Publicité

*

Hors ligne Shrimpoflove

[Shrimpoflove] Première contribution
« le: 31 déc., 2015, 18:53:48 pm »
Bonsoir,

Je vous soumet ma première contribution sur ce forum.
Voici 5 photos issues d'un shooting avec Amandine, en Suisse, à la tour de Milandre ( endroit magnifique au passage )
J’espère que la compression n’altérera pas trop la qualité des images
En espérant que cela vous plaise, j'attend vos critiques

Au plaisir de vous lire
« Modifié: 01 janv., 2016, 02:31:04 am par Weepbitterly »

Publicité

Re : Première contribution
« Réponse #1 le: 31 déc., 2015, 18:59:46 pm »


Afin de rétablir l'ordre dans cette section du forum, nous vous demandons de suivre sans déroger les quelques règles suivantes.
L'équipe de modération supprimera sans préavis tout message qui ne suit pas ces règles afin que chacun puisse s'y retrouver facilement.


- 1 fil par semaine et par section / 1 photo par fil avec indication de ce qui pose problème ou du type d'avis que vous voulez recueillir

- sont également acceptées les photos pour lesquelles vous voulez un avis sans nécessairement avoir un problème avec

- en dehors des propositions de recadrage, retouche, traitement .... appliqués à la photo initialement soumise, aucune autre photo ne doit être postée par les commentateurs. Si vous désirez soumettre une photo à la réflexion de l'initiateur du fil, faites-le sous la forme d'un lien.

- renseignez votre pseudo dans le titre du post par ex. "Sujet de mes photos [MonPseudo]"

- respectez la taille de 1024px max. pour le plus grand côté si vous hébergez depuis un site externe, ceci afin que les photos ne débordent pas de l'écran

- si vous ne souhaitez pas recevoir de commentaires ou de remarques désobligeantes, ne postez rien, vous n'avez pas compris le sens de "critique photo" - ce n'est pas une raison pour poster des remarques désobligeantes non plus chez les autres :)

Pour montrer plusieurs photos ou des séries, utiliser IMPERATIVEMENT la galerie, ici c'est "critique" le but

Le fil suivant vous explique comment poster une photo sur le forum : suivre ce lien ...

Note: toute photo ainsi que les messages associés peuvent être supprimés à tout moment sans préavis pour des raisons de maintenance. Aucune garantie d'archivage n'est donnée.





 
 

Re : Re : Première contribution
« Réponse #2 le: 01 janv., 2016, 01:08:07 am »

Afin de rétablir l'ordre dans cette section du forum, nous vous demandons de suivre sans déroger les quelques règles suivantes.
L'équipe de modération supprimera sans préavis tout message qui ne suit pas ces règles afin que chacun puisse s'y retrouver facilement.


- 1 fil par semaine et par section / 1 photo par fil avec indication de ce qui pose problème ou du type d'avis que vous voulez recueillir

- sont également acceptées les photos pour lesquelles vous voulez un avis sans nécessairement avoir un problème avec

- en dehors des propositions de recadrage, retouche, traitement .... appliqués à la photo initialement soumise, aucune autre photo ne doit être postée par les commentateurs. Si vous désirez soumettre une photo à la réflexion de l'initiateur du fil, faites-le sous la forme d'un lien.

- renseignez votre pseudo dans le titre du post par ex. "Sujet de mes photos [MonPseudo]"

- respectez la taille de 1024px max. pour le plus grand côté si vous hébergez depuis un site externe, ceci afin que les photos ne débordent pas de l'écran

- si vous ne souhaitez pas recevoir de commentaires ou de remarques désobligeantes, ne postez rien, vous n'avez pas compris le sens de "critique photo" - ce n'est pas une raison pour poster des remarques désobligeantes non plus chez les autres :)

Pour montrer plusieurs photos ou des séries, utiliser IMPERATIVEMENT la galerie, ici c'est "critique" le but

Le fil suivant vous explique comment poster une photo sur le forum : suivre ce lien ...

Note: toute photo ainsi que les messages associés peuvent être supprimés à tout moment sans préavis pour des raisons de maintenance. Aucune garantie d'archivage n'est donnée.
Il y a peut-être plus subtil pour accueillir un nouveau membre... Non ?
Certes la Suisse est munie d'une maréchaussée guère progressiste, mais tout de même, là on a comme l'impression de se retrouver dans un stalag !
Bonne année  :D

« Modifié: 01 janv., 2016, 01:34:48 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Re : [Shrimpoflove] Première contribution
« Réponse #3 le: 01 janv., 2016, 02:36:35 am »
Bonjour et bienvenue !

Sur le forum Critique, la limite indiquée est d'une seule image par fil (et un seul fil dans chaque section par semaine = 7 jours) : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=20246.0

Les 4 images surnuméraires ont été supprimées, et le titre du fil modifié pour inclure votre pseudo entre crochets.

Ce message a pour but de vous guider dans l’utilisation du forum, et de vous en faciliter l’usage. Si vous avez des questions sur l'utilisation pratique du forum, n’hésitez pas à poser vos questions à la suite, ou à interroger le modérateur de votre choix.

*

hmahaux

  • Invité
Re : [Shrimpoflove] Première contribution
« Réponse #4 le: 01 janv., 2016, 11:13:59 am »
Bonjour et bienvenu sur le forum,

Un sujet aussi beau, ne mérite pas d'être dans le coin, sur de le terre battue, et photographiée en plongée.
Peux tu expliquer ta démarche, recherches tu des éléments s'opposant avec cette jolie demoiselle?
Continue de la photographier encore et encore jusqu'au moment ou elle t'oubliera et prendra un air naturel  =D     

Re : [Shrimpoflove] Première contribution
« Réponse #5 le: 01 janv., 2016, 15:32:03 pm »
L'effet plongée est surprenant en effet et ne la met pas en valeur mais le pire à mon avis ce sont mégot et bouteille qui jonchent le sol.

Re : [Shrimpoflove] Première contribution
« Réponse #6 le: 01 janv., 2016, 16:13:30 pm »
Bienvenue au club malgré le retour au règlement... Ta photo ne va pas du tout: cette plongée sur ton modèle, le décor est très quelconque (moche) pas de jeu de lumière subtil, ton modèle centré-pas centré, son expression est inclassable, dans le mesure où on ne comprend pas ce qu'elle fait au fond du puits... Il en manque 4 autres, tu attends une petite semaine et tu reviens !

*

Hors ligne Shrimpoflove

Re : [Shrimpoflove] Première contribution
« Réponse #7 le: 01 janv., 2016, 22:38:48 pm »
Bonsoir à tous. Pour commencer je tiens à vous souhaiter une bonne et heureuse année remplie de belles choses.
Merci pour vos retours, je prend note de toutes vos remarques.
J'aimerais vous expliquer ce qui m'a amené à cette photo : je voulais créer un contraste entre le décor assez rustique et glauque et la beauté du modèle mis en avant par sa robe. C'était mon 1er vrai shooting avec un modèle, et Amandine n'a pas du tout l'habitude de poser mais je sentais en elle quelque chose de spécial pour cette séance.
Apres je n'ai pas réussi apparement a retranscrire ce que je voulais mais ce sera pour une prochaine fois. Malheureusement il ne reste pas une des plus belle photo de la série ( apres suppression du modérateur ).
Je reviendrai dans une semaine vous montrer une autre photo de cétte séance, mais cette fois ci a l'extérieur de ces ruines. En espérant que sa vous plaise plus

Au plaisir

Re : [Shrimpoflove] Première contribution
« Réponse #8 le: 01 janv., 2016, 22:57:05 pm »
Malheureusement il ne reste pas une des plus belle photo de la série ( apres suppression du modérateur ).

C'est la première image dans l'ordre de présentation qui a été conservée, sans critères esthétiques.

Il reste possible de poster immédiatement dans chacune des 10 autres sections du forum Critique, par exemple dans les sections "Portrait" ou "Sur le vif".

*

Hors ligne Shrimpoflove

Re : Re : [Shrimpoflove] Première contribution
« Réponse #9 le: 02 janv., 2016, 00:11:25 am »
C'est la première image dans l'ordre de présentation qui a été conservée, sans critères esthétiques.

Il reste possible de poster immédiatement dans chacune des 10 autres sections du forum Critique, par exemple dans les sections "Portrait" ou "Sur le vif".

Pas de soucis j'ai bien compris 😉

Publicité