Publicité

*

Hors ligne Pierre

Compatibilité NIKON D2x d'occasion
« Réponse #15 le: 19 mai, 2021, 11:22:08 am »
Un Fuij X100 ou le ricoh sera plus adapté...   :)

Publicité

*

Hors ligne Buzzz

Compatibilité NIKON D2x d'occasion
« Réponse #16 le: 19 mai, 2021, 12:22:12 pm »
si je ne me trompe pas c'est le même capteur que le D300.
Non, ce n'est pas le même capteur, celui qui équipe le D300 est plus récent et plus performant en montant en iso. Le D2x est surtout bon en basse sensibilité, pour le reste il est quand même assez largement dépassé. Le D2x a eu son heure de gloire, mais sauf à en avoir déjà un à la maison ou pour la collection je passerai mon tour.

Pour l'utilisation envisagée je privilégierai davantage un modèle plus récent (=avec un meilleur capteur) et plus compact (le format monobloc c'est bien mais pas pour tout).

Buzzz

*

Hors ligne LeColosse

  • Des boitiers, des objectifs ... pour le plaisir de faire des photos :)
  • 240
  • Voir ses photos
Compatibilité NIKON D2x d'occasion
« Réponse #17 le: 19 mai, 2021, 22:19:20 pm »
Non, ce n'est pas le même capteur, celui qui équipe le D300 est plus récent et plus performant en montant en iso. Le D2x est surtout bon en basse sensibilité, pour le reste il est quand même assez largement dépassé. Le D2x a eu son heure de gloire, mais sauf à en avoir déjà un à la maison ou pour la collection je passerai mon tour.

Pour l'utilisation envisagée je privilégierai davantage un modèle plus récent (=avec un meilleur capteur) et plus compact (le format monobloc c'est bien mais pas pour tout).

Buzzz

Normal, le D2X a été pendant longtemps le seul capteur avec 100 ISO natif de la marque Nikon (ou les capteurs commence à 200).

J'appréciais ce boitier pour sa très belle dynamique en forte lumière … qui ne trouvait guère d'égal, seul le capteur du Fuji S5 l'égalait.
Boîtiers: F+FTn+F36, F2S+MD2+MB1, F3+MD4, F4S+MB23, F5, F6+MB40, D2HS, D4S
Optiques: que du F, du 20 au 300mm en 2,8 avec un peu de 1,4 et de 1,2

Publicité