Publicité

*

sorgue

  • Invité
[ptifilou144]peut-être que j'ai tout faux
« Réponse #15 le: 17 avril, 2010, 09:51:48 am »
Bjr .Il n'y a pas de guerre si ce n'est une guerre commerciale mais la n'est pas notre fait . chacun trouve ses marques ou sa marque .Ne pas oublier que le materiel ne se limite pas a un boitier mais aussi , et surtout a une gamme d'objectifs et qu'une fois que l'on est dans une marque , a moins de grosse déception on y reste plus ou moins.
Je suis fidele a Nikon depuis 40 ans .J'ai eu un des premiers IXUS numerique qui a fait le bonheur de mon fils par la suite, mon ainé et son épouse sont Canon et je leur parle encore . Je travaille aussi au Leica .
Bref pas de guerre on se chambre un peu surtout entre rouges et noirs .

Publicité

*

voyonsvoir

  • Invité
Pourquoi Nikon, pourquoi pas autre chose ?
« Réponse #16 le: 11 mai, 2010, 18:59:26 pm »
Etes-vous Renault ou Peugeot ? Mercedes ou BMW ? Volkswagen ou Audi ? C'est peu important !
Ca se discute, chacun a ses préférences. Canon et Nikon ont le plus grand choix d'optiques et accessoires, le plus de choix en occasion aussi parce qu'ils ont plus vendu que les autres. Mais on va préférer la prise en main d'une marque, la solidité, l'aspect, le service après-vente et le choix disponible en magasin, la sympathie d'un magasin ? OUI c'est certainement dans notre choix.
Heureusement (pour eux) que les optiques ne sont pas compatibles entre elles, cela leur permet d'avoir des clients captifs (mot commercial), et si cela ne vous plait pas, changez de crèmerie. Je suis depuis plus de 35 ans Nikon et j'aime, c'est tout ! J'ai commencé au Nikkormat FTN, j'ai eu des dizaines d'optiques de tout poil, des fixes, des macros, des zooms. Je leur reprocherais de mettre l'infini à l'envers de ce qui me semble naturel, mais avec le temps et en AF on s'habitue. J'aime l'aspect net propre et solide de tout. J'ai mis des Sigma qui étaient de plutôt bonnes optiques mais pas le même aspect, pas la même finition. Je reviens à MA marque !
Un jour on m'a tout volé et j'ai essayé des boîtiers Canon te des objectifs Canon et je me suis ré-équipé Nikon !

Publicité