très sérieux et plutôt bien placé en prix.

A bon entendeurs...  ;)

*

Luc37

  • Invité
Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #53 le: 17 févr., 2006, 21:22:15 pm »
encore mieux

*

Luc37

  • Invité
Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #54 le: 17 févr., 2006, 21:25:32 pm »
Mais sur Digit photo ils sont plus cher et ils annoncent dispo sous 3 à 10 jours ???

Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #55 le: 17 févr., 2006, 21:57:51 pm »
ouais, mais maintenant, avec la remarque de didier, le doute m'habite...

si la puce est défectueuse, p't'ête ben qu'y vaudrait mieux attendre... z'en pensez quoi...
et pis M. Nikon, on l'entend pas beaucoup sur ce point...
si on trouve pas si facilement ces accus, c'est p't'ête pasque y z'ont serré le frein à main en pleine ligne droite... y vont sûrement corriger le tir...

c'est terrible la parano...  :P
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Didier Bourquin

  • Invité
Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #56 le: 24 févr., 2006, 23:48:11 pm »
En effet, il semble que cela soit la puce qui bloque le système alors qu'il reste du jus dans la batterie en tout cas suffisamment pour au moins 100 photos avec un D 70s et un zoom 18-200 VR... Reste à savoir si c'est le D 200 qui interprète mal les données de la puce ou si c'est la puce qui donne des informations fausses au D 200. Dans cette dernière hypothèse, il suffirait que Nikon fasse l'échange standard des accus.

Le magasin allemand cité est bien placé en prix et "sofort lieferbar" signifie disponible immédiatement. A noter que maintenant cette batterie à puce est aussi donnée pour le D 70 et même le D 50 ! J'ai lu sur d'autres fils le doute exprimé par certains sur la question de savoir si il fallait complètement décharger l'accu avant de le recharger. Je vous traduit la description de cet accu par ce site allemand qui informe sur ce point : Avec les nouveaux accus Nikon Lithium-Ion EN-EL3e (7.4 V, 1500 mAh)qui ont une forte capacité de chargement, il est possible de faire 1800 prises de vues avec une charge complète. L'accu peut à tout moment être rechargé sans qu'il y ait un effet de mémoire et il transmet au D 200 des informations sur la charge restante exprimée en pourcentage, sur le nombre de photos effectuées depuis la dernière charge et sur la durée de vie de l'accu (*). La livraison comprend 1 accu, une notice d'utilisation (en allemand), l'emballage et les papiers. Prix 59.90 Euros (inclus TVA à 16%)

(*) ...durée de vie de l'accu. C'est la traduction textuelle. Même en allemand, c'est faux, car c'est la durée prévisible de l'autonomie de la charge qui est indiquée et non le nombre de mois ou d'années pendant lesquelles vous pourrez utiliser votre accu !

Didier

*

cc3087d

  • Invité
Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #57 le: 01 mars, 2006, 03:07:17 am »
bonjour mesdemoiselles messieurs.

ne cherchez plus, j ai opte pour le d70s.
j en suis vraiment content, par contre j ai un soucim c est que je n ai le manuel qu en chinois, ou alors en japonais...
vous vous en doutez, c est pas facile a comprendre.
sauriez vous donc ou il serait possible de telecharger un manuel en francais s il vous plait ?

je vous remercie d avance

cyril

*

Hors ligne Jean-Christophe

Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #58 le: 01 mars, 2006, 10:16:49 am »
Le manuel est dispo sur le site de Nikon France, il faut s'enregiostrer gratuitement pour y accéder www.nikon.fr

Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #59 le: 01 mars, 2006, 10:54:47 am »
Citation de: Laurence
Et t'as de la chance, j'ai encore rien dit :D
Ouf,mais ça va pas durer :lol:
:cool:

Publicité