Publicité

*

Cubide

  • Invité
Bonjour,
pour quoi mon Nikon n'apparaît plus dans la barre latérale de mon FINDER ? pourtant il apparaît dans iPhoto. Je suis bien embêté car je ne peux pas récupérer les photos prises en RAW... j'ai tout essayé, plus aucune prise USB de mon imac ne le fait remonter dans le finder...
merci de me conseiller.
CUBide

Publicité

*

Pooki

  • Invité
mon Nikon n'apparaît plus dans la barre latérale de mon FINDER (iMAc)?
« Réponse #1 le: 24 mars, 2013, 09:15:41 am »
Personnellement mon D7000 et ancien D60 ne se son jamais affichés dans le Finder. En regardant rapidement sur Google, les nouveaux appareils ne sont pas reconnus par Mac OS comme un HDD. Peut être as tu fais une mise à jour de ton OS ou as tu changés de boitier?

Sinon, pour récupérer les RAW, il te suffit de passer par le logiciel "Transfert d'Images" tout simplement.

*

Pooki

  • Invité
mon Nikon n'apparaît plus dans la barre latérale de mon FINDER (iMAc)?
« Réponse #2 le: 24 mars, 2013, 09:44:10 am »
Tiens, comme on se retrouve !  ;D
D'abord, connecter ton Nikon directos sur ton Mac c'est ps top.
1 - tu risques en manipulant ton APN de le faire tomber, car il devra se trouver à proximité de l'ordi.
Tout dépend de ton espace de travail !!! C'est sur qu'il ne vaut mieux pas faire ça sur ces genoux  ;)

Citer
3 - Installer Nikon Trasfer ? Tu crois pas qu'on a assez d'appli comme ça sur nos machines ?
Je ne parle pas de Nikon Transfert, je parle de "Transfert d'Images" qui est intégré à Mac OS. Pas besoin de logiciels supplémentaires, encore moins Nikon Transfert !!!

Citer
Essaies un autre périf dessus.
Pas besoin, son boitier est reconnu par iPhoto, ce n'est donc pas un problème matériel. Soit c'est une mise à jour du boitier ou de Mac OS. Soit il a appuyé sur "ne plus monter ou reconnaitre cet appareil" (ou quelque chose du genre)

*

Hors ligne Vieux Loup

mon Nikon n'apparaît plus dans la barre latérale de mon FINDER (iMAc)?
« Réponse #3 le: 24 mars, 2013, 17:02:54 pm »
N'empeche, un lecteur de carte est la solution intelligente.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

Cubide

  • Invité
mon Nikon n'apparaît plus dans la barre latérale de mon FINDER (iMAc)?
« Réponse #4 le: 24 mars, 2013, 19:46:50 pm »
bon, bon , d'accord =|je vais m'acheter un lecteur de carte... au fait,  j'ai un D7000 :)
merci pour vos pistes, et en effet le transfert d'image c'est cool j'ai pu récupérer les RAW
bonne journée
Cub

Publicité