Publicité

qui utilise encore des monoblocs?
« Réponse #15 le: 17 mai, 2021, 21:47:35 pm »
Merci pour l'information, entre deux averses, je continus à faire des photos avec le Z6I. Je vous informerai pour mes futurs d'achat. Bonne soirée

Publicité

qui utilise encore des monoblocs?
« Réponse #16 le: 18 mai, 2021, 06:37:10 am »
voilà pourquoi, je fréquente de moins en moins les forum: 80% de hors sujet. Le thème , c 'est le monobloc et non les promos sur les Z

qui utilise encore des monoblocs?
« Réponse #17 le: 18 mai, 2021, 07:33:41 am »
Les monoblocs m’ont toujours impressionnés pour leur robustesse, leur vitesse et leur capacité à supporter les gros téléobjectifs.
Cependant, je ne les trouve pas très adaptés à la photo de rue et il faut donc les compléter avec un petit boîtier à mon humble avis.
Après, on voit quand même de très belles photos de reportage (manif, guerre ..etc) réalisées avec un Monobloc, d’une humanité extraordinaire sur des portraits.

qui utilise encore des monoblocs?
« Réponse #18 le: 18 mai, 2021, 09:18:57 am »
... Ce qui prouve que le matériel n'a jamais fait l'image de reportage ou d'illustration (street photo pour faire d'jeun).
Après pour d'autres types de photos...
Quant aux forums, ne parlons même pas des hors sujets !
Sinon, dans mon cas, un monobloc ou rien !  :D
« Modifié: 18 mai, 2021, 09:22:55 am par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

qui utilise encore des monoblocs?
« Réponse #19 le: 18 mai, 2021, 09:46:44 am »
Malgré mon refus de départ… J’ai sauté le pas et après essais avec un Z6 d’occasion, j’ai acquis Z6ii et Z7ii.

Ils sont censés être l’équivalent de mes D5 et D850…

Je commence à faire quelques oiseaux en vol avec le Z6ii.

Ce qui est clair, c’est que je ne revendrais pas mes reflex.

J’utilise les Z avec mes objectifs en monture F. Pas question de les remplacer par des objectifs dédiés aux Z.

Ceci peut expliquer que je ne retrouve pas mes marques avec les Z, mais j’en doute. J’ai quelques très belles images avec les Z, situation que l’on vit lorsque l’on commence en photo.

Donc, mon D5 est mon boîtier préféré et le restera encore longtemps.

Par contre j’aime bien ces petits Z et leur découverte progressive. Le Z9, pas question, le D5 sera ma danseuse ultime, avec le D850, un amateur ne peut qu’être comblé.

qui utilise encore des monoblocs?
« Réponse #20 le: 18 mai, 2021, 22:40:00 pm »
J'ai eu D1X, D2H, D2HS, D2X,D2XS, D3, D3S, D4 puis D4S .

Depuis j'ai le D850 dont il n'y a pas d'équivalent en monobloc et j'ignore si je retournerai vers un D5 ou D6 un jour.

Les hybrides entretemps auront peut être ma préférence d'ici là et signeront la fin pour moi du monobloc voire même l'ère du réflex, mais bon on en est pas encore là, le D850 est pour moi encore The Best en Nikon.

Il me reste toutefois toujours un D2HS mais il prend plutôt la poussière, je ne l'utilise plus. Donc non je n'utilise plus de monobloc. :'(


*

Hors ligne Buzzz

qui utilise encore des monoblocs?
« Réponse #21 le: 19 mai, 2021, 12:29:36 pm »
J'ai eu des monoblocs (Nikon F5, Eos 1Ds MKII) et leur avantage indéniable par rapport à des réflex avec grip c'est qu'ils sont plus compacts et que leur prise en main /ergonomie est quand même un peu mieux étudiée. De plus comme ce sont des flagships leur finition est sans équivalent du côté des modèles même un petit peu plus bas de gamme.

Mais malgré cela je préfère quand même disposer d'un boîtier avec grip accessoire, car même si celui-ci est monté le plus souvent sur mes boîtiers, il y a toujours la possibilité de le retirer quand on a envie ou besoin de s'alléger. Je me souviens avoir utilisé le lourd F5 avec un tout petit Ais en regrettant de ne pouvoir me passer de grip et en trouvant tout ce poids bien inutile pour le coup (le F5 est alimenté par 8 piles, ce qui est démesuré pour un Ais)... alors qu'avec un D700 ou équivalent la question ne se pose pas.

Buzzz
« Modifié: 19 mai, 2021, 12:31:30 pm par Buzzz »

qui utilise encore des monoblocs?
« Réponse #22 le: 19 mai, 2021, 12:45:59 pm »
J’ai troquer mon D4s il y a quelques mois pour un .....D5 !   ;D pour quelle  raison?  je me suis habituer au monobloc depuis mon D3s je trouve la prise en main extra, c’est quand meme plus agréable qu’un boîtier lambda auquel on rajoute un grip...Pour la photo de rue ? Je vois pas la différence entre faire des photos avec un boîtier plus petit,ce qui compte c’est l’approche et savoir ce que l’ont veux faire. Alors mon boîtier a encore de beaux jours devant lui !

*

Hors ligne LeColosse

  • Des boitiers, des objectifs ... pour le plaisir de faire des photos :)
  • 241
  • Voir ses photos
qui utilise encore des monoblocs?
« Réponse #23 le: 19 mai, 2021, 22:12:05 pm »
Adepte également des monoblocs ou grip/winder … le poids apportant la stabilité, sans compter la possibilité d'éviter d'avoir le coude en l'air (et l’aisselle à l'air) en mode portrait.

J'ai un jour eu l'idée malheureuse de retirer le MB-40 de mon F6 pour alléger mon sac, je devais mettre 2 doigts en dessous de la semelle pur tenir correctement le boitier ! Plus jamais, je ne retirerais son grip.

Pas de soucis du côté numérique, je suis resté (pour qq temps encore) au D3S et je sors aussi mon D2HS quelques fois quand j'ai besoin de faire claquer l'obturateur.

Boîtiers: F+FTn+F36, F2S+MD2+MB1, F3+MD4, F4S+MB23, F5, F6+MB40, D2HS, D4S
Optiques: que du F, du 20 au 300mm en 2,8 avec un peu de 1,4 et de 1,2

qui utilise encore des monoblocs?
« Réponse #24 le: 22 mai, 2021, 19:38:10 pm »
Pas de soucis du côté numérique, je suis resté (pour qq temps encore) au D3S et je sors aussi mon D2HS quelques fois quand j'ai besoin de faire claquer l'obturateur.
[/quote]

Idem pour moi avec D2HS et le couple D3S/D3X et par dessus leur L bracket dédié (quand on n’aime on compte pas le poids 😀). Je trouve les boîtiers monobloc Nikon tout de même moins gros que ceux de Canon. Ils peuvent accompagner à merveilles des optiques qualitatives mais un peu lourdes et encombrantes que sont par exemples: la série Nikon 1.4
AF-S, la série Art Sigma ou les derniers Tamron. On a ainsi un parfait équilibre.

qui utilise encore des monoblocs?
« Réponse #25 le: 22 mai, 2021, 19:45:26 pm »
Il y a bien longtemps que j'aime les monoblocs...  ;D
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

qui utilise encore des monoblocs?
« Réponse #26 le: 22 mai, 2021, 20:46:52 pm »
Il y a bien longtemps que j'aime les monoblocs...  ;D

Vraiment excellent 👍👏 ça c’était dans le monde d’avant, c’était mieux en plus large 😀
« Modifié: 22 mai, 2021, 20:50:41 pm par sylvain91 »

qui utilise encore des monoblocs?
« Réponse #27 le: 22 mai, 2021, 22:14:44 pm »
Il y a bien longtemps que j'aime les monoblocs...  ;D

Magnifique, j’ai aussi conservé les mêmes, ils resteront dans mon armoire photo tant que je serais là…

Ma seule inquiétude, ne seront-ils pas que des € lorsque je rejoindrais les prairies du Grand Manitou???

Petit oubli,

J’ai conservé un D2xs en état neuf et révisé chez Ninon avec remplacement des grips.

Par contre chez les ancêtres, il y en a un qui est un cadeau que je n’ai jamais utilisé, d’ailleurs j’ignore s’il a été utilisé…

« Modifié: 22 mai, 2021, 22:22:10 pm par mma144 »

qui utilise encore des monoblocs?
« Réponse #28 le: 23 mai, 2021, 00:24:04 am »
Magnifique, j’ai aussi conservé les mêmes, ils resteront dans mon armoire photo tant que je serais là…

Ma seule inquiétude, ne seront-ils pas que des € lorsque je rejoindrais les prairies du Grand Manitou??

Je pense qu'à ce moment là ce sera le cadet de tes soucis  ;D

Petit oubli,

J’ai conservé un D2xs en état neuf et révisé chez Ninon avec remplacement des grips.

Par contre chez les ancêtres, il y en a un qui est un cadeau que je n’ai jamais utilisé, d’ailleurs j’ignore s’il a été utilisé…

Là, j'ai pas bien saisi l'allusion . :hue:

qui utilise encore des monoblocs?
« Réponse #29 le: 23 mai, 2021, 09:21:01 am »
Je pense qu'à ce moment là ce sera le cadet de tes soucis  ;D

Là, j'ai pas bien saisi l'allusion . :hue:

Parmi les argentiques que je possède, reçus en cadeau ou achetés pour la beauté de ces boîtiers, je crois que certains n’ont été que très peu ou pas utilisés.

Publicité