Publicité

*

Lucien68

  • Invité
Convertir: TIF --> JPG
« le: 01 déc., 2005, 15:07:39 pm »
Bonjour.

J'aimerais convertir des images TIF en JPG parce qu'un film (36 poses) scanné me prend environ 1go sur mon disque-dur !! Quelle est la solution ?

Script photohop ? Programme ?

Merci d'avance.

Publicité

Convertir: TIF --> JPG
« Réponse #1 le: 01 déc., 2005, 16:06:26 pm »
Je n'ai pas Photoshop mais avec le plus modeste Paint Shop Pro 7, il n'y a pas de dégradation décelable avec les valeurs par défaut. Il le fait en une seule passe pour toutes les fichiers selectionnés avec facilité.
Question de ma part, à la veille je le crains, de devoir changer le mien(mixte), qu'utilises-tu comme scanner ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Convertir: TIF --> JPG
« Réponse #2 le: 01 déc., 2005, 16:24:03 pm »
Bonjour,
Si tu utilise Photoshop, le plus simple est de faire "enregistrer sous ..." et de choisir le format jpg. Ensuite l'assistant te demande quel niveau de compression etc.
Attention, car si tu scannes en 16 bits, l'option jpg n'est pas dispo à la sauvegarder dans CS2, il faut convertir en 8 bits d'abord.
Si c'est pas Photoshop, n'importe quel logiciel de traitement permtet cela normalement.

*

Lucien68

  • Invité
Convertir: TIF --> JPG
« Réponse #3 le: 01 déc., 2005, 16:25:24 pm »
Un canon !!! Un CanoScan 8400F:
http://www.canon.fr/for_home/product_finder/scanners/flatbed_with_film_scanning/canonscan8400f/index.asp



Je reformule ma question: Avec quoi convertir des photos en masse ?

Convertir: TIF --> JPG
« Réponse #4 le: 01 déc., 2005, 16:45:05 pm »
OK pour le CanoScan 8400.
Mais pour en revenir au passage jpg avec Paint Shop Pro 7, en sélectionnant par paquet de fichiers (en cliquant sur le premier fichier et sur le dernier avec la touche "Maj", mais tu connais surement) la conversion se fait toute seule avec la fonction"conversions multiples", il faut plus ou moins de temps selon ta configuration PC et ensuite éliminer les fichiers "TIF". Je ne crois pas qu'il y ait de procédure plus simple ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Convertir: TIF --> JPG
« Réponse #5 le: 01 déc., 2005, 17:18:58 pm »
Idem avec Photoshop, un script de sauvegarde en jpg et tu fais toutes les images en une passe.
Ton scanner doit aussi savoir sauvegarder en jpg directement non ?

*

Lucien68

  • Invité
Convertir: TIF --> JPG
« Réponse #6 le: 01 déc., 2005, 19:26:46 pm »
Merci.

Oui, il sait le faire. Mais c'est des photos d'il y a quelques mois, je les avaient donc déjà enregistrer en TIFF.

Merci encore.

*

Jeremy

  • Invité
Convertir: TIF --> JPG
« Réponse #7 le: 02 déc., 2005, 13:26:11 pm »

*

Lucien68

  • Invité
Convertir: TIF --> JPG
« Réponse #8 le: 03 déc., 2005, 12:09:38 pm »
Merci !

Publicité