Publicité

[klintgo] Frères?
« le: 06 mai, 2015, 22:45:41 pm »
Hello!

Qu'en pensez-vous? Perso, je pense que j'aurais du fermer un poil plus...

Merci d'avance.

Cordialement,
Klint
On a le droit d'être mauvais, mais on n'a pas le droit de ne pas se battre!
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/klintgo/

Publicité

[klintgo] Frères?
« Réponse #1 le: 07 mai, 2015, 08:09:22 am »
Bonjour,

L'expression des deux frères est intéressante, très photogénique. Celui de droite est net, pas celui de gauche. Si tu fermes plus pour tenter de les avoir tous les deux nets, tu rends le fond (et le personnage à la droite de la photo, surtout) encore plus présent, ce qui va sans doute rendre le cliché moins lisible, plus fouillis. L'autre solution est au contraire de te recentrer sur un seul des deux en ouvrant d'avantage (je n'ai pas cherché les exifs, je ne sais pas ce qu'il est possible de faire) mais tu perds alors évidemment l'intérêt principal de ta photo, cette ressemblance des traits et des attitudes. Il faudra leur demander de revenir  ;)

*

alavoll

  • Invité
[klintgo] Frères?
« Réponse #2 le: 07 mai, 2015, 11:23:27 am »
On a tendance à regarder le sujet qui se trouve au premier plan puis la netteté du second nous attire sur celui-ci. La ressemblance et l'expression sont intéressantes car on revient sur le premier sujet pour être emporté sur le second... c'est amusant

[klintgo] Frères?
« Réponse #3 le: 07 mai, 2015, 19:08:48 pm »
Merci pour vos retours. Effectivement, j'ai fait la MAP sur la personne de droite alors que celle de gauche était plus en avant... Malgré cette erreur je suis content qu'elle ne soit pas trop mal selon vous.

Cordialement,
Klint
On a le droit d'être mauvais, mais on n'a pas le droit de ne pas se battre!
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/klintgo/

[klintgo] Frères?
« Réponse #4 le: 08 mai, 2015, 01:26:29 am »
Très bien pour moi !!!
C'est de la street.... souvent à l'arrache.
C'est bien.
Point.
Marc.

[klintgo] Frères?
« Réponse #5 le: 08 mai, 2015, 12:43:20 pm »
Le flou ne me choque pas. Par contre le bruit dans le ciel un peu plus.

Sinon c'est une très bonne scène de rue.

Publicité