Publicité

*

Nugget

  • Invité
Avis aux possesseurs du déclencheur MC-30 (10 broches)
« le: 07 sept., 2008, 13:37:40 pm »
Salut la compagnie ! :)

Premier message sur ce forum, donc je me présente rapidement : Clément, étudiant en sciences à Besançon, Jurassien d'origine et passionné de photos depuis 2 ans, grâce à un père lui aussi atteint du virus !

Voici maintenant mon "problème" :

Je possède une Nikon D200, et je désirerais lui associer une télécommande à distance. Mon budget d'étudiant étant (très) limité, je ne peux pas m'orienter vers un modèle infra-rouges ...
La télécommande filaire m'est donc apparut comme la solution ! Mais, cruelle déception, a priori les câbles ne sont pas longs du tout ( moins d'un mètre) ...

Donc, je pense (enfin, j'envisage) acheter une télécommande MC-30, et la bricoler pour augmenter la longueur du fil.
Seulement je me pose une question : est-ce-possible ?
Avec mon père, on a réussi assez facilement une telle opération sur un déclencheur souple à 2 broches, pour F801, mais dans le cas du D200 et de ses 10 broches, j'ai bien peur que ce ne soit pas la même ...

D'où ma question aux possesseurs de cette télécommande MC-30 : pensez vous que cela est faisable ?
Ou mieux, si certains l'ont fait : est ce facile ?

Je vous remercie par avance :)

A+
Clément

Publicité

*

Hors ligne philipandre

Avis aux possesseurs du déclencheur MC-30 (10 broches)
« Réponse #1 le: 07 sept., 2008, 14:25:46 pm »
ce n'est qu'une question de nombre de fils et de soudures ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

etienne.be

  • Invité
Avis aux possesseurs du déclencheur MC-30 (10 broches)
« Réponse #2 le: 07 sept., 2008, 14:59:55 pm »
une piste sur le cablage de la MC30 :
http://users.telenet.be/on4ldz/Lightning/
lire "connexion à un AP" , Nikon.

"Avec mon père, on a réussi assez facilement une telle opération sur un déclencheur souple à 2 broches, pour F801, "
la, c'était tres simple, deux sucres, du cable...

Avis aux possesseurs du déclencheur MC-30 (10 broches)
« Réponse #3 le: 07 sept., 2008, 15:02:19 pm »
Salut,
Tu peux aller voir ce lien pour avoir une bonne idée...
Pour la longueur, pas de problo... J'ai bricolé une extension de 30 mètres pour mes D2


http://forum.nikonlovers.net/viewtopic.php?t=63&highlight=t%E9l%E9commande+mc30+sch%E9ma

Denis
Dimolden : D2H - D4 - DF - D850 - Z6

Avis aux possesseurs du déclencheur MC-30 (10 broches)
« Réponse #4 le: 09 sept., 2008, 23:08:23 pm »
Bonsoir Nugget,
Tu as aussi la solution de la télécommande à distance. Je t'engage à lire ce fil de discussion sur ce forum : http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=124783#p124783
Bon choix.
Apolinaire
Naître tue... Il paraît que fumer aussi... Mais photographier peut-être pas, c'est pas encore écrit sur les boîtiers et les objectifs ! Patience, ça viendra...

Avis aux possesseurs du déclencheur MC-30 (10 broches)
« Réponse #5 le: 09 sept., 2008, 23:35:23 pm »
Salut Nugget et bienvenue sur ce forum !

Je comprends ton problème de budget, mais une télécommande IR générique coûte environ 20€. ca vaut à mon avis le coup :
http://cgi.ebay.fr/Telecommande-sans-fil-pour-Nikon-D200-100-D1-D2-D2H-etc_W0QQitemZ360086234502QQcmdZViewItem?hash=item360086234502&_trkparms=72%3A606%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

Je ne connais pas ce vendeur, mais j'ai précisément ce modèle de télécommande et j'en suis très satisfait.

Avis aux possesseurs du déclencheur MC-30 (10 broches)
« Réponse #6 le: 10 sept., 2008, 23:21:29 pm »
Hé ! Nugett ! Avons-nous bien répondu ? T'avons-nous aidé dans la recherche de la solution à ton problème ? Espérons que ton silence ne soit pas une conséquence de notre incapacité à te répondre comme peut-être tu le souhaitais...
Apolinaire
Naître tue... Il paraît que fumer aussi... Mais photographier peut-être pas, c'est pas encore écrit sur les boîtiers et les objectifs ! Patience, ça viendra...

*

Nugget

  • Invité
Avis aux possesseurs du déclencheur MC-30 (10 broches)
« Réponse #7 le: 11 sept., 2008, 13:05:03 pm »
Salut !
Citation de: Apolinaire
Hé ! Nugett ! Avons-nous bien répondu ? T'avons-nous aidé dans la recherche de la solution à ton problème ? Espérons que ton silence ne soit pas une conséquence de notre incapacité à te répondre comme peut-être tu le souhaitais...
Apolinaire
Non non non, mon silence ne traduit pas une quelconque incopétence, juste que, en semaine, je n'ai accès au net que depuis la Bibli Universitaire (j'y suis donc en ce moment) ... limité quoi ;)

En tous cas merci bien, j'ai parcouru vos différents liens où j'ai trouvé les bonnes infos :) Mais je vais regarder ça plus sérieusement de chez moi ce Week End où j'aurais tout mon temps.

En tous cas, merci beaucoup à vous tous :D

A+
Clément

*

Nugget

  • Invité
Avis aux possesseurs du déclencheur MC-30 (10 broches)
« Réponse #8 le: 13 sept., 2008, 13:16:36 pm »
Salut !
Ayant pleinement accès au net, j'ai regardé attentivement cette télécommande IR générique dont parlent Appolinaire et Heywood Floyd. Ca me semble très interessant, je crois qu'un forumer de plus va être en procession de cet objet :)

Merci bcp pour ce bon tuyau !
A+

Avis aux possesseurs du déclencheur MC-30 (10 broches)
« Réponse #9 le: 13 sept., 2008, 17:49:36 pm »
Bonjour,
Tu as bien raison. Le risque est très limité (investissement modeste) et puis un "déclencheur souple" fabriqué en ondes radio, je t'assure que c'est vraiment souple !
Apolinaire

PS pour répondre à ton message privé que je viens de lire :
- oui, une fois enfoncée dans la prise du boitier il y a une couronne filetée qui permet d'assurer le maintien du récepteur. Le plus délicat est de ne pas perdre le petit capuchon vissant d'origine sur le boîtier qui protège la prise !
- je n'ai pas vraiment fait de rafales avec ce déclencheur mais j'ai constaté que si je laissais mon D200 en mode rafale, j'avais bien du mal à ne prendre qu'une seule photo ! Il y avait au moins 2 déclenchements voire 3. J'en conclu (sans autre expérience toutefois) que l'on peut lancer une rafale. Il faut juste maintenir la pression sur le bouton de l'émetteur.
Naître tue... Il paraît que fumer aussi... Mais photographier peut-être pas, c'est pas encore écrit sur les boîtiers et les objectifs ! Patience, ça viendra...

*

Nugget

  • Invité
Avis aux possesseurs du déclencheur MC-30 (10 broches)
« Réponse #10 le: 14 sept., 2008, 09:29:49 am »
Salut !

Parfait ! :)
Encore merci pour le tuyau !

Bonne journée.

Publicité