Publicité

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
DXO Optics Pro convertiseur RAW
« le: 20 juil., 2005, 22:23:49 pm »
Bonsoir

"Le logiciel indispensable du reflex numerique" c'est ce que l'on lire sur la plaquette, en plus il s'ai tout faire:
   - elimination automatique;
               - la distorsion
               - le vignetage
               - l'aberation chromatique
               - le manque de piqué
               - amélioration automatique de la qualite de l'image et convertion RAW
Quand ont parcourt cette plaquette ont est surpris par toutes les posibilités remarquable de ce logiciel. En plus il prend en compte une multitude d'objectifs.

Est que quelqu'un l'a testé ou le connait.

le site www.dxo.com

Jose

Publicité

*

v2b

  • Invité
DXO Optics Pro convertiseur RAW
« Réponse #1 le: 20 juil., 2005, 23:24:48 pm »
attention ! le logiciel acheté est valable pour  plusieurs boitiers, par contre il ne prendra en compte qu'un seul objectif. Si tu veux utiliser le logiciel en changeant d'objectif, il faudra acquérir un module complémentaire.
Si tu as qu'un ou deux objectifs préférés, la note n'est pas trop salé si tu as des objectifs "basic" (29 € par module d'objectif complémentaire).

J'ai aperçu ce logiciel en vitrine dans un magazin pro sur Lyon, j'avoue que j'étais motivé par la version basic et non pro mais je ne suis pas arrivé à trouvé une démonstration en magasin ou sur un quelconque forum.

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
DXO Optics Pro convertiseur RAW
« Réponse #2 le: 20 juil., 2005, 23:54:53 pm »
Bonsoir

Je suis de t'on avis, quand j'ai demander un demo, cela n'etait pas possible, j'ai parcouru plusieurs magasins du cote Bl Beaumarche (Paris) sans pouvoir l'essayé, je n'achéte jamais un logiciél  inconnue  sans une demo.

Je trouve que cette communauté et d'une richesse extraordinaire, je suis en admiration devant un tel savoir et surtout de l'ambiance qu'il y à.
quel bonheur de l'avoir decouvert.
un grand merci a vous tous...............

José

*

Anam

  • Invité
DXO Optics Pro convertiseur RAW
« Réponse #3 le: 07 oct., 2005, 11:16:48 am »
Et quelles conclusions avez vous pu tirer de ce soft ? reelement valable ?

Merci

*

Law

  • Invité
DXO Optics Pro convertiseur RAW
« Réponse #4 le: 13 oct., 2005, 00:16:05 am »
Bonjour. Mon 1er post  :)  (je ne suis pas encore équipé mais ca ne saurais tarder).

la license DxO vient de changer: dorenavent l achat du logiciel comprend tous les modules d objectifs. De plus une mise a jour importante est prevue pour mi-novembre.

*

JLL

  • Invité
DXO Optics Pro convertiseur RAW
« Réponse #5 le: 29 déc., 2005, 09:31:09 am »
Si je passe en numérique, ce sera grace à des logiciels de ce type. Or, je ne connais personne l'ayant testé.
Depuis le changement de politique sur les modules, cela devient interessant. Par contre, il faut faire attention, toutes les optiques ne sont pas dedans. Pas de 24-85 2.8/4 par exemple, mias le 18-70 lui y est.
Cela veut dire que si j'achète DXO, il faut faire attention à bien prendre son couple boîtier/objectif.
Pour le moment je suis aussi équipé de Minolta Dynax 7, et falsh 5600hsd. Bien là pas de chance, il y cinq objectifs et forcément le mien n'est pas dedans 24-70/2.8 de Sigma. Pourtant référencé comme bon objectif.
C'est devenu dingue, de penser qu'un logiciel oriente l'achat de matériel photo.
Mon pauvre rolleiflex!, ne t'inquiètes pas, je ne vais pas te lacher. Par contre, Noël prochain risque de faire disparatire Minolta de mon équipement

*

cf

  • Invité
DXO Optics Pro convertiseur RAW
« Réponse #6 le: 30 déc., 2005, 06:38:51 am »
Et bien moi, je suis très déçu. Je viens d'essayer la version 3.5 pas + tard qu'hier sur une photo particulièrement bruitée (3200 iso). A ma grande surprise, le logiciel configuré en mode "expert" n'améliore rien et accentue même le bruit.
Quand aux couleurs, elles sont degueulasses.
Je n'ai rien modifié aux règlages par défaut et sélectionné le mode auto.
J'ai tout désisntallé et n'irais pa + loin.

*

JLL

  • Invité
DXO Optics Pro convertiseur RAW
« Réponse #7 le: 30 déc., 2005, 09:45:34 am »
Par hasard, est ce que l'objectif et le boîtier sont référencés par DXO?
Si oui, alors c'est loin d'être aussi simple que la pub le laisse croire. S'il faut passer des heures pour corriger une photo, avec les réglages spécifiques adéquats, alors je ne vois pas l'intérêt de prendre ce logiciel.
Moia, il va falloir un jour que je prenne des photos avec le D200 et un objectif référencé (là je pense que des magasins , ou mieux, j'en appelle à vous fourmeur) et que je prenne le temps de corriger le résultat avec la version de test. Avant tout achat.
Photoshop me semble déjà fort compliqué.

DXO Optics Pro convertiseur RAW
« Réponse #8 le: 30 déc., 2005, 18:06:32 pm »
cléophas qui l'utilise à pourtant l'air enchanté et les résultats obtenus avec semblent trés bons...n'y aurait-il pas une config spécifique et requise pour en tirer le meilleur, mis à part des modules spécifiques???

*

cf

  • Invité
DXO Optics Pro convertiseur RAW
« Réponse #9 le: 30 déc., 2005, 21:12:01 pm »
Citation de: JLL
Par hasard, est ce que l'objectif et le boîtier sont référencés par DXO?
Si oui, alors c'est loin d'être aussi simple que la pub le laisse croire. S'il faut passer des heures pour corriger une photo, avec les réglages spécifiques adéquats, alors je ne vois pas l'intérêt de prendre ce logiciel.
Moia, il va falloir un jour que je prenne des photos avec le D200 et un objectif référencé (là je pense que des magasins , ou mieux, j'en appelle à vous fourmeur) et que je prenne le temps de corriger le résultat avec la version de test. Avant tout achat.
Photoshop me semble déjà fort compliqué.
Je ne sais pas si cela s'adresse moi, mais le boîtier et l'objo qui ont faits la photo correspondent bien à la config de DXO. Le version démo ne permet qu'un seul module d'objo.

Publicité