Publicité

coolscan V ED
« le: 21 déc., 2020, 14:39:18 pm »
bonjour,
qui pourrait m'aider a trouver un logiciel qui marche avec coolscan V ED?
je vous remercie d'avance
cordialement,
o.

Publicité

coolscan V ED
« Réponse #1 le: 21 déc., 2020, 17:02:20 pm »
Bonjour

Vuescan est la solution quasi universelle pour tous les vieux scanners qui ne sont plus supportés par leur fabriquant et/ou les OS récents.
A télécharger sur https://www.hamrick.com

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

coolscan V ED
« Réponse #2 le: 21 déc., 2020, 19:49:59 pm »
Bonjour

Vuescan est la solution quasi universelle pour tous les vieux scanners qui ne sont plus supportés par leur fabriquant et/ou les OS récents.
A télécharger sur https://www.hamrick.com

A+

Laurent Galmiche

je ne peux que confirmer les propos de Lgalmiche,  ce week end je viens de réinstaller mon super coolscan 4000 sous windows 10 ma licence de 2002 (mise à jour à vie) m'a permis une mise à jour de la  dernière version. Hormis un petite conflit de vitesse firewire entre scanner et un disque externe  (qui n'ont rien à voir avec le logiciel) tout s'est installé nikel .Top.

J'ai pas d'intérêts dans la maison mais en ce moment il y a des promos 60 € pour l'édition pro (à vie) contre 30 pour la version amateur  valable avec un an de mise à jour. la différence est pas énorme.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

*

Hors ligne Pierre

coolscan V ED
« Réponse #3 le: 21 déc., 2020, 21:17:01 pm »
Attention il faut prendre la version professionnelle l'autre ne prend pas en charge les scanner a film.

coolscan V ED
« Réponse #4 le: 21 déc., 2020, 21:39:12 pm »
Je me suis longtemps demandé quel était l'intérêt de la version professionnelle…

La version professionnel a un avantage : les mises à jour à vie (et peu importe le nombre de scanners…)
Même s'il y a des scanners a des prix très abordables, remplacer son scanner à chaque évolution majeure de l'OS fini par coûter vite plus cher qu'une licence Vuescan pro…

Aujourd'hui, les scanners à film cèdent le pas devant les dispositifs à base de boitier numérique…

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

*

Hors ligne Pierre

coolscan V ED
« Réponse #5 le: 21 déc., 2020, 22:11:08 pm »
Moi je l'utilise depuis 10 ans et rien à redire avec mon coolscan V et ça fonctionne avec tous les OS. Windows, linux, mac osX

Publicité